Posez votre question Signaler

TOUCH DETECTIVE

cémoi76 479Messages postés samedi 24 novembre 2007Date d'inscription 17 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 17:54
Bonjour,
Je reviens avec mes questions
Y aurait il quelqu'un qui puisse me donner une soluce pour ce jeu ?
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
EPISODE 2 - DISPARITION
1ère partie
Après la scène d’introduction, Béatrice vous remet la clé de la chambre 102, celle de Pénélope, une fois que vous lui avez posé vos questions. Rendez-vous maintenant dans sa chambre, en utilisant la clé, pour tenter de relever des indices. Tout est en désordre ! Observez tout ce que vous pouvez, pour ramasser au final l'album photos, le mouchoir et le bon de commande. Allez ensuite chercher Béatrice pour qu'elle vienne voir ce désordre, puis parlez à la fille de la chambre 101.

Rendez-vous à la Plaza Commerza pour parler à Daisy dans le magasin de vêtements. Allez faire un tour chez la pâtissière et suite à la discussion, montrez l'album photos au requin jaune. Allez vous placer ensuite face à la fontaine pour récupérer la photo de Pénélope sur le panneau. Observez l'album photos, puis insérez cette photo dans le coin supérieur gauche de l'album. Montrez le mouchoir à Chloé, ainsi que l'album photos. Elle va ensuite se diriger vers son carton pour tenter de cacher quelque chose. Essayez de regarder dans le carton, et lorsqu'elle vous laissera y jeter un oeil, pointez sur la banane qu'elle tient dans ses mains pour lui subtiliser. Regardez maintenant la banane, ainsi que l'étiquette sur laquelle on peut lire « Pénélope ». Montrez ensuite la banane à Chloé, puis ramassez la peau de banane pour lui montrer une nouvelle fois. Après la petite séquence, récupérez la peau et rendez-vous au planétarium.

Ici, montrez l'album photos à la petite fille assise sur le banc et entrez dans le bâtiment suite à la discussion avec celle-ci. Parlez avec le type en imperméable qui vous remettra une entrée gratuite lorsque vous lui répondez que vous aimez les étoiles. Présentez-lui cette même entrée gratuite pour qu'il vous parle un peu du planétarium, puis suivez-le dans la salle.

Une fois à l’intérieur, allez présenter l’album photos à la diseuse de bonne aventure sur la gauche de l’écran. Suite à la séquence, ramassez la carte qui se trouve près de la porte de sortie de droite.

Observez-la puis allez à la Plaza Commerza pour présenter cette carte aux deux personnages bizarres devant la porte d’entrée de la diseuse de bonne aventure. Entrez puis présentez-lui l’album photos. Après la scène, sortez de la maison pour boucler la première partie.

2ème partie
Dans votre chambre, récupérez l’ours en peluche. Avant de quitter votre maison, Cromwell vous interpelle et après avoir discuté, allez récupérer le sandwich dans son bureau. Donnez celui-ci à Funghi puis allez prendre la théière rouge dans la salle à manger pour la rapporter à Cromwell qui y apportera quelques modifications.

Rendez-vous maintenant à la Plaza Commerza dans la boutique de vêtements. En sortant du magasin après la séquence, dirigez-vous vers le distributeur pour trouver une pièce en pointant vers la partie bas/droite de celui-ci. Nettoyez celle-ci avec le mouchoir pour la faire briller.
Retournez chez la voyante pour récupérer un prospectus dans la caisse de droite. Observez-le pour le dérouler. En allant ensuite montrer le bon de commande à la pâtissière, vous obtiendrez un sachet de biscuits au chocolat. Ouvrez-le. Il est temps de rejoindre le planétarium pour donner ces biscuits à la petite fille sur le banc. Rentrez dans le bâtiment pour montrer le prospectus de la voyante à l’astronome qui l’accrochera au mur. Attachez le ruban du paquet de gâteaux sur l’ours en peluche et donnez-le à la petite fille. Suite à la scène, donnez la pièce à Chloé après lui avoir parlé et rentrez dans le planétarium pour remettre la théière au musicien.

Lorsqu’il part, récupérez les pinces sur le canapé, puis insérez-les dans la prise d’à côté pour créer une panne de courant. Suivez l’astronome dans la salle de projection, puis dans la pièce de droite. Cachez-vous en bas à droite de l’écran. Une fois qu’il s’en va, observez le mur de droite et suivez la séquence. Vous vous cachez une deuxième fois puis vous devrez réécouter la conversation en pointant vers le mur. Observez ensuite le système d’alimentation du planétarium et utilisez Funghi dessus.

Allez regarder ce qui se passe dans la salle de projection puis retournez dans la pièce secrète pour sauver Pénélope. Présentez l’ours en peluche à la petite fille et choisissez de la chercher pour le cache-cache. Lorsqu’elle est partie, débranchez la machine pour sauver votre amie. Echappez-vous et utilisez la peau de banane pour faire tomber l’astronome qui vous empêche de sortir du planétarium. Fuyez. Vous avez fini le chapitre 2.

voila lé soluce pour le 2éme épisode pour ramla
PSG En Force- 30 juin 2008 à 22:05
cimer j'eté bloquer depui tro lonten
Répondre
LOUPIOTE- 23 mai 2013 à 17:54
ok mais comment utiliser funghi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+4
moins plus
Episode 1 - VOL
1ère partie
Suite à la séquence introductive et aux différentes discussions, interrogez Pénélope avec toutes les questions disponibles, puis choisissez « Rien ». Allez ensuite parler à Cromwell dans son atelier. Celui-ci va vous demander de récupérer trois ingrédients. L'un d'entre eux, la fleur, se trouve dans le livre posé sur la table en bas à droite de votre chambre.



Rendez-vous maintenant au parc pour aller récupérer le filet à papillons troué, tout près du marchand de hot-dogs. Pour recoudre le filet, pointez une fois sur celui-ci, puis pointez ensuite sur la toile d'araignée qui se trouve dans le coin du stand de hot dogs, au-dessus du ketchup et de la moutarde. Vous pouvez maintenant attraper le papillon qui se trouve non loin de là, au centre du parc, au bas de votre écran.
Il est temps d'aller faire un tour à la copropriété pour taper à chacune des portes et essayer de discuter. Ainsi, vous pourrez trouver Pénélope dans la chambre 102 et discuter avec elle, puis par la même occasion, il vous faudra récupérer son oreiller orange. Après avoir fait le tour de la copropriété en ayant engagé toutes les conversations possibles, dirigez-vous à la Plaza Commerza.
Pénétrez dans le magasin de la pâtissière qui se trouve sur la droite, puis entamez la discussion avec cette dernière. Elle vous remettra une part de gâteau (choisissez d’acheter), puis récupérez le sachet de gâteaux aux champignons au bas de l’écran avant d'aller discuter avec le requin jaune.
Rendez-vous au magasin de vêtements qui se trouve sur la gauche de la place. C'est Daisy qui le tient. Parlez avec elle avant de quitter les lieux et de rentrer chez vous remettre les trois ingrédients (la part du gâteau de beaux rêves, la fleur et l'oreiller) à Cromwell. Il vous demandera de quitter son atelier pour le laisser travailler. Une fois que la lumière derrière la porte disparaît, revenez voir Cromwell puis prenez sa nouvelle invention sur la table.



Rejoignez maintenant la chambre de Pénélope pour discuter. Daisy va alors rentrer chez elle, dans la chambre 203. Montez donc la voir pour lui parler, puis revenez dans la chambre de Pénélope pour y poser l'oreiller trafiqué par Cromwell. Discutez avec Chloé et Pénélope et vous terminerez la première partie après avoir pointé sur l'oreiller.



