Rechercher : dans
Par :

MAJ Linux et développement java sous ubuntu

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 02:51:13 Seboon, le 29 jan 2008 à 17:06:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de télécharger Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et n'y connais presque rien pour l'instant !
Lorsque je tente de mettre à jour les paquets actuels , un message d'erreurs apparait dès l'ouverture du gestionnaire de mis à jour prévu à cet effet.
Le message d'erreure est le suivant :

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'W:Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com feisty/universe Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feist­y_universe_binary-i386_Packages), E:Dynamic MMap ran out of room, E:Erreur apparue lors du traitement de yydecode (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper­_universe_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

J'aimerais égalemment s'il vous plaît des indications sur comment développer en java sous ubuntu .
Lorsque je vais sur le site de sun system et que je télécharge la "jdk-1_5_0_14-nb-6_0-linux.sh" c'est à dire la dernière , je ne sais comment procéder pour l'intallation de celle_ci .
Cela suffira t'il a a ce que je développe en java sous ubuntu à partir de mon IDE favoris ou alors j'ai encore d'autres manipulations à faire ? (Pour obtenir la commande de comilation etc...)

En vous remerciant à l'avance , recevez mes salutations!

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « MAJ Linux et développement java sous ubuntu » dans :
Installer Java sous Ubuntu Voir Par défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
Java - Introduction VoirQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

mamiemando, le 29 jan 2008 à 21:42:48

1) Régler le problème des dépôts

Aaaaah mais non mets directement une ubuntu gutsy c'est plus récent !!
Et pourquoi tu as des morceaux de dapper ?
Apparemment ton /etc/apt/sources.list doit être bizarre peux-tu nous donner son contenu ?

cat /etc/apt/sources.list 

Idéalement il faudrait passer tous les stable/dapper/edgy/feisty/testing en gutsy. Tu peux t'inspirer de :
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#version_7.10_gutsy_la_­plus_recente

Ensuite :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

2) Installer java

Une fois (1) accompli on va y voir plus clair. Installe directement la version paquet de java. En particulier tu peux installer eclipse qui va directement mettre le pack jdk, jre, ant et compagnie :
sudo aptitude install eclipse

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Seboon, le 29 jan 2008 à 23:18:29

Tout d'abord merci ,

Je peux à présent faire mes mis à jour correctement et développer en java apparemment !

Je ne suis pas sur de ce que j'avance à propose de java car jen ai pas encore tout testé , cependant , j'aimerais savoir comment obtenir le script de la commande jmlc et de la commande jmlrac .
J'ai pour habitude de compiler et executer avec ces dernieres qui visiblement ne sont pas installées .

Merci d'avance !

Répondre à Seboon

3

mamiemando, le 30 jan 2008 à 02:51:13

Inconnues au bataillon au moins sous debian

(mando@aldur) (~) $ apt-file search jlmc
(mando@aldur) (~) $ apt-file search jmlrac
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search jlmc
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search jmlrac

Usuellement on utilise plutôt ant ou make pour compiler. Pour les installer :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search make | grep "^make "
make - The GNU version of the "make" utility.
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search make | grep "^ant "
ant - Java based build tool like make

Pour les installer
sudo aptitude install ant make

A noter qu'un environnement de développement genre usine à gaz comme eclipse s'occupe de gérer directement la compilation de ton projet. Pour l'installer
sudo aptitude install eclipse

Bonne chance

Répondre à mamiemando