Effacer image album dans wmp et miniatures

Fermé
Novice13 - 27 janv. 2008 à 15:19
 abdelouahed - 8 sept. 2016 à 10:27
Salut a tous,

Voila, je me retrouve avec des fichiers son auxquels sont apparement rattachées des images d'album. Problème; l'image est une fellation en gros plan... :S
Elle apparait dans wmp 11 et lorsque je met en miniature le dossier qui contients ce fichier je trouve la meme problème.
Mon ordinateur est souvent utilisé par mon petit frère et je ne tiens vraiment pas a ce qu'il tombe la dessus.

Je ne sais pas comment "dissocier" cette image qui appaait comme la pochette de l'album...

Merci pour vos réponses,

PS: ce site est vraiment une mine d'or pour tout ceux qui comme moi restent novice ou pas très calé... Une véritable encyclopédie. MErci les responsables

19 réponses

Malhereusement aucun fichier folder.jpg ...

Une autre idée?

Merci
4
Pour voir les pochettes des albums qui sont stockés dans le même répertoire que les chansons, il faut aller dans le dossier, puis clicker dans:
<Outils> <Options des dossiers> <Affichage>,
et décocher la case :
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Voila maintenant tu peux supprimer la mauvaise image..
3
Merci!!!!!!!!!!! :D
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 21/09/2014 à 09:28
Merci bcp tauvin. Je viens de faire cela et ça marche. C'était bizarre ça faisait sur qques fichiers. Pk ?
J'ai alors fait ensuite une autre manip. Sélection de tous les fichiers (Ctrl+A) dans le dossier puis clic droit puis Propriétés, Détails, Supprimer les propriétés et les infos personnelles Cocher la 2ème ligne Supprimer ......... Sélectionner tout en bas. OK puis OK de l'autre fenêtre.

Et comme souvent c'est des fichiers WMA je les transforme en fichiers MP3 avec le logiciel tout simple Free Mp3 Wma Converter.
Et là ma collection de chansons est nickel.

Penser à re-cocher la case quand on a fini de faire ce qu'on voulait faire.
0
merci ça marche
0
Non plus j'ai regardé... Je vois pas du tout ce que c'est....

j'ai aussi essayé d'y accéder par wmp mais j'y arrive pas....

(Je ne remercie pas a chaque post c'est fait un peu lourd mais je remercie ceux qui essayent d'aporter des réponses ;)
2
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:19
regarde dans la bibliothequede wmp ; sur un des fichier concerné, clic droit puis "editeur de mot clé avancé ", tu a une rubrique image , auquel tu peu attribuer ou supprimer l'image !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 13/09/2014 à 22:44
Bonjour j'avais le même problème. Mais je viens de trouver la soluce. En tt cas ça marche chez moi.
Tu vas dans le dossier où tu as tes fichiers MP3, Organiser, Option des dossiers et de recherche, Affichage, et là tu coches la ligne Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures (c'est vers la fin). Appliquer, OK. Et voilà c'est la magie. Là c'est pour juste dans les dossiers, pour WMP je sais pas.
Fabien.
1
merci !!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 15:37
regarde dans le dossier ou est stocké ton album...si il y a une image du nom folder.jpg !
si oui, tu peux la supprimer !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:13
en fichier caché, tu n'a pas d'image , non plus ?
0
toujours rien l'image ne s'affiche pas.... fff ... c'est prise de tete en plus ca s'affche en bas a droite de la fenêtre de wmp....
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:26
o ! ben , là, je vois pas !!! peu etre que quelqu'un d'autre à la soluce !
0
alors j'ai vu que si je click sur "editeur de balise avancé" , je change limage et je la supprime ensuite. C'est celle ci qui s'affiche donc tavais raison. Le truck c'est que j'ai un grand nombre d'album qui sont comme ca et je ne sais pas les kels...

Apparement il faut faire ca pour chacun des albums...

MErci bcp homer S,

A+
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:30
de rien , bon courage...!
je viens d'essayer, dans la bibli, tu met sur chansons, tu fais un rectangle de selection sur les titre puis clic doit......ca ira plus vite !
0
Ok j'ai capté.... en fait il faut aller sur la biblioteque et mettre l'affichage qui contient les images d'album. Elles s'affichent toutes sur la gauche des ziks. La il faut selectionner les images et utiliser l'éditeur de balise avancées (edvanced tag editor) et mettre n'importe quelle image pour annuler l'autre.