2ème partie
Vous vous retrouvez chez vous à discuter avec Cromwell. Dirigez-vous ensuite à la Plaza Commerza pour aller rencontrer la diseuse de bonne aventure, en haut à gauche de l'image. Après ce qu'elle vous apprendra, allez faire un tour chez la vendeuse de vêtements pour lui acheter l'ours en peluche qui se trouve sur l'étalage en bas à gauche de l'image (il a un cône métallique sur la tête). Vous verrez apparaître dans votre inventaire un sac en papier qui contient la peluche. Pointez dessus pour séparer celle-ci du sac puis parlez à la vendeuse.



Il vous faut maintenant placer les cookies aux champignons dans le sac et mettre le tout dans le four micro-ondes qui se trouve au deuxième étage de la copropriété. Allez ensuite dans votre chambre et pointez sur le sac pour l'utiliser. Baladez-vous dans votre rêve pour vous rendre compte qu'il n'y a personne, puis allez taper à la porte de Pénélope pour surprendre le voleur. Poursuivez-le, en vain, et retournez dans votre chambre pour vous réveiller.



Après votre réveil, allez parler à Cromwell et suite à la conversation, rejoignez Chloé dans le parc pour discuter des deux sujets disponibles. Il vous faudra ensuite utiliser le papillon sur chacun des personnages du jeu, ceci dans le but d'en retrouver un maximum dans vos rêves au même moment. Une fois ceci accompli, retournez dans votre chambre utiliser le sac, puis rendez-vous à la Plaza Commerza pour parler aux personnes que vous pourrez rencontrer. Allez jeter un oeil dans le magasin de vêtements, puis ouvrez la cabine d’essayage. Ramassez les vêtements de Pénélope pour finir par vous réveiller.
De retour dans le monde réel, allez dans la chambre de Pénélope, puis montez chez Daisy, dans la chambre 203, pour tenter d’entrer. Cela sera impossible, donc retournez dans votre chambre utiliser le sac, puis allez à droite de l’entrée de la chambre de Daisy. La porte est maintenant ouverte et donne sur le toit.



Une fois à l’entrée, fermez la porte pour trouver une pompe à air derrière celle-ci. Elle est cassée, donc ramenez-la à Cromwell pour qu’il la répare. Quand la lumière disparaît derrière la porte de l’atelier, revenez à l’intérieur puis récupérez la pompe sur l’établi.
Retour à la copropriété pour parler à Béatrice. Utilisez la pompe sur elle, puis pointez sur Funghi pour qu’il aille chercher la clé dans la chambre. Vous pouvez avoir accès à la chambre 203. Allez-y de ce pas pour continuer votre enquête (utilisez la clé sur la porte). Regardez les vêtements pliés sur le meuble à votre gauche en entrant.
Après le cri, redescendez pour fermer la porte de la copropriété pour empêcher le voleur de s’enfuir. Suivez-le ensuite sur le toit puis une fois qu’il a sauté, utilisez l’ours en peluche sur Béatrice.
A votre réveil, allez parler à la pâtissière et posez toutes les questions disponibles. Enfin, allez donner la part de gâteau à Pénélope et suivez la discussion.



Episode 2 - DISPARITION
1ère partie
Après la scène d’introduction, Béatrice vous remet la clé de la chambre 102, celle de Pénélope, une fois que vous lui avez posé vos questions. Rendez-vous maintenant dans sa chambre, en utilisant la clé, pour tenter de relever des indices. Tout est en désordre ! Observez tout ce que vous pouvez, pour ramasser au final l'album photos, le mouchoir et le bon de commande. Allez ensuite chercher Béatrice pour qu'elle vienne voir ce désordre, puis parlez à la fille de la chambre 101.



Rendez-vous à la Plaza Commerza pour parler à Daisy dans le magasin de vêtements. Allez faire un tour chez la pâtissière et suite à la discussion, montrez l'album photos au requin jaune. Allez vous placer ensuite face à la fontaine pour récupérer la photo de Pénélope sur le panneau. Observez l'album photos, puis insérez cette photo dans le coin supérieur gauche de l'album. Montrez le mouchoir à Chloé, ainsi que l'album photos. Elle va ensuite se diriger vers son carton pour tenter de cacher quelque chose. Essayez de regarder dans le carton, et lorsqu'elle vous laissera y jeter un oeil, pointez sur la banane qu'elle tient dans ses mains pour lui subtiliser. Regardez maintenant la banane, ainsi que l'étiquette sur laquelle on peut lire « Pénélope ». Montrez ensuite la banane à Chloé, puis ramassez la peau de banane pour lui montrer une nouvelle fois. Après la petite séquence, récupérez la peau et rendez-vous au planétarium.



Ici, montrez l'album photos à la petite fille assise sur le banc et entrez dans le bâtiment suite à la discussion avec celle-ci. Parlez avec le type en imperméable qui vous remettra une entrée gratuite lorsque vous lui répondez que vous aimez les étoiles. Présentez-lui cette même entrée gratuite pour qu'il vous parle un peu du planétarium, puis suivez-le dans la salle.



Une fois à l’intérieur, allez présenter l’album photos à la diseuse de bonne aventure sur la gauche de l’écran. Suite à la séquence, ramassez la carte qui se trouve près de la porte de sortie de droite.



Observez-la puis allez à la Plaza Commerza pour présenter cette carte aux deux personnages bizarres devant la porte d’entrée de la diseuse de bonne aventure. Entrez puis présentez-lui l’album photos. Après la scène, sortez de la maison pour boucler la première partie.



2ème partie
Dans votre chambre, récupérez l’ours en peluche. Avant de quitter votre maison, Cromwell vous interpelle et après avoir discuté, allez récupérer le sandwich dans son bureau. Donnez celui-ci à Funghi puis allez prendre la théière rouge dans la salle à manger pour la rapporter à Cromwell qui y apportera quelques modifications.



Rendez-vous maintenant à la Plaza Commerza dans la boutique de vêtements. En sortant du magasin après la séquence, dirigez-vous vers le distributeur pour trouver une pièce en pointant vers la partie bas/droite de celui-ci. Nettoyez celle-ci avec le mouchoir pour la faire briller.
Retournez chez la voyante pour récupérer un prospectus dans la caisse de droite. Observez-le pour le dérouler. En allant ensuite montrer le bon de commande à la pâtissière, vous obtiendrez un sachet de biscuits au chocolat. Ouvrez-le. Il est temps de rejoindre le planétarium pour donner ces biscuits à la petite fille sur le banc. Rentrez dans le bâtiment pour montrer le prospectus de la voyante à l’astronome qui l’accrochera au mur. Attachez le ruban du paquet de gâteaux sur l’ours en peluche et donnez-le à la petite fille. Suite à la scène, donnez la pièce à Chloé après lui avoir parlé et rentrez dans le planétarium pour remettre la théière au musicien.



Lorsqu’il part, récupérez les pinces sur le canapé, puis insérez-les dans la prise d’à côté pour créer une panne de courant. Suivez l’astronome dans la salle de projection, puis dans la pièce de droite. Cachez-vous en bas à droite de l’écran. Une fois qu’il s’en va, observez le mur de droite et suivez la séquence. Vous vous cachez une deuxième fois puis vous devrez réécouter la conversation en pointant vers le mur. Observez ensuite le système d’alimentation du planétarium et utilisez Funghi dessus.



Allez regarder ce qui se passe dans la salle de projection puis retournez dans la pièce secrète pour sauver Pénélope. Présentez l’ours en peluche à la petite fille et choisissez de la chercher pour le cache-cache. Lorsqu’elle est partie, débranchez la machine pour sauver votre amie. Echappez-vous et utilisez la peau de banane pour faire tomber l’astronome qui vous empêche de sortir du planétarium. Fuyez. Vous avez fini le chapitre 2.



