VISTA palnté : 0xc000000f

Fermé
jo_palbol - 4 févr. 2008 à 14:27
 Faridou10 - 2 oct. 2014 à 17:27
Bonjour,

Je n'arrive plus à redemarrer mon PC portable quasi flambant neuf (un ASSUS sous VISTA).
Il bloque sur la fenêtre du gestionnaire de demarrage windows avec le
message suivant :

<Winows n'a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.>

Bien sur, je n’ai jamais cherché à rentrer dans son systeme.
Par contre, j’etais sous GMAIL qui paraissait tres tres tres long (doute sur hacquage ?)…. J’ai du coupé le PC.

Aussi, pour corriger le probleme, il reclame le disque d'installation
de windows pour redemarrer l'ordinateur.

Il rajoute :

Fichier : \windows\system32\config\system
Statut : 0xc000000f
Infos : Echec du chargement de windows car le fichier de registre
systeme est manquant ou endommagé.

J'ai retrouvé dans l'emballage du PC une disquette systeme.
Maintenant quand je boot dessus, il me previent gentillement que
toutes mes données seront perdues.. Ca pourrait entrainer un repartionnage pur
et dur ? ...SHIT !


Quelqu'un aurait-il une geniale idée pour sauver mes meubles au
lieu de tout perdre?

Cordialement,
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Je déterre le post car j'ai eut une solution a ce soucis,
Mon vista ne démarrait plus, j'ai donc voulu le réinstaller mais le DVD de Vista plantait bizarrement...

J'ai réussi en suivant les conseils de MS: https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Mais depuis un CD de Windows 7 32B OEM :)

Depuis mon pc démarre...

Bon courrage :)
5
Moi j'avais acheté les CD de redémarrage de HP 39.90 €
Le support n'avait pas fonctionné non plus
après 4 appels et comme cela n'a pas fonctionné
En fait cela était un problème avec le RAM aussi
Et finalement ils m'ont remboursé les 39,90
gentil?

Maintenant il va plus loin, avec le DVD de redemarage, comme j'ai change un RAM
Sauf qu'il demande une deuxième DVD qu'ils m'ont jamais livré
1
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
7 févr. 2008 à 16:29
Hello
Aie tu n'as pas pas fait de recovery je suppose...?
redémarre et presses F12 pour voir ce qu'il te propose...
mais ça risque de donner la même chose qu'avec ta disquette.... sinon même chose en pressant F8 pour choix sans échec ou plutot dernière bonne config connue..
Reposte pour Up..merci
0
bonjour je viend d'achete mon ordinateur portable tout va bien et tous mais
sans savoir qu'il fallait plusieur cd pour effectuer rerstauration j'ai essayer de remettre mon ordi a zéro.
sa me mais la meme erreur que ci dessu :Statut : 0xc000000f .
vista ne redemarre donc plus .

donc voila merci de repondre au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coulabf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 3
30 août 2008 à 15:15
j'ai le meme problème si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
0
Salut,

J'ai eu ya pas longtemp le meme soucis, test ta ram moi j'en avais une qui marchait plus, je l'ai enlevé et tout remarchait correctement :)
0
Big_va04 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
11 sept. 2008 à 14:29
Bonjour,

salut, j'ai le meme probleme que jo_palbol en haut avec mon laptop hp pavillon. mon ordi etait trop lent et gelé j'ai du redemarrer manuellement et il me dit la meme affaire :<Winows n'a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.>

Aussi, pour corriger le probleme, il reclame le disque d'installation
de windows pour redemarrer l'ordinateur.

Il rajoute :

Fichier : \windows\system32\config\system
Statut : 0xc000000f
Infos : Echec du chargement de windows car le fichier de registre
systeme est manquant ou endommagé

mais mon laptop est venu sans cd et je nai pas fait de disque au cas ou cela arriverait.
Sa va faire 2 semaine ke sa dure est-ce que qq1 peut maider sil vout plait ????
0
Ok,

Le VISTA et le recovery du ASUS preload ne permettraient pas un reboot en preservant tes fichiers.
Comprendre que les fichiers utilisateurs seront définitivement perdus (dixit ASUS).

Un bon vendeur m'a expliqué que c'est du à la strategie de defense de VISTA.
C'est la technique du lézard : on tient sa queue, alors il te la laisse dans la main, et il s'enfuit pour preserver son reste vital...
Cool non?

Bon, j'ai réussi en premier à retrouver mes fichiers personnels : j'ai placé le disque dur de mon ASUS laptop (Que 2 vis à défaire!), dans un boitier externe USB V2.0 pour DD 2,5 SATA, que j'ai branché sur une prise USB de mon desktop sous XP. Aucun probleme.
Et le boitier ne coute pas cher!

Puis j'ai remonté le disque dur et enfin, j'ai réinstallé la config usine sur l'ASSUS....
Tout refonctionne.

Au passage, j'ai installé BIT DEFENDER internet 2008... le pieds!

Maintenant que les meubles sont sauvés... Reste à choisir la suite :
Que vais-je réinstaller sur le laptop ASUS ; VISTA, XP ou LINUX ?

.... J'AI CHOISI : je garde VISTA faute de tout casser en reinstallant XP que je prefere de loin!!!
Jo
0
bonsoir j'ai eu le mm pb sur mon asus et j'ai réglé ça en mettant linux sur mon pc puis j'ai récupéré tous mes documents avant de réparer la version de windows (car il effaçait automatiquement les fichiers =s) voila. Au fait je précise que linux je ne l'ai pas installé je l'ai juste utilisé sans l'installer (et oui on peut faire ça avec linux =) ) vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.google.fr ^^ bonne chance a tous...
0
Moi aussi j'ai le même problème ! :(( Mais mon ordinateur est un HP mais je sais pas quel modèle car je l'ai eu au collège du coup bah c'est un HP conseil general x) Bref, comment as tu fais pour télécharger Linux sachant que ton PC portable ne pouvait plus démarrer? :o
0
peter1309 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 19:57
pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.
0