Bonjours à tous ! Alors déjà, je vais commencer par une petite annonce importante...
J'ai regardé il y a quelques mois un dessin animés super beau dont je ne connait plus le nom...et je voulais écrire ce petit mot pour savoir si je pourrais avoir le nom de ce beau film.
Ca se passe dans les années 1950 (je crois) c'est un petit garçon qui vit avec son père. Sa mère est partit et on croit quelle est morte. Pour gagner de l'argent, le père et son fils cultivent des orangers pour essayer de les vendre. Malheuresement, la neige tomba et les orangers ne firent plus de fruits. Les 2 pauvres garçons sont obligés de partir dans un pays riche: Les Etats-Unis.
Comme il n'ont pas d'argent pour se payer la traversée en bateau, ils se faufilent dans la queue pour se rendre dans le bateaux ( ils deviennent donc les clandestins).
Pour ne pas qu'ils se fassent voir, les 2 hommes sont obligés de se cacher.
Pendant la traversée, le petit garçon visite le bateau et trouve une fille de son âge (à peu près 9 ans je pense). Le père du petit garçon le cherche toute la nuit, mais aucun succès...Pendant la nuit où le père cherchait son fils, le vent s'est transformait en ouragant et le père tombat à l'eau.
La petite fille n'avait pas de père ni de mère, elle était du même genre que le petit garçon ( sans argent, pauvres, salles...).
Les 2 enfants sont devenu amis, mais le fils cherchait son père qui était tombé dans la mer durant la traversée, pendant une tempête.
A leur arrivé sur terre, les 2 enfants ont cherché le père sans savoir qu'il était tomber à l'eau.
Pour retrouver son père, le petit garçon demanda à toute la campagne, de partout dans toutes les directions du pays.
Pour retrouver son père, le fils eut une idée: Devenir acteur de cinéma pour devenir célèbre et être sur pleins d'affiches sur tous les murs du monde entiers et pour que un jour, son père le vit sur l'affiche et le retrouve.
Cette idée eut du succès et les 2 enfants tournèrent des fils et un beau jour, le petit garçon retrouva son père lors d'un tournage de film.
Le père vit maintenant avec son fils, et la petite fille trouva des parents. Elle est devenue une fille adoptive.
Et c'est comme ça que se fini l'histoire...
Si vous savez le nom de ce dessin animé dites le moi, je veut le revoir, c'est une réussite.
Ce film est assez triste et il n'y a qu'un épisode.
Le petit garçon a une casquette marron.
Le père à une moustache grisse.
La petite fille a une salopette bleue.
Les dessins ressemble aux dessin animé: " Les mystérieuses cités d'or"...
Merci pour votre aide, en éspèrant retrouver ce beu dessin animé^^
merci pour votre aide :))