Episode 3 - RECLUSION
1ère partie
Suite à la séquence introductive dans laquelle vous devrez poser quelques questions, allez rejoindre Cromwell pour lui parler. Allez ensuite à la patinoire maintenant accessible, et qui se trouve au niveau du parc. Pénélope vous dit que la fée se trouve juste devant vous, mais vous ne voyez rien… Croyez-y et pointez alors au sol juste en face de Pénélope et vous pourrez poser vos questions à la fée en passant par votre amie.
Une fois les 3 questions posées, allez taper à la porte de l’igloo à gauche de la patinoire, pour rencontrer le propriétaire, Barnaby, et posez-lui toutes vos questions. Montrez-lui ensuite l’emplacement de la fée.



Rendez-vous maintenant près du stand de hot dogs pour demander de l’aide à Pénélope. Une fois de retour dans la patinoire, vous trouvez un chauffe mains au sol et il vous faut cliquer plusieurs fois dessus après l’avoir ramassé, pour qu’il se réchauffe. Quand MacKenzie dira que c’est parfait, remettez l’objet à Pénélope et allez chercher le propriétaire de la patinoire. Parlez-lui, puis à Pénélope, mais il ne pourra toujours pas voir la fée.
Rentrez chez vous pour dire à Cromwell que vous ne pouvez voir la fée, puis retournez parler à Pénélope à la patinoire. Chloé arrive et après la discussion, allez parler à Barnaby de son régime, puis parlez-lui une fois encore. Discutez avec Pénélope et il vous faudra choisir d’ « Engraisser Barnaby ». Parlez à Chloé et dites à Funghi de vous ramener à manger. Il vous rapporte un surgelé qu’il vous faut bien sûr récupérer. Parlez de nouveau à Chloé et demandez à Funghi de retourner chercher à manger. Il vous rapporte finalement une montagne de surgelés.



Faites sortir Barnaby et donnez-lui le surgelé de votre inventaire. Une fois qu’il a fini de manger, récupérez un surgelé dans le tas et parlez à Chloé, avant de partir pour rejoindre la copropriété, là où se trouve le four micro-ondes. Faites-y chauffer le surgelé puis retournez à la patinoire pour le remettre à Barnaby.



Récupérez le sachet vide pour l’examiner et constater qu’il est périmé depuis 10 ans (en cliquant sur l’ouverture). Montrez-le à Chloé et parlez ensuite à Pénélope et à nouveau à Chloé. Il vaut mieux tenter de faire tomber la neige.



Rendez-vous chez la pâtissière pour discuter avec elle et choisir « un endroit frais », puis « utiliser les ingrédients ». Dites à chaque personnage du jeu qu’un grand goûter va être organisé, puis retournez voir la pâtissière pour lui parler. Avant de la quitter, emportez avec vous la sauce pimentée rouge qui se trouve dans la caisse. Retour à la patinoire pour parler à vos amies.



2ème partie
Suite à la discussion, parlez à Pénélope et allez parler à Barnaby, en épuisant les trois sujets de conversation. Il a faim, donc sortez de la patinoire pour aller lui acheter un hot dog sur la droite. Peu importe ce que vous choisirez, vous repartirez avec un hot dog nature, avec un pain dur (cliquez sur le sandwich qui se trouve sur le comptoir).



Avant de rejoindre Barnaby, échangez la sauce pimentée de votre inventaire avec le ketchup qui se trouve sur le comptoir, puis ajoutez ce ketchup dans le hot dog. Allez maintenant présenter celui-ci à Barnaby et suivez-le dehors pour lui parler à nouveau. Retour à la patinoire pour discuter avec Pénélope, puis rentrez chez vous voir Cromwell et récupérer sa dernière invention sur le bureau.



Vous trouverez Chloé à la Plaza Commerza, mais celle-ci mettra fin à la conversation et partira. Allez donc la chercher en face du marchand de hot dogs. Suite à la séquence à la patinoire, utilisez votre machine à neige sur la fée, puis sur Chloé. Parlez à Pénélope puis allez discuter avec la diseuse de bonne aventure. Il est temps de rejoindre la copropriété pour retrouver Chloé et choisir la question à propos de la sécurité lorsque vous discuterez avec elle. Quand celle-ci partira, faites à nouveau sortir Béatrice pour lui remettre le hot dog, puis parlez-lui.



Retour au parc pour trouver Chloé sur le banc, mais celle-ci sera occupée. Allez donc vous-même sur le toit de la copropriété, en sortant par la droite au premier étage. Ici, parlez à Béatrice puis observez le vêtement qui sèche sur la balustrade. Retournez au parc pour parler à Chloé d'une part, puis à Pénélope dans la patinoire d'autre part. Gagnez à nouveau le toit de la copropriété pour parler à Chloé.



Retournez discuter avec la diseuse de bonne aventure qui refusera de vous répéter le sort à invoquer, puis allez parler à la petite fille sur le banc au planétarium. Retour sur le toit pour répéter les paroles de la petite fille, mais cela ne marche pas. Allez alors voir Cromwell pour qu'il vous dise la suite, et rejoignez à nouveau le magasin de la diseuse de bonne aventure pour discuter et repartir avec la fin du sort à évoquer (soyez bien assuré qu'il n'y a rien de plus à dire avant de partir). Enfin, retrouvez Chloé sur le toit, puis choisissez la première proposition, suivie de la seconde, et énoncez le sort avec elle. Vous avez terminé l'épisode 3.



Episode 4 - ASSAUT
1ère partie
Après la partie introductive, allez voir Cromwell dans son atelier et évoquez les deux sujets de conversation, puis rejoignez la chambre de Pénélope dans la copropriété. Parlez-lui et récupérez la carte à timbres sur la table. Il est temps de rejoindre le cirque.



À l'entrée principale, ouvrez la boîte aux lettres rouge puis pointez à l'intérieur pour obtenir une enveloppe. Observez celle-ci de plus près pour trouver à l'intérieur une lettre de menaces. Fermez la boîte aux lettres avant d'aller jeter un oeil à l'intérieur du chapiteau.



Allez récupérer la trompe du grammophone en haut de l'écran, puis revenez parler à Chloé. Sortez maintenant pour vous diriger derrière le chapiteau (en passant par la droite) et ainsi parler au dompteur en rouge. Épuisez tous les sujets de conversation, puis montrez-lui la lettre de menaces. Parlez-lui à nouveau de tous les sujets disponibles et rendez-vous ensuite à la Plaza Commerza pour discuter avec la pâtissière.



Allez ensuite rendre visite à la voyante qui ne voudra rien dire. Ressortez pour parler au personnage se trouvant en face du magasin de vêtements, puis retournez parler avec la voyante. Elle se décidera à parler, et vous devrez épuiser tous les sujets de conversation. Ressortez pour parler aux deux gardes qui se trouvent devant la porte de la voyante. Évoquez tous les sujets puis rejoignez le parc pour parler au vendeur de hot dogs (pointez légèrement à droite de la moutarde pour réussir à lui parler). Épuisez les propositions puis rejoignez la copropriété pour discuter de la même chose avec Béatrice. Montrez-lui l'enveloppe de la lettre de menaces puis rejoignez le cirque pour parler à nouveau au dompteur, M. Loyal.



Lorsque Chloé arrivera, suivez-la sous la tente et observez la scène de crime à droite. Parlez ensuite à M. Loyal qui vient d'arriver, puis à Chloé pour enfin récupérer le ruban de scène de crime. Le dompteur va alors vous demander de nettoyer tout cela. Cliquez sur la barrière adhésive, et une fois que vous avez terminé le nettoyage, parlez à nouveau à M. Loyal.



