Big Problème scan agfa e20

Fermé
aditi - 29 janv. 2008 à 15:24
 aditi - 7 mars 2008 à 18:15
Bonjour,

C'est une question qui a dû vous être soumise mais malgré les réponses lues, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai un snapscan e 20 qui m'a accompagné une bonne partie de ma vie et fonctionnait sous Windows XP. Vlà ty pas qu'aujourd'hui,avec toutes ces mises à jour il refuse de fonctionner. Je suis bien allée dans le panneau de configuration, j'ai fouiné dans mise à jour, installations de périph, pilotes et tutti quanti mais niet de chez niet (j'ai même failli claquer le syst). Bonze, je ne suis peut-être pas une douée de l'Info mais j'aimerais bien avoir des infos sur les possibilités de rendre compatible mon scanner because je ne vois pas pourquoi, je serais dans l'obligation de racheter un autre scanner plus adapté aux mises à jour (c'est la même chose avec mon téléviseur) : comme le disent certains "J'ai rien contre la baisse du pouvoir d'achat mais j'ai pas le pouvoir de payer"!!!!!!!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4761750 agfa snapscan e20 drivers xp#0

au pire réinstaller le logiciel , d'ailleurs n'espérez pas le faire fonctionner sous vista , il est trop vieux déjà essayé , déçu...!!
0
aditi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 19:56
Je vous remercie RRL pour votre renseignement mais j'ai voulu réinstaller le logiciel du scanner, malheureusement je n'arrive pas à installer avec le CD Rom le snapscan (adobe si) . Je l'ai relancé plusieurs fois de différentes façons (ajout de programme, ajout de nouveau matériel. En vain. Je tens à préciser que mon ordinateur a plus de cinq ans. Deviendrait-il récalcitrant avec l'âge ?

Que faire ?

Merci de me répondre si vous avez une solution, sinon je crois que j'irai voir mon vétérinaire (Je suis abonné mais il n'y a pas de remboursement sécu)

A bientôt
0
réinstaller le logiciel ,lors de l'install , désactiver l'antivirus et le pare-feu
mettre le logiciel avant de connecter le scanner

Drivers SnapScan e20 (USB)
Windows (95 OSR2, 98, ME, 2000, XP)
ftp://ftp.agfa.be/DRIVERS/softpack/scanners/PC/ScanWise/2.0.0.9-e20.exe
0
coincoincoin
5 mars 2008 à 12:05
Xp et SP1 ou 2 se rentre en guerre avec agfa e20
Pour parer a ce problème va dans program files/scanwise2_00 et trouver le fichier cnfgvars.txt

Dans ce fichier chercher la ligne /USE_ASPI , normalement il doit y avoir un 0 à droite de /USE_ASPI, il faut juste le remplacer par 1

Merci canard27, forum.hardware.fr
0
Bonjour coincoincoin,

J'ai suivi votre conseil et procédé à la modification mais malheureusement je ne peux enregistrer la modification et résultat impossible de faire fonctionner mon scanner e20.
Que faire ? Tout problème a une solution paraît-il. Y-at-il une issue ou dois-je renoncer à utiliser mon cher scanner qui m'a accompagnée depuis tant d'années (snif, snif...)

Merci de votre réponse mais si vous avez d'autres moyens de résoudre le problème, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt peut-être
Aditi
0