Avi aux expert de réseau

Fermé
benoi - 14 nov. 2003 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2003 à 23:50
Bjr a tous,mon problème est un peu complexe,lol : j'ai connecter mon portable a mon ordi de bureau par un RJ45 croisé (tout marche bien).Sur l'ordi portable j'ai une connexion (internet) acces libre d'installée que jutilise en déplacement. Quand je relie le portable au pc de bureau (pour partager ma connexion adsl) la connexion arrive bien jusqu'au portable (par passerelle) mais quand je lance internet explorer il me demande de me connecter ac l'accès libre...Comment je peu lui dire d'utiliser la connexion adsl partagée ?merci.
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 nov. 2003 à 02:18
SAlut,

si tu as bien fais le partage de connexion, tu n'as qu'à aller dans les connexions et mettre la connection partagée par defaut !

Car, là, c'est la connexion libre qui est par defaut, je pense !?

A suivre...

:D
A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
merci foobar47 mais lorsque je vais dans les connexion je vois la connexion internet accès libre(sous l'onglet accès à distance), la connexion adsl partager (sous l'onglet passerelle) et la connexion réseau (sous l'onglet réseau local) : mais kan je fait clik droit sur adsl partagé ya pas "établir en tant ke connexion par défaut"....si je désinstalle la connexion acces libre est-ce ke le probleme sera règlé ? A+
0
salut benoi, désolé je ne saurai pas t'aidé sur ton prob, mais j'ai une question a te posé si tu veut bien, justement au sujet d'un connection internet avec un portable,
j'ai mon père qui en a un et qui voudrait bien pouvoir ce connecté quand il va autre part, comment faire ??
merci pour ton aide,
tu peut me contacté sur mon msn aussi a : seb_B48@hotmail.com
merci a toi
0
Salut,
sur portable:dans internet explorer,vas dans : outils,options internet , connexions, et là tu peux choisir : nejamais établir la connexion (par défaut), établir la connexion(par défaut) s'il n'existe pas de connexion réseau ,ou toujours établir toujours la
connexion par défaut . Ici la connexion par défaut devrait être ta "connexion acces libre". Et ne pas oublier de partager la connexion adsl sur le pc bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2003 à 23:28
ok je vais envoyé cela a mon père, et demandé qu'il me dise quoi, mais pour alors quand il est chez quelqu'un d'autre alors comment il doit faire pour pouvoir se connecté sur le net si la personne n'a pas l'adsl ou si il n'a que un téléphone normale ??
merci encore a toi
a+ seb
0
Désolé,mais mon message est destiné à Benoi.
Pour ton père, son portable doit avoir un interface réseau pour se
connecter vers le pc de la personne qui a adsl( avec cable croisé comme Benoi) et c'est le cas de Benoi,ou si pas d'adsl, il doit avoir un modem pour se connecter au téléphone, en connaissant bien sur le n° d'appel local du FAI (belgacom, tiscali,scalet etc pour la
belgique).
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2003 à 23:50
lol désolé, mais la je suis un peut perdu, je ne m'y connais pas du tout en portable, e ce genre de connetion ,enfin je vais me débrouillé merci quand meme a toi
a+
0