Regardez maintenant la petite maison qui se trouve sur la table. Il s'agit d'un cirque de puces. Quittez le plan rapproché, puis utilisez la trompe de grammophone sur la valise dans laquelle se trouve le petit cirque. Cliquez maintenant sur ce dernier et vous pourrez communiquer avec les puces. Pointez sur chacune d'entre elles, ainsi que sur la maison de gauche. Retournez maintenant parler à M. Loyal de tous les sujets disponibles. Rendez-vous ensuite chez la pâtissière pour aller montrer l'enveloppe au requin jaune. Observez cette enveloppe pour en décoller le timbre. Cliquez alors sur votre carte à timbres pour coller celui-ci en bas à droite, puis remettez la carte à la pâtissière. Vous recevez un sac à rire. Montrez ce dernier au requin, mais celui-ci va le casser. Amenez alors l'objet dans l'atelier de Cromwell et présentez-lui pour lui demander de le réparer. Vous ne pouvez récupérer que la pile.



Retour au cirque pour vous retrouver une fois encore devant le petit cirque de puces. En bas à gauche de l'écran, placez la pile dans le petit caisson vide, puis actionnez le levier. Il est temps d'aller parler à Pénélope, dans sa chambre à la copropriété.



Une fois ceci fait, revenez discuter avec M. Loyal. Vous le trouverez à côté du cirque de puces. Après qu’il vous ait parlé, pointez sur les puces pour écouter leur conversation. Assurez-vous d'avoir tout écouté (notamment en pointant sur la maison de gauche), puis parlez une fois encore avec M. Loyal pour qu'il vous dise que l'affaire est classée. Retournez chez Pénélope et rentrez finalement chez vous pour clore la première partie.



2ème partie
Retour au cirque pour aller retrouver M. Loyal qui est à côté du cirque des puces. Regardez maintenant ces dernières puis cliquez sur la petite fenêtre de la boîte cadenassée qui se trouve tout à fait à droite de l'écran. Mackenzie va vouloir venir en aide à la puce qui semble encore vivante. Parlez de nouveau à M. Loyal qui ouvrira la boîte. Pointez ensuite sur cette puce assommée pour conclure que quelqu'un d'autre l’a mise dans cet état.
Discutez à nouveau avec le dompteur, puis pointez ensuite sur la maison de gauche pour faire rentrer les puces à l'intérieur. Vérifiez enfin le cadenas de la boîte de droite pour constater que seul M. Loyal peut l'ouvrir, puis pointez sur la troisième puce qui se trouve mal en point près de la maisonnette de gauche.



Allez donc parler à Chloé à la Plaza Commerza, puis retournez au cirque parler à M. Loyal. Allez rejoindre le cirque des puces pour retrouver vos deux amies et parler à chacune d'elles. Pointez ensuite sur la puce qui était enfermée dans la boîte de droite, puis parlez à nouveau à Chloé.
Suite à la discussion, regardez à nouveau le cirque des puces. Pointez sur la puce à la casquette bleue et ensuite sur la maison de gauche pour écouter la conversation. Parlez à Chloé puis choisissez l'option « la secouer ». Ensuite, pointez sur le cirque des puces pour que Mackenzie dise qu'elle doit faire quelque chose.



Là, utilisez alors le ruban adhésif sur la valise, puis dirigez-vous vers la sortie de la tente, et une enclume tombera sur la maison des puces. Une fois que le dompteur est reparti, pointez sur le cirque des puces et regardez l'enclume sur la gauche. Parlez ensuite à Pénélope et Chloé (épuisez les dialogues) avant de quitter la tente. Lorsque vous ressortez, Mackenzie sera interpellé par un pieu dans le sol. Emparez-vous en, et retournez utiliser celui-ci sur l'enclume.



Lorsque Pénélope rentre chez elle, regardez les puces et cliquez sur celle qui a les lunettes de soleil, tout à fait à droite. Après avoir suivi la discussion, parlez à Chloé. Lorsque celle-ci s'en va, pointez sur chacune des puces et M. Loyal vous rejoindra.
Parlez-lui, pointez ensuite sur la boîte cadenassée dans laquelle est enfermée une puce, parlez encore jusqu'à ce qu'il vous demande d'amener le coupable, puis rejoignez Chloé dans le parc.



Après la discussion, allez donc parler à la pâtissière avant de retourner au cirque discuter à nouveau avec le dompteur qui se trouve toujours à côté des puces. À sa question, répondez non, puis choisissez ensuite la réponse «Dover ».



Après la séquence, parlez à M. Loyal, puis à Dover. Allez ensuite réveiller à nouveau M. Loyal, puis suivez la nouvelle séquence pour ensuite pointer sur le chapeau de M. Loyal et le donner à Dover. Pointez maintenant sur la tête de M. Loyal, et il ne vous reste plus qu'à regarder la scène.



Épisodes Bonus
Pour commencer un épisode bonus, sortez simplement de chez vous. Ce ne sont pas moins de 15 petites missions que vous devrez accomplir pour compléter le jeu. Pour accéder à certaines missions, n’hésitez pas à aller parler à tous les personnages du jeu, ce qui permettra de les débloquer.



Retrouver le sac en papier
Rendez-vous à la Plaza Comerza pour parler à l'homme qui se trouve devant le distributeur. Acceptez de l'aider et de retrouver l'objet qu'il a perdu. Il s'agit d'un sac en papier qui se trouve chez la vendeuse de vêtements, à gauche de l'écran. Vous n'avez plus qu'à ramener celui-ci à l’homme.



Le quiz d'astronomie
Allez au planétarium pour répondre au petit Quiz de l'astronome. Il vous faut répondre « Environ trente mille ».



Se débarrasser des documents secrets
Dans la salle de projection du planétarium, parlez à l'homme qui vous demandera de vous débarrasser d'un rouleau de documents. Pour le faire disparaître, rien de plus simple : pointez une fois sur les documents, puis donnez-les à manger à votre animal de compagnie.



Question de Q.I. de Chloé
À sa question, répondez « Une tortue à tête plate ».



Retrouver le précieux bijou
A la Plaza Comerza, parlez à la femme qui se trouve près du point d’eau, et acceptez de retrouver son bijou. Celui-ci se trouve en réalité au sol, quasiment à ses pieds. Essayez de faire en sorte qu'elle se décale de quelques pas en lui parlant, et en pointant à plusieurs reprises par terre, vous finirez par retrouver le bijou.



Le quiz de Myron et Myrtle
Allez donc parler aux deux mimes qui se trouvent devant la maison de la voyante. En pointant sur celui de gauche, il vous faut répondre « Myron ». Choisissez ensuite pour celui de droite la troisième réponse en partant du haut.



Le quiz de la voyante
Rentrez dans son magasin et répondez « Des beignets ».



Acheter une boisson
Au parc, parlez au type qui se trouve à l'entrée de la patinoire, et il vous demandera de lui acheter une boisson. Il va perdre l'argent qu'il devait vous remettre. Vous devrez d'abord retrouver la pièce de monnaie qui se trouve en fait à ses pieds, au niveau du petit caillou. Rendez-vous maintenant face au distributeur de boissons de la Plaza Commerza, pour utiliser la pièce sur celui-ci. Allez ensuite lui remettre la boisson pour qu'il vous demande finalement du jus de tomate. Placez-vous alors devant le marchand de hot dogs pour vous emparer du ketchup. Utilisez ce dernier sur la fontaine qui se trouve au centre de la Plaza Commerza. Vous obtenez ainsi du jus de tomate et n'avez plus qu'à retourner lui donner.