Voili voilou,

A la prochaine.
0
FanatiXX Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
7 mars 2008 à 12:41
Bonjour,

Je remonte ce topic qui est très intéressant. J'ai un problème un peu similaire - enfin dans mon cas pas de problème de fellation :-))) -.

En ce qui me concerne, le fait est que j'ai un grand nombre de MP3 auxquels ont été associés des pochettes qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Je soupçonne fortement WMP d'être le responsable car la quasi-totalité de ces MP3 ont été créés à partir de mes CD, et ce avec un logiciel qui ne gère absolument pas l'aspect pochette. J'ai donc l'impression que WMP a créé à mon insu des pochettes au fur et à mesure que j'ai écouté les MP3 en question. Le problème, c'est que non content de le faire à mon insu, WMP télécharge souvent n'importe quoi (le summum : une pochette de Plastic Bertrand sur un titre de... ACDC !!!). Jusqu'à maintenant je n'y avais jamais fait très gaffe, mais j'ai depuis peu un lecteur Archos, et là évidemment la pochette surgit au premier plan à chaque fichier lu et ça me fait beaucoup moins rire.

Depuis plusieurs jours, je cherche donc un moyen d'effacer toutes ces pochettes, et j'ai bien du mal à trouver un mode d'emploi. N'existe t-il pas un logiciel capable de réinitialiser totalement les tags MP3, image comprise ? En effet je dois avoir environ 4000 titres et je me vois mal aller supprimer la pochette fichier par fichier !!! Sinon quel est le moyen le plus simple pour faire une suppression "collective" ? La solution est peut-être dans le dernier message de HOMER S. mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la procédure

De même, est-il possible d'empêcher WMP de modifier les tags pour que le problème ne se reproduise plus ?

Merci d'avance !
0
urbanmuzikfanatik
6 juin 2008 à 07:03
simple comme bonjour mon cher telecharge ce programme mp3-tag editor tu as 30 jours dessaie gratuit
0
Fonctionne parfaitement bien !! MERCI !!!!!
0
glz92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:39
Les images qui s'affichent dans un dossier alors qu'elles n'ont rien à voir avec leur contenu, sont généralement "cachés" dans le dossier. Il faut donc les faire apparaître.
Dans la barre de menu : Outils / Option des dossiers / affichage / Fichiers et dossiers cachés enfin vous sélectionnez : affichez les dossiers...

l'image parasite s'affiche alors il suffit de la supprimer.
0
résolu

suivi les étapes c'est tout ^_^

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2446570/fr
0
petite vérification avec MP3Tag :
ouvrir le panneau des champs d'entrée (vue / champs d'entrée)
s'il y a une image, clic droit dessus et supprimer la pochette.
0
cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 2
22 août 2015 à 03:22
Sinon j'ai fait un petit tutoriel pour les maniaques des tags MP3, dont la pochette d'album : http://www.junetwo.com/integrer-parfaitement-ses-fichiers-mp3-avec-la-bibliotheque-windows.htm
0
urbanmuzikfanatik
6 juin 2008 à 07:04
simple comme bonjour mon cher telecharge ce programme mp3-tag editor tu as 30 jours dessaie gratuit voila le liens pour le telechargement amuse toi http://www.megaupload.com/?d=PQ0G1IUG
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
22 sept. 2014 à 20:07
Lien qui ne fonctionne plus.
0
urbanmuzikfanatik
6 juin 2008 à 07:06
a et si limage naparait pas petit truc ajoute sen une avec mp3-tag editor ;)
-3
Alors voici LA solution:¨

1) Afficher les fichier protégé par le système d'éxploitation: Outils=>Option=>Affichage décocher la case
2) Faire une recherche dans le dossier contenant touts les fichier musicaux: rechercher *.jpg
3) Supprimer tout les résultats
1
@Jerem

Merci beaucoup !
Avoir la pochette de party rocks anthem sur du noisia commençait a m'énerver ... :D
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 22/09/2014 à 20:12
Bonjour,

Par contre j'ai encore qques fichiers récalcitrants. Pourquoi ? Je fais les mêmes manips que les autres mais ça veut pas pour ses fichiers là.

Si je me rappelle, j'avais déjà des fichiers comme ça hier ou avant hier et là ils sont revenus avec la clé de musique comme je veux.

Si qqu'un a une idée je suis preneur. Même avec ta soluce Jerem ça ne fonctionne pas. En tt cas chez moi.

Merci d'avance.

Fabien.
0