Language binaire

Fermé
moun310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 14:54
 boum - 12 mai 2011 à 15:35
Bonjour,
est ce qu'il y'a quelqu'un qui peux m'aider?????
s'il vous plais je cherche a traduire une image en language binaire avoir le code binaire d'une image
je suis en galée et je sais pas les programe les logiciels qui font ca
merci pour votre aide

6 réponses

[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
30 janv. 2008 à 14:58
Salut,

Ta question n'a pas beaucoup de sens, ou peut s'interpréter de nombreuses façons.

Dis nous pourquoi tu veux obtenir cela, on y verra peut être plus clair.


Dal
2
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
30 janv. 2008 à 14:58
Salut,

on ne peut pas traduire de manière simple une image en binaire, car il faut pour cela s'accorder sur un décodage de l'image :

- combien de bits va-t'on prendre pour la couleur ?
- comment va-t'on représenter les coordonnées de chaque point ?
- ...

C'est ce qui fait que les formats d'images sous forme informatique sont de plusieurs genres : bmp, gif, pcx, jpg, png...
1
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
30 janv. 2008 à 17:43
Tu as un progiciel gratuit qui fait cela c'est the Gimp http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
1
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
30 janv. 2008 à 18:55
Salut,

Si j'ai bien compris, tu cherches à trouver le format de représentation interne au fichier des données servant au stockage de l'image (et pas nécessairement en binaire).

format jpg et qui varie au tour de ces dimentions

Le format jpg est compressé, alors ce n'est peut être pas quelque chose de très significatif que tu vas voir si tu regardes le contenu du fichier jpg, pour ton projet (car en raison de la compression tu n'auras pas un nombre de données fixes pour chaque ligne de l'image). Tu pourrais donc utiliser des images de départ avec un format non compressé et indexé comme le BMP en 8 bits.

Visualise le fichier avec un éditeur hexadécimal comme EditHexa (outil freeware gratuit).

Le format BMP est décrit, ici, par exemple : http://www.fileformat.info/format/bmp/egff.htm.

Il te faudra dépasser l'entête de l'image, la palette indexant les couleurs, pour finalement arriver aux octets qui codent l'image selon la couleur indexée, un octet par pixel en 8 bits, et représenter tout cela en lignes en identifiant le retour à la ligne, qui aura donc une taille fixe. Représenter tout cela va prendre beaucoup de place, bien sûr et peut être as-tu intérêt à commencer avec des images de taille plus modeste (du type 8 x 8 pixels avec juste un carré dedans, ou une croix), juste pour voir ... (en plus 8 octets est la taille par défaut de la ligne des éditeurs hexadécimaux en général). Tu pourras "voir" le carré (ou la croix) si le début de la ligne de ton éditeur hexadécimal concorde avec le début des données codant le début de la ligne de l'image (il te faudra éventuelle réajuster le point d'affichage).


Dal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moun310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 17:18
voila désolé je n'est été trés claire
j'aimerai trouvé le moyen de convertir une image en language binnaire pour un travail artistique dans mon école;
alors le code binaire d'une image est pour moi la veritable image; et l'image réelle n'est que le masque du code binaire, je souhaiterai presenter le code binaire sous statut d'une image qui va etre cadrer et accrocher au mur qui va étre autour du sujet de la continiuité du masque aujourd'huit
alors les image que j'ai choisi c'est des image que je trouve sur internet c'est en format jpg et qui varie au tour de ces dimentions

8bits,
largeur1302 pixels,
hauteur 1387 pixels,
resolution 72

dans un premier temps j'aimerai traduir une image qui a ces cordonnée en language binaire,
ensuite recuperer le code le transformer de sorte a ce que je change les emplacement de certains chiffres et le retraduire en image de manièer a ce que j'ai un inscident plstique sur l'image

voila j'espere qu'il a une solution et que le logiciels pour fair ca existe je connais pas grand chose mais ce travaille ce seras une raison pour m'initier a ca

merci pour vos reposes :-)
0
Bonjour,
je cherche exactement la même chose en ce moment, as tu réussi a trouver une solution, je voudrai en plus réussir a modifier une partie du code pour transformer l'image...
merci
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
30 janv. 2008 à 17:33
Le problème est que le binaire n'est pas un langage, mais un moyen de représenter des nombres.

C'est juste une représentation en base 2. La base 10 est utilisée par tous couramment, mais on trouve encore d'autres bases, comme le sexagésimal qui est la base 60, c'est le principe des secondes et des minutes.

Donc à part imprimer la suite de nombres en binaire qui composent un fichier (en codage ascii), je ne vois pas...
0