Trouver les 3 ingrédients
Allez voir la pâtissière qui vous demandera de lui trouver trois différents ingrédients pour la confection de nouveaux gâteaux. Allez donc à la patinoire pour demander à votre animal de compagnie de chercher à manger dans le trou situé en face de la maison de Barnaby. Le deuxième ingrédient sera un hot dog, puis le troisième sera à récupérer dans la chambre de Pénélope : la banane. Retournez maintenant remettre tout ceci à la pâtissière.



Parler à Dover dans le cirque
Rendez-vous au niveau de la valise du cirque des puces pour trouver Dover (une fois seulement après avoir parlé à la petite fille du planétarium). Parlez-lui puis pointez sur le cirque des puces, puis à nouveau sur Dover. Suivez la scène.



Prendre des photos pour Béatrice
Aller faire un tour à la copropriété pour parler à Béatrice, puis celle-ci vous demandera de prendre quelques photos de différents endroits du jeu. Lorsque Funghi se mettra à aboyer à certains endroits, cela signifie que vous devez prendre une photo non loin de là. Il s'agit en réalité de photographier les endroits suivants :
- La fenêtre de Béatrice qui se trouve à gauche de sa porte d'entrée.
- Au deuxième étage, sortez à droite sur le toit pour photographier le ciel.
- Chez la voyante, photographiez la brume violette qui se trouve derrière elle.
- La fontaine au centre de la Plaza Commerza.
- Le marchand de hot-dogs, au parc. (Pointez légèrement à droite de la moutarde).
- Le trou dans lequel plonge funghi à la patinoire.
- Au planétarium, le globe terrestre qui se trouve au-dessus de la porte d'entrée.
- Dans le bâtiment du planétarium, la plante qui se trouve juste derrière l'astronome.
- Au cirque, photographiez l'entrée du chapiteau où l'on peut voir justement le mot « Cirque ».
- La maison des puces au niveau de la valise.
Retournez ensuite voir Béatrice pour lui parler et ainsi achever cette mission.



L'entraînement à la lecture de bonne aventure
Parlez à la femme qui se trouve devant le magasin de vêtements, puis choisissez la composition « La prédiction du jour ». Allez ensuite dans la chambre de Pénélope pour récupérer une banane. Donnez-la à manger à votre animal de compagnie afin qu'il ne vous reste plus que la peau. Retour à la Plaza Commerza pour pointer avec votre peau de banane sur Chloé. Une fois qu'elle se retrouve par terre, parlez-lui puis retournez confirmer à la femme qui se trouve devant la marchande de vêtements qu'elle avait raison.



Le tournoi de cache-cache
Allez discuter avec autant de personnes que possible dans le jeu, afin de faire apparaître Cromwell sur la place devant la fontaine. Celui-ci vous parlera du tournoi de cache-cache. Choisissez de jouer et vous aurez 5 personnes à retrouver :
- Dans la cabine d’essayage du magasin de vêtements.
- Sous la table de gauche chez la pâtissière.
- Dans les buissons derrière la fontaine. (Pointez sur l’eau qui jaillit à droite, parmi les 3).
- Dans la corbeille qui se trouve à côté du distributeur.
- Derrière le rideau gauche chez la voyante.
Retournez voir Cromwell.



Le tournoi de cache-cache 2
Discutez une fois encore avec tous les persos du jeu pour refaire apparaître Cromwell au même endroit et cette fois-ci il vous faudra trouver tout le monde. Vous trouverez déjà 5 personnes aux mêmes endroits que le premier cache-cache, puis les autres dans ces endroits :
- Dans le magasin de vêtements, trouvez Daisy en pointant vers la droite de la pièce, dans le coin bas de l’image.
- En cliquant sur la boule de cristal de la voyante.
- Chez la pâtissière, trouvez celle-ci en pointant sur les étagères à gauche de la pièce.
- A la copropriété, trouvez Béatrice, qui n’est même pas cachée.
- Dans la chambre de Béatrice, derrière le rideau.
- Sur le toit de la copropriété, derrière la porte, trouvez Chloé.
- Derrière le rideau blanc (gauche) de l’endroit où vous avez accès au cirque des puces.
- Au planétarium, derrière la pancarte à droite de l’entrée.
- Au planétarium, derrière le buisson ombragé dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Dans le planétarium, derrière le comptoir, dans le hall d’entrée.
Retournez ensuite parler à Cromwell.



Retrouver M. Loyal
Parlez au requin Dover chez la pâtissière et celui-ci vous demandera de retrouver le dompteur. Celui-ci se trouve à la patinoire, dans le trou. Retournez le dire à Dover.

Episode BonusLorsque vous aurez bouclé les 4 enquêtes du jeu, franchissez la porte de la salle d'étude pour accéder à l'épisode bonus. Vous pourrez vous balader dans les différents endroits de la ville pour accomplir les quêtes que les habitants vous confieront afin de compléter votre journal pour débloquer un artwork spécial.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+3
moins plus
Episode 1 - VOL
1ère partie
Suite à la séquence introductive et aux différentes discussions, interrogez Pénélope avec toutes les questions disponibles, puis choisissez « Rien ». Allez ensuite parler à Cromwell dans son atelier. Celui-ci va vous demander de récupérer trois ingrédients. L'un d'entre eux, la fleur, se trouve dans le livre posé sur la table en bas à droite de votre chambre.



Rendez-vous maintenant au parc pour aller récupérer le filet à papillons troué, tout près du marchand de hot-dogs. Pour recoudre le filet, pointez une fois sur celui-ci, puis pointez ensuite sur la toile d'araignée qui se trouve dans le coin du stand de hot dogs, au-dessus du ketchup et de la moutarde. Vous pouvez maintenant attraper le papillon qui se trouve non loin de là, au centre du parc, au bas de votre écran.
Il est temps d'aller faire un tour à la copropriété pour taper à chacune des portes et essayer de discuter. Ainsi, vous pourrez trouver Pénélope dans la chambre 102 et discuter avec elle, puis par la même occasion, il vous faudra récupérer son oreiller orange. Après avoir fait le tour de la copropriété en ayant engagé toutes les conversations possibles, dirigez-vous à la Plaza Commerza.
Pénétrez dans le magasin de la pâtissière qui se trouve sur la droite, puis entamez la discussion avec cette dernière. Elle vous remettra une part de gâteau (choisissez d’acheter), puis récupérez le sachet de gâteaux aux champignons au bas de l’écran avant d'aller discuter avec le requin jaune.
Rendez-vous au magasin de vêtements qui se trouve sur la gauche de la place. C'est Daisy qui le tient. Parlez avec elle avant de quitter les lieux et de rentrer chez vous remettre les trois ingrédients (la part du gâteau de beaux rêves, la fleur et l'oreiller) à Cromwell. Il vous demandera de quitter son atelier pour le laisser travailler. Une fois que la lumière derrière la porte disparaît, revenez voir Cromwell puis prenez sa nouvelle invention sur la table.



Rejoignez maintenant la chambre de Pénélope pour discuter. Daisy va alors rentrer chez elle, dans la chambre 203. Montez donc la voir pour lui parler, puis revenez dans la chambre de Pénélope pour y poser l'oreiller trafiqué par Cromwell. Discutez avec Chloé et Pénélope et vous terminerez la première partie après avoir pointé sur l'oreiller.



