Besoin d'aide pour 2 pages en css

Résolu/Fermé
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 31 janv. 2008 à 23:09
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 6 févr. 2008 à 20:23
Bonjour,
je suis une femme pompier volontaire et j'aimerai faire un petit site sur les incendies dans le sud de la France le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Je suis dessus depuis plusieurs semaines avec Dreamweaver et je ne m'en sort pas.
J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrais me faire juste 2 pages en css, il sagirait de la page d'accueil 1 photo un texte et un lien vers la page menu, qui elle aussi est toute simple 4 boutons que j'ai déjà fait en 2 fichiers chacun pour pouvoir faire un effet de survol, un texte et une photo. Quand je dis simple je veux dire qu'il n'y a pas grand chose à mettre dessus mais c'est très compliqué pour moi.
Si quelqu'un accepterai de me faire ces 2 pages je lui en serai reconnaissante. Je fournirai les textes photo et boutons. J'ai aussi un modèle de ces 2 pages en jpg

Un grand merci d'avance.

Cris
A voir également:

20 réponses

Salut,

Je viens de réserver mon nom de domaine. Je n'ai pas beaucoup de $ mais j'aimerais mettre quelque chose en ligne pour promouvoir ma nouvelle petite entreprise.

Comment on fait une page web pas cher! Je connais rien à cela. Pour commencer, je voudrais faire qq chose de beau même si c'est simple avec info et photos que je pourrais changer comme bon me semble.

Merci pour votre aide ou pour votre référence à quelqu'un ou quelque chose.

MTO québec.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 janv. 2008 à 23:56

Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
On n'a même pas encore répondu à la question initiale que tu viens polluer ce post avec la tienne.

La bienséance, tu connais ?
La charte, tu l'a lue ?

Crée ton propre post pour poser ta propre question.

Du vent !

--
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
31 janv. 2008 à 23:34
Bah que vous dire a tous les deux si ce n est que google est votre ami et qu on peut y trouver un tas de liens qui mement a des tutos voir a des cours sur le xhtml et les css.
Et sinon si vraiment vous ne voulez pas vous prendre la tete a chercher comment on fait, bah vous passez par des personnes comme moi qui font ca toute l année, mais la deux choix, en ce qui me concerne, soit je le fait vraiment a temps perdu donc faut vraiment pas etre pressé, soit ca passe sur mes horaire de travail et la c est different apres faut passer me voir en MP pour ca.

Voila mais vu ce que vous dites, commencez par une bonne recherche sur google, y a de tres bon cours.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
1 févr. 2008 à 01:48
salut,

un squat de fil en <1>, en <2> une proposition de travail…

nanméo, on est pas à la foire quand même !

et pour finir par réorienter vers Google, c'est fun comme forum…
-:oþ
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
31 janv. 2008 à 23:51
Merci pour ta réponse wkm, mais comme je l'ai écrit ça fait plusieurs semaines que je bataille pour 2 petites pages en css car avec le boulot et les alertes il ne me reste pas grand chose comme temps pour m'y mettre, j'ai évidemment fait des recherches sur google mais quand on est pas dedant comme toi tu as l'air de l'être ça n'est pas évident.
C'est vraiment sympa pour ta proposition mais ce n'est pas un site commercial c'est juste pour montrer le travail des pompiers sur le terrain et financièrement je ne peux vraiment pas.

Encore merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 janv. 2008 à 23:58
Bonjour,

Comment comptes-tu transmettre les fichiers ?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
1 févr. 2008 à 00:21
Et si tu nous faisais voir ce que tu as fais pour l instant histoire de voir ce que tu veux au final si y en a pas pour longtemps ca peut etre imaginable, mais vraiment car les pompiers sont a mon gout un des corps de metier pas assez reconnu a leur juste valeur.

Et sinon je vais essayer de te retrouver des pages de cours vraiment simple que j avais mis de coté pour un pote, mais je te garanti rien pour ce soir car ou elles sont ??? je sais plus.

