Langage r

Résolu/Fermé
kira - 1 févr. 2008 à 19:40
 Laaris - 18 mars 2008 à 12:00
Bonjour,
je voudrai mettre sous forme graphique un bon nombre de données pour cela j'ai repertorié ces données dans open office calc (excel d'open office ) malheureusement open office n'offre pas beaucoup d'option pour les graphiques j'ai donc voulu utiliser gnuplot ou R, mon probleme est que,bien qu'aillant converti mes fichiers en .txt, gnuplot et R refusent de lire ces fichiers.
Quand je tape read.table("fichier.txt") la commande pour que s'affiche mes données dans l'interface R la reponse ne me plait pas trop: "Erreur dans file(file, "r") : impossible d'ouvrir la connexion
De plus : Warning message:
In file(file, "r") :
impossible d'ouvrir le fichier 'essai2.txt', à cause de 'No such file or directory'
>
"et je ne comprend pas pourquoi, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer et resoudre ce probleme qui m'empeche de continuer mon travail.
A voir également:

2 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
2 févr. 2008 à 02:14
Essayes de mettre le chemin complet de ton fichier (e.g. C:\CheminDuFichier\Fichier.txt).
0
merci pour cette reponse mais ca ne marche pas il repete toujours le meme message, je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir .
0
j'ai eu ce problème, ça venait du fait que même si le fichier s'appelait file.txt il était enregistré en csv. J'ai pas trop compris pourquoi ça faisait ça, mais j'ai rectifié en le réenregistrant et ça a marché.

mais bon, c'est peut-être un peu tard pour répondre.^^
-1