2ème partie
Vous vous retrouvez chez vous à discuter avec Cromwell. Dirigez-vous ensuite à la Plaza Commerza pour aller rencontrer la diseuse de bonne aventure, en haut à gauche de l'image. Après ce qu'elle vous apprendra, allez faire un tour chez la vendeuse de vêtements pour lui acheter l'ours en peluche qui se trouve sur l'étalage en bas à gauche de l'image (il a un cône métallique sur la tête). Vous verrez apparaître dans votre inventaire un sac en papier qui contient la peluche. Pointez dessus pour séparer celle-ci du sac puis parlez à la vendeuse.



Il vous faut maintenant placer les cookies aux champignons dans le sac et mettre le tout dans le four micro-ondes qui se trouve au deuxième étage de la copropriété. Allez ensuite dans votre chambre et pointez sur le sac pour l'utiliser. Baladez-vous dans votre rêve pour vous rendre compte qu'il n'y a personne, puis allez taper à la porte de Pénélope pour surprendre le voleur. Poursuivez-le, en vain, et retournez dans votre chambre pour vous réveiller.



Après votre réveil, allez parler à Cromwell et suite à la conversation, rejoignez Chloé dans le parc pour discuter des deux sujets disponibles. Il vous faudra ensuite utiliser le papillon sur chacun des personnages du jeu, ceci dans le but d'en retrouver un maximum dans vos rêves au même moment. Une fois ceci accompli, retournez dans votre chambre utiliser le sac, puis rendez-vous à la Plaza Commerza pour parler aux personnes que vous pourrez rencontrer. Allez jeter un oeil dans le magasin de vêtements, puis ouvrez la cabine d’essayage. Ramassez les vêtements de Pénélope pour finir par vous réveiller.
De retour dans le monde réel, allez dans la chambre de Pénélope, puis montez chez Daisy, dans la chambre 203, pour tenter d’entrer. Cela sera impossible, donc retournez dans votre chambre utiliser le sac, puis allez à droite de l’entrée de la chambre de Daisy. La porte est maintenant ouverte et donne sur le toit.



Une fois à l’entrée, fermez la porte pour trouver une pompe à air derrière celle-ci. Elle est cassée, donc ramenez-la à Cromwell pour qu’il la répare. Quand la lumière disparaît derrière la porte de l’atelier, revenez à l’intérieur puis récupérez la pompe sur l’établi.
Retour à la copropriété pour parler à Béatrice. Utilisez la pompe sur elle, puis pointez sur Funghi pour qu’il aille chercher la clé dans la chambre. Vous pouvez avoir accès à la chambre 203. Allez-y de ce pas pour continuer votre enquête (utilisez la clé sur la porte). Regardez les vêtements pliés sur le meuble à votre gauche en entrant.
Après le cri, redescendez pour fermer la porte de la copropriété pour empêcher le voleur de s’enfuir. Suivez-le ensuite sur le toit puis une fois qu’il a sauté, utilisez l’ours en peluche sur Béatrice.
A votre réveil, allez parler à la pâtissière et posez toutes les questions disponibles. Enfin, allez donner la part de gâteau à Pénélope et suivez la discussion.



Episode 2 - DISPARITION
1ère partie
Après la scène d’introduction, Béatrice vous remet la clé de la chambre 102, celle de Pénélope, une fois que vous lui avez posé vos questions. Rendez-vous maintenant dans sa chambre, en utilisant la clé, pour tenter de relever des indices. Tout est en désordre ! Observez tout ce que vous pouvez, pour ramasser au final l'album photos, le mouchoir et le bon de commande. Allez ensuite chercher Béatrice pour qu'elle vienne voir ce désordre, puis parlez à la fille de la chambre 101.



Rendez-vous à la Plaza Commerza pour parler à Daisy dans le magasin de vêtements. Allez faire un tour chez la pâtissière et suite à la discussion, montrez l'album photos au requin jaune. Allez vous placer ensuite face à la fontaine pour récupérer la photo de Pénélope sur le panneau. Observez l'album photos, puis insérez cette photo dans le coin supérieur gauche de l'album. Montrez le mouchoir à Chloé, ainsi que l'album photos. Elle va ensuite se diriger vers son carton pour tenter de cacher quelque chose. Essayez de regarder dans le carton, et lorsqu'elle vous laissera y jeter un oeil, pointez sur la banane qu'elle tient dans ses mains pour lui subtiliser. Regardez maintenant la banane, ainsi que l'étiquette sur laquelle on peut lire « Pénélope ». Montrez ensuite la banane à Chloé, puis ramassez la peau de banane pour lui montrer une nouvelle fois. Après la petite séquence, récupérez la peau et rendez-vous au planétarium.



Ici, montrez l'album photos à la petite fille assise sur le banc et entrez dans le bâtiment suite à la discussion avec celle-ci. Parlez avec le type en imperméable qui vous remettra une entrée gratuite lorsque vous lui répondez que vous aimez les étoiles. Présentez-lui cette même entrée gratuite pour qu'il vous parle un peu du planétarium, puis suivez-le dans la salle.



Une fois à l’intérieur, allez présenter l’album photos à la diseuse de bonne aventure sur la gauche de l’écran. Suite à la séquence, ramassez la carte qui se trouve près de la porte de sortie de droite.



Observez-la puis allez à la Plaza Commerza pour présenter cette carte aux deux personnages bizarres devant la porte d’entrée de la diseuse de bonne aventure. Entrez puis présentez-lui l’album photos. Après la scène, sortez de la maison pour boucler la première partie.



2ème partie
Dans votre chambre, récupérez l’ours en peluche. Avant de quitter votre maison, Cromwell vous interpelle et après avoir discuté, allez récupérer le sandwich dans son bureau. Donnez celui-ci à Funghi puis allez prendre la théière rouge dans la salle à manger pour la rapporter à Cromwell qui y apportera quelques modifications.



Rendez-vous maintenant à la Plaza Commerza dans la boutique de vêtements. En sortant du magasin après la séquence, dirigez-vous vers le distributeur pour trouver une pièce en pointant vers la partie bas/droite de celui-ci. Nettoyez celle-ci avec le mouchoir pour la faire briller.
Retournez chez la voyante pour récupérer un prospectus dans la caisse de droite. Observez-le pour le dérouler. En allant ensuite montrer le bon de commande à la pâtissière, vous obtiendrez un sachet de biscuits au chocolat. Ouvrez-le. Il est temps de rejoindre le planétarium pour donner ces biscuits à la petite fille sur le banc. Rentrez dans le bâtiment pour montrer le prospectus de la voyante à l’astronome qui l’accrochera au mur. Attachez le ruban du paquet de gâteaux sur l’ours en peluche et donnez-le à la petite fille. Suite à la scène, donnez la pièce à Chloé après lui avoir parlé et rentrez dans le planétarium pour remettre la théière au musicien.



Lorsqu’il part, récupérez les pinces sur le canapé, puis insérez-les dans la prise d’à côté pour créer une panne de courant. Suivez l’astronome dans la salle de projection, puis dans la pièce de droite. Cachez-vous en bas à droite de l’écran. Une fois qu’il s’en va, observez le mur de droite et suivez la séquence. Vous vous cachez une deuxième fois puis vous devrez réécouter la conversation en pointant vers le mur. Observez ensuite le système d’alimentation du planétarium et utilisez Funghi dessus.



Allez regarder ce qui se passe dans la salle de projection puis retournez dans la pièce secrète pour sauver Pénélope. Présentez l’ours en peluche à la petite fille et choisissez de la chercher pour le cache-cache. Lorsqu’elle est partie, débranchez la machine pour sauver votre amie. Echappez-vous et utilisez la peau de banane pour faire tomber l’astronome qui vous empêche de sortir du planétarium. Fuyez. Vous avez fini le chapitre 2.