Et pour MTO bah c est vrai que je vois pas trop ce qu il fait la mais bon, des comme ca y en a toujours. lol
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
1 févr. 2008 à 01:54
Ma petite Dalida, avant de me parler comme tu le fais, tu regarde gentiment et tu me dis ou est mon squat de fil ???
Ensuite tu m'excuse mais aider ou conseiller, je veux bien en revanche faire le travail pour d autre gratuitement, que tres rarement, dans certain cas bien precis, car je ne pense pas que ce soit aider les gens que de leur faire leur site plutot que de leur apprendre a le faire eux meme, et pourtant je vie de mes creations.
Et pour finir je ne te conseillerais qu une chose, lis le post en entier quand tu as quelque chose a dire, tu verras que ma proposition final est plutot cool. Donc tu change de ton de suite s il te plait.
0
ghfgfghfhfhjfj
1 févr. 2008 à 01:58
yo man chek ma bedaine
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
1 févr. 2008 à 02:16
lol. non mais c est vrai on essai d aider et apres il faudrait tout faire pour les autres et quand on ne dit pas ce qu il faudrait on nous tape sur les doigts, faut arreter la, je veux bien aider et etre cool mais voila quoi, y a des limite aussi. enfin bon j en reste la pour ce soir, apres je pense que la personne concerné saura me contacter par MP si elle veut un cou de main.
0
Merci à tous mais il ne faut pas vous facher...Alors je réponds un peu à tous à la fois, je fais ce site comme je l'ai dit juste pour faire connaitre le métier de pompier mais je ne compte pas en faire d'autre ! Ça aurait été le contraire je me serait biensur plongée dans la lecture de tutoriaux. Je joins une copie des pages en question.
Encore merci à vous.

https://www.cjoint.com/?cbjcrl1yNY

https://www.cjoint.com/?cbjc3gpHaU

Excusez moi s'il y a un double post mais pour le 1er la page s'est bloquée donc je ne sais pas si c'est bon.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 févr. 2008 à 17:35
Moi, ça ne me pose pas de problème de te proposer quelque chose qui ressemble à ce que tu nous montres.

Tu trouveras donc, entre autres, une page qui pourrait être celle de l'accueil.


++
N'abuse pas du texte centré.

--
 
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
1 févr. 2008 à 20:18
Merci c'est nickel tu as fais en peu de temps ce que j'essaie depuis .........
J'ai pas compris "N'abuse pas du texte centré" je le met comment puisqu'il faut qu'il soit au milieu de page ?
En tout cas c'est exactement ça, il est possible de remonter le texte ?
Donc dit moi tu serais ok pour ces 2 pages et si oui je fais comment pour te donner les objets nécessaires.

Merci et chapeau !!!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 févr. 2008 à 23:51
http://cjoint.com/data/cbjc3gpHaU_PJ2.jpg
“je le met comment”
Comme ça c'est plus lisible.

Le texte est remonté.

“les objets nécessaires”
À part le menu que je veux bien transformer avec tes images, le reste, tu peux le modifier, l'adapter toi-même. À la main ou dans DW.
Les pages sont suffisamment simples pour ça.
Tous les fichiers sont accessibles.

Je t'envoie un Message Perso. pour te donner une adresse.

--
 
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
4 févr. 2008 à 20:23
bonjour Gihef c'est fait je t'ai envoyé ce qu'il fallait un grand merci d'avance.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 févr. 2008 à 21:58
Reçus.


Ne connaissant pas DW, je ne peux pas répondre à ta question supplémentaire.

Il serait préférable que tu crées une nouvelle discussion dans ce forum pour la poser.

--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 févr. 2008 à 14:38
J'ai adapté mes pages avec ton contenu.
C'est en ligne.

À toi de jouer.


++
Utilise les images du dossier “img/” plutôt que les tiennes.
Ce sont les mêmes, mais je les ai renommées pour m'y retrouver plus facilement.

Et préviens-nous lorsque ce sera en ligne.

--
0
Je t'en remercie, mais peux tu vérifier si chez toi le texte est bien en haut de page car moi je le vois en bas de page sur accueil et menu.
Encore un très grand merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 févr. 2008 à 21:33
Et maintenant ?

--
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
6 févr. 2008 à 08:29
Bonjour, c'est super exactement ça je te remercie beaucoup, je vais voir maintenant pour savoir comment je dois faire pour mes photos vignettes et grandes avec dreamweaver.
Grace à toi j'ai réglé mon problème sur lequel j'étais depuis plusieurs semaines c'est réglé en quelques jours.
Encore merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 févr. 2008 à 14:00
Résolu, on peut considérer que c'est résolu alors ?

--
 
0
crisdom Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 1
6 févr. 2008 à 20:23
Résolu grace à Gihef qui m'a plus qu'aidé pour mes deux pages un grand merci à lui
0