Installatin de Linux

Fermé
Eric Flu - 20 janv. 2002 à 15:31
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 20 janv. 2002 à 16:21
Salut, j'ai envie d'installer Linux sur mon pc mais je ne sais pas si c possible de le mettre si j'ai déjà WinXP installé. Si c possible est-ce que c facile ou il faut des semaines avant de pouvoir en profiter?
J'aimerais aussi savoir si c possible d'utiliser un proxy en ayant une connection Adsl?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
20 janv. 2002 à 15:44
Salut, pas de problème pour installer Linux :-)
Même avec XP à côté.
Linux a l'avantage d'être installé sur n'importe quelle partition et sur n'importe quel disque dur.
Par contre, ce sera Lilo ou grub qui gèrera le multiboot sauf si tu as un soft pour ça.
Avec Mandrake, Drakx ( Linux installeur ) analyse le MBR et le BS, ainsi s'il détecte la présence d'autres systèmes il les associe à Lilo.

Amicalement.....LDiablo
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
20 janv. 2002 à 16:21
en ce qui concerne le proxy, saches que tu peux TOUT faire sous GNU/Linux et gratuitement avec ca, seulement parfois et meme souvent il faut passer un bout de temps à la config
Par exemple , j'ai un ami qui a configuré son serveur linux (sous debian evidemment) pour pouvoir se connecter à internet de facon transparente qu'il soit sous linux ou Windows

@+
______________
Linux vaincra ...
0