Episode 3 - RECLUSION
1ère partie
Suite à la séquence introductive dans laquelle vous devrez poser quelques questions, allez rejoindre Cromwell pour lui parler. Allez ensuite à la patinoire maintenant accessible, et qui se trouve au niveau du parc. Pénélope vous dit que la fée se trouve juste devant vous, mais vous ne voyez rien… Croyez-y et pointez alors au sol juste en face de Pénélope et vous pourrez poser vos questions à la fée en passant par votre amie.
Une fois les 3 questions posées, allez taper à la porte de l’igloo à gauche de la patinoire, pour rencontrer le propriétaire, Barnaby, et posez-lui toutes vos questions. Montrez-lui ensuite l’emplacement de la fée.



Rendez-vous maintenant près du stand de hot dogs pour demander de l’aide à Pénélope. Une fois de retour dans la patinoire, vous trouvez un chauffe mains au sol et il vous faut cliquer plusieurs fois dessus après l’avoir ramassé, pour qu’il se réchauffe. Quand MacKenzie dira que c’est parfait, remettez l’objet à Pénélope et allez chercher le propriétaire de la patinoire. Parlez-lui, puis à Pénélope, mais il ne pourra toujours pas voir la fée.
Rentrez chez vous pour dire à Cromwell que vous ne pouvez voir la fée, puis retournez parler à Pénélope à la patinoire. Chloé arrive et après la discussion, allez parler à Barnaby de son régime, puis parlez-lui une fois encore. Discutez avec Pénélope et il vous faudra choisir d’ « Engraisser Barnaby ». Parlez à Chloé et dites à Funghi de vous ramener à manger. Il vous rapporte un surgelé qu’il vous faut bien sûr récupérer. Parlez de nouveau à Chloé et demandez à Funghi de retourner chercher à manger. Il vous rapporte finalement une montagne de surgelés.



Faites sortir Barnaby et donnez-lui le surgelé de votre inventaire. Une fois qu’il a fini de manger, récupérez un surgelé dans le tas et parlez à Chloé, avant de partir pour rejoindre la copropriété, là où se trouve le four micro-ondes. Faites-y chauffer le surgelé puis retournez à la patinoire pour le remettre à Barnaby.



Récupérez le sachet vide pour l’examiner et constater qu’il est périmé depuis 10 ans (en cliquant sur l’ouverture). Montrez-le à Chloé et parlez ensuite à Pénélope et à nouveau à Chloé. Il vaut mieux tenter de faire tomber la neige.



Rendez-vous chez la pâtissière pour discuter avec elle et choisir « un endroit frais », puis « utiliser les ingrédients ». Dites à chaque personnage du jeu qu’un grand goûter va être organisé, puis retournez voir la pâtissière pour lui parler. Avant de la quitter, emportez avec vous la sauce pimentée rouge qui se trouve dans la caisse. Retour à la patinoire pour parler à vos amies.



2ème partie
Suite à la discussion, parlez à Pénélope et allez parler à Barnaby, en épuisant les trois sujets de conversation. Il a faim, donc sortez de la patinoire pour aller lui acheter un hot dog sur la droite. Peu importe ce que vous choisirez, vous repartirez avec un hot dog nature, avec un pain dur (cliquez sur le sandwich qui se trouve sur le comptoir).



Avant de rejoindre Barnaby, échangez la sauce pimentée de votre inventaire avec le ketchup qui se trouve sur le comptoir, puis ajoutez ce ketchup dans le hot dog. Allez maintenant présenter celui-ci à Barnaby et suivez-le dehors pour lui parler à nouveau. Retour à la patinoire pour discuter avec Pénélope, puis rentrez chez vous voir Cromwell et récupérer sa dernière invention sur le bureau.



Vous trouverez Chloé à la Plaza Commerza, mais celle-ci mettra fin à la conversation et partira. Allez donc la chercher en face du marchand de hot dogs. Suite à la séquence à la patinoire, utilisez votre machine à neige sur la fée, puis sur Chloé. Parlez à Pénélope puis allez discuter avec la diseuse de bonne aventure. Il est temps de rejoindre la copropriété pour retrouver Chloé et choisir la question à propos de la sécurité lorsque vous discuterez avec elle. Quand celle-ci partira, faites à nouveau sortir Béatrice pour lui remettre le hot dog, puis parlez-lui.



Retour au parc pour trouver Chloé sur le banc, mais celle-ci sera occupée. Allez donc vous-même sur le toit de la copropriété, en sortant par la droite au premier étage. Ici, parlez à Béatrice puis observez le vêtement qui sèche sur la balustrade. Retournez au parc pour parler à Chloé d'une part, puis à Pénélope dans la patinoire d'autre part. Gagnez à nouveau le toit de la copropriété pour parler à Chloé.



Retournez discuter avec la diseuse de bonne aventure qui refusera de vous répéter le sort à invoquer, puis allez parler à la petite fille sur le banc au planétarium. Retour sur le toit pour répéter les paroles de la petite fille, mais cela ne marche pas. Allez alors voir Cromwell pour qu'il vous dise la suite, et rejoignez à nouveau le magasin de la diseuse de bonne aventure pour discuter et repartir avec la fin du sort à évoquer (soyez bien assuré qu'il n'y a rien de plus à dire avant de partir). Enfin, retrouvez Chloé sur le toit, puis choisissez la première proposition, suivie de la seconde, et énoncez le sort avec elle. Vous avez terminé l'épisode 3.



Episode 4 - ASSAUT
1ère partie
Après la partie introductive, allez voir Cromwell dans son atelier et évoquez les deux sujets de conversation, puis rejoignez la chambre de Pénélope dans la copropriété. Parlez-lui et récupérez la carte à timbres sur la table. Il est temps de rejoindre le cirque.



À l'entrée principale, ouvrez la boîte aux lettres rouge puis pointez à l'intérieur pour obtenir une enveloppe. Observez celle-ci de plus près pour trouver à l'intérieur une lettre de menaces. Fermez la boîte aux lettres avant d'aller jeter un oeil à l'intérieur du chapiteau.



Allez récupérer la trompe du grammophone en haut de l'écran, puis revenez parler à Chloé. Sortez maintenant pour vous diriger derrière le chapiteau (en passant par la droite) et ainsi parler au dompteur en rouge. Épuisez tous les sujets de conversation, puis montrez-lui la lettre de menaces. Parlez-lui à nouveau de tous les sujets disponibles et rendez-vous ensuite à la Plaza Commerza pour discuter avec la pâtissière.



Allez ensuite rendre visite à la voyante qui ne voudra rien dire. Ressortez pour parler au personnage se trouvant en face du magasin de vêtements, puis retournez parler avec la voyante. Elle se décidera à parler, et vous devrez épuiser tous les sujets de conversation. Ressortez pour parler aux deux gardes qui se trouvent devant la porte de la voyante. Évoquez tous les sujets puis rejoignez le parc pour parler au vendeur de hot dogs (pointez légèrement à droite de la moutarde pour réussir à lui parler). Épuisez les propositions puis rejoignez la copropriété pour discuter de la même chose avec Béatrice. Montrez-lui l'enveloppe de la lettre de menaces puis rejoignez le cirque pour parler à nouveau au dompteur, M. Loyal.



Lorsque Chloé arrivera, suivez-la sous la tente et observez la scène de crime à droite. Parlez ensuite à M. Loyal qui vient d'arriver, puis à Chloé pour enfin récupérer le ruban de scène de crime. Le dompteur va alors vous demander de nettoyer tout cela. Cliquez sur la barrière adhésive, et une fois que vous avez terminé le nettoyage, parlez à nouveau à M. Loyal.



Regardez maintenant la petite maison qui se trouve sur la table. Il s'agit d'un cirque de puces. Quittez le plan rapproché, puis utilisez la trompe de grammophone sur la valise dans laquelle se trouve le petit cirque. Cliquez maintenant sur ce dernier et vous pourrez communiquer avec les puces. Pointez sur chacune d'entre elles, ainsi que sur la maison de gauche. Retournez maintenant parler à M. Loyal de tous les sujets disponibles. Rendez-vous ensuite chez la pâtissière pour aller montrer l'enveloppe au requin jaune. Observez cette enveloppe pour en décoller le timbre. Cliquez alors sur votre carte à timbres pour coller celui-ci en bas à droite, puis remettez la carte à la pâtissière. Vous recevez un sac à rire. Montrez ce dernier au requin, mais celui-ci va le casser. Amenez alors l'objet dans l'atelier de Cromwell et présentez-lui pour lui demander de le réparer. Vous ne pouvez récupérer que la pile.



Retour au cirque pour vous retrouver une fois encore devant le petit cirque de puces. En bas à gauche de l'écran, placez la pile dans le petit caisson vide, puis actionnez le levier. Il est temps d'aller parler à Pénélope, dans sa chambre à la copropriété.



Une fois ceci fait, revenez discuter avec M. Loyal. Vous le trouverez à côté du cirque de puces. Après qu’il vous ait parlé, pointez sur les puces pour écouter leur conversation. Assurez-vous d'avoir tout écouté (notamment en pointant sur la maison de gauche), puis parlez une fois encore avec M. Loyal pour qu'il vous dise que l'affaire est classée. Retournez chez Pénélope et rentrez finalement chez vous pour clore la première partie.



2ème partie
Retour au cirque pour aller retrouver M. Loyal qui est à côté du cirque des puces. Regardez maintenant ces dernières puis cliquez sur la petite fenêtre de la boîte cadenassée qui se trouve tout à fait à droite de l'écran. Mackenzie va vouloir venir en aide à la puce qui semble encore vivante. Parlez de nouveau à M. Loyal qui ouvrira la boîte. Pointez ensuite sur cette puce assommée pour conclure que quelqu'un d'autre l’a mise dans cet état.
Discutez à nouveau avec le dompteur, puis pointez ensuite sur la maison de gauche pour faire rentrer les puces à l'intérieur. Vérifiez enfin le cadenas de la boîte de droite pour constater que seul M. Loyal peut l'ouvrir, puis pointez sur la troisième puce qui se trouve mal en point près de la maisonnette de gauche.



Allez donc parler à Chloé à la Plaza Commerza, puis retournez au cirque parler à M. Loyal. Allez rejoindre le cirque des puces pour retrouver vos deux amies et parler à chacune d'elles. Pointez ensuite sur la puce qui était enfermée dans la boîte de droite, puis parlez à nouveau à Chloé.
Suite à la discussion, regardez à nouveau le cirque des puces. Pointez sur la puce à la casquette bleue et ensuite sur la maison de gauche pour écouter la conversation. Parlez à Chloé puis choisissez l'option « la secouer ». Ensuite, pointez sur le cirque des puces pour que Mackenzie dise qu'elle doit faire quelque chose.



Là, utilisez alors le ruban adhésif sur la valise, puis dirigez-vous vers la sortie de la tente, et une enclume tombera sur la maison des puces. Une fois que le dompteur est reparti, pointez sur le cirque des puces et regardez l'enclume sur la gauche. Parlez ensuite à Pénélope et Chloé (épuisez les dialogues) avant de quitter la tente. Lorsque vous ressortez, Mackenzie sera interpellé par un pieu dans le sol. Emparez-vous en, et retournez utiliser celui-ci sur l'enclume.



Lorsque Pénélope rentre chez elle, regardez les puces et cliquez sur celle qui a les lunettes de soleil, tout à fait à droite. Après avoir suivi la discussion, parlez à Chloé. Lorsque celle-ci s'en va, pointez sur chacune des puces et M. Loyal vous rejoindra.
Parlez-lui, pointez ensuite sur la boîte cadenassée dans laquelle est enfermée une puce, parlez encore jusqu'à ce qu'il vous demande d'amener le coupable, puis rejoignez Chloé dans le parc.



Après la discussion, allez donc parler à la pâtissière avant de retourner au cirque discuter à nouveau avec le dompteur qui se trouve toujours à côté des puces. À sa question, répondez non, puis choisissez ensuite la réponse «Dover ».



Après la séquence, parlez à M. Loyal, puis à Dover. Allez ensuite réveiller à nouveau M. Loyal, puis suivez la nouvelle séquence pour ensuite pointer sur le chapeau de M. Loyal et le donner à Dover. Pointez maintenant sur la tête de M. Loyal, et il ne vous reste plus qu'à regarder la scène.



Épisodes Bonus
Pour commencer un épisode bonus, sortez simplement de chez vous. Ce ne sont pas moins de 15 petites missions que vous devrez accomplir pour compléter le jeu. Pour accéder à certaines missions, n’hésitez pas à aller parler à tous les personnages du jeu, ce qui permettra de les débloquer.



Retrouver le sac en papier
Rendez-vous à la Plaza Comerza pour parler à l'homme qui se trouve devant le distributeur. Acceptez de l'aider et de retrouver l'objet qu'il a perdu. Il s'agit d'un sac en papier qui se trouve chez la vendeuse de vêtements, à gauche de l'écran. Vous n'avez plus qu'à ramener celui-ci à l’homme.



Le quiz d'astronomie
Allez au planétarium pour répondre au petit Quiz de l'astronome. Il vous faut répondre « Environ trente mille ».



Se débarrasser des documents secrets
Dans la salle de projection du planétarium, parlez à l'homme qui vous demandera de vous débarrasser d'un rouleau de documents. Pour le faire disparaître, rien de plus simple : pointez une fois sur les documents, puis donnez-les à manger à votre animal de compagnie.



Question de Q.I. de Chloé
À sa question, répondez « Une tortue à tête plate ».



Retrouver le précieux bijou
A la Plaza Comerza, parlez à la femme qui se trouve près du point d’eau, et acceptez de retrouver son bijou. Celui-ci se trouve en réalité au sol, quasiment à ses pieds. Essayez de faire en sorte qu'elle se décale de quelques pas en lui parlant, et en pointant à plusieurs reprises par terre, vous finirez par retrouver le bijou.



Le quiz de Myron et Myrtle
Allez donc parler aux deux mimes qui se trouvent devant la maison de la voyante. En pointant sur celui de gauche, il vous faut répondre « Myron ». Choisissez ensuite pour celui de droite la troisième réponse en partant du haut.



Le quiz de la voyante
Rentrez dans son magasin et répondez « Des beignets ».



Acheter une boisson
Au parc, parlez au type qui se trouve à l'entrée de la patinoire, et il vous demandera de lui acheter une boisson. Il va perdre l'argent qu'il devait vous remettre. Vous devrez d'abord retrouver la pièce de monnaie qui se trouve en fait à ses pieds, au niveau du petit caillou. Rendez-vous maintenant face au distributeur de boissons de la Plaza Commerza, pour utiliser la pièce sur celui-ci. Allez ensuite lui remettre la boisson pour qu'il vous demande finalement du jus de tomate. Placez-vous alors devant le marchand de hot dogs pour vous emparer du ketchup. Utilisez ce dernier sur la fontaine qui se trouve au centre de la Plaza Commerza. Vous obtenez ainsi du jus de tomate et n'avez plus qu'à retourner lui donner.



Trouver les 3 ingrédients
Allez voir la pâtissière qui vous demandera de lui trouver trois différents ingrédients pour la confection de nouveaux gâteaux. Allez donc à la patinoire pour demander à votre animal de compagnie de chercher à manger dans