Re bonjour!
Voici... La ligne!
ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1
Cela signifie que c'est du ISO non? et oui j'ai :
Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> Dans mon HTML
mais je crois que c'est normal que sa ne fonctionne pas...Car Si je fais:
(EN CONSOLE DIRECTEMENT SUR LE SERVEUR)
Select * from membre;
Les Accents ne sont PAS présent! la non plus! Donc le problème est survenu quand j'ai tenté d'envoyer la NEW dans mon serveur car je les fais sa aussi MANUELLEMENT SUR LE SERVEUR LUI MÊME pas par PHP.
Car je vais m'expliquer un peu: Sur mon ordinateur WINDOWS j'ai WAMP qui me pertmet de SIMULER un serveur dans PHPMYADMIN J'ai créé la table graphiquement (plus simple) et j'ai ajouté une entré. Ensuite j'ai été dans exporté et j'ai pris le code dedant le fichier SQL et la introduit dans la console de mon serveur LINUX qui est juste à coté de moi! (je ne sais pas si c'est clair). Donc j'ai avant tout mis sa dedant mon serveur:
CREATE TABLE `news` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment,
`TITRE` text NOT NULL,
`IMG_SCR` text NOT NULL,
`DATE` text NOT NULL,
`TYPE_NAME` text NOT NULL,
`TYPE` int(11) NOT NULL,
`TEXT` longtext NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
Ensuite J'ai juste ajouté:
INSERT INTO `news` (`ID`, `TITRE`, `IMG_SCR`, `DATE`, `TYPE_NAME`, `TYPE`, `TEXT`) VALUES
(1, 'L''iPod Touch fait fureur', 'images/templates/new1.png', '2 Février 2008', 'new', 1, '<p>Le iPod Touch est la nouvelle génération pour Apple.\r\nMaintenant tactile, il fait l’envis de tous. Écouter de la musique, des vidéos et regarder des images son des chose que vous pourrai facillement faire sur l’iPod Touch et le tout dans un environement très jolie qui peu ressembler un peu à Vista. Il est conpact, légé, joli et très divertissent... le cadeau parfait quoi! Pour plus d’info sur ce magnifique iPod rendez-vous au:</p><br /><p><a href="http://www.apple.com/fr/ipodtouch/">www.apple.com</a></p><br /> <p>Bonne navigation, mais faite attention à votre porte feuille!</p>');
Donc il y as eu un problème dans l'envois le serveur a donc pas prit les accents.
Automatiquement on vois que PhpMyAdmin (quand j'ai fais ENTRÉE) à changé de ligne et a mi dans le code "\r\n". On vois aussi que les Accents sont là. mais avec le SELECT TEXT FROM news; J'obtien: (TEXT étant l'endroit ou est le contenue entier, Sans le titre, la date, etc. etc.)
<p>Le iPod Touch est la nouvelle gnration pour Apple.
Maintenant tactile, il fait l.envis de tous. couter de la musique, des vidos et regarder des images son des chose que vous pourrai facillement faire sur l.iPod Touch et le tout dans un environement trs jolie qui peu ressembler un peu Vista. Il est conpact, lg, joli et trs divertissent... le cadeau parfait quoi! Pour plus d.info sur ce magnifique iPod rendez-vous au:</p><br /><p><a href="http://www.apple.com/fr/ipodtouch/">www.apple.com</a></p><br /> <p>Bonne navigation, mais faite attention votre porte feuille!</p> |
LES /r/n on disparue se qui est normal mais les accents aussi!
J'espère que c'est clair!
Dsl si c'est le contraire et encore merci d'avoir répondu si vite!