MAJ Linux et développement java sous ubuntu

Fermé
Seboon - 29 janv. 2008 à 17:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 janv. 2008 à 02:51
Bonjour,

je viens de télécharger Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et n'y connais presque rien pour l'instant !
Lorsque je tente de mettre à jour les paquets actuels , un message d'erreurs apparait dès l'ouverture du gestionnaire de mis à jour prévu à cet effet.
Le message d'erreure est le suivant :

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'W:Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com feisty/universe Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty_universe_binary-i386_Packages), E:Dynamic MMap ran out of room, E:Erreur apparue lors du traitement de yydecode (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper_universe_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

J'aimerais égalemment s'il vous plaît des indications sur comment développer en java sous ubuntu .
Lorsque je vais sur le site de sun system et que je télécharge la "jdk-1_5_0_14-nb-6_0-linux.sh" c'est à dire la dernière , je ne sais comment procéder pour l'intallation de celle_ci .
Cela suffira t'il a a ce que je développe en java sous ubuntu à partir de mon IDE favoris ou alors j'ai encore d'autres manipulations à faire ? (Pour obtenir la commande de comilation etc...)

En vous remerciant à l'avance , recevez mes salutations!
A voir également:

3 réponses

Tout d'abord merci ,

Je peux à présent faire mes mis à jour correctement et développer en java apparemment !

Je ne suis pas sur de ce que j'avance à propose de java car jen ai pas encore tout testé , cependant , j'aimerais savoir comment obtenir le script de la commande jmlc et de la commande jmlrac .
J'ai pour habitude de compiler et executer avec ces dernieres qui visiblement ne sont pas installées .


Merci d'avance !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 janv. 2008 à 21:42
1) Régler le problème des dépôts

Aaaaah mais non mets directement une ubuntu gutsy c'est plus récent !!
Et pourquoi tu as des morceaux de dapper ?
Apparemment ton /etc/apt/sources.list doit être bizarre peux-tu nous donner son contenu ?
cat /etc/apt/sources.list 

Idéalement il faudrait passer tous les stable/dapper/edgy/feisty/testing en gutsy. Tu peux t'inspirer de :
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#version_7.10_gutsy_la_plus_recente

Ensuite :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade


2) Installer java

Une fois (1) accompli on va y voir plus clair. Installe directement la version paquet de java. En particulier tu peux installer eclipse qui va directement mettre le pack jdk, jre, ant et compagnie :
sudo aptitude install eclipse

Bonne chance
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 janv. 2008 à 02:51
Inconnues au bataillon au moins sous debian
(mando@aldur) (~) $ apt-file search jlmc
(mando@aldur) (~) $ apt-file search jmlrac
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search jlmc
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search jmlrac

Usuellement on utilise plutôt ant ou make pour compiler. Pour les installer :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search make | grep "^make "
make - The GNU version of the "make" utility.
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search make | grep "^ant "
ant - Java based build tool like make

Pour les installer
sudo aptitude install ant make

A noter qu'un environnement de développement genre usine à gaz comme eclipse s'occupe de gérer directement la compilation de ton projet. Pour l'installer
sudo aptitude install eclipse

Bonne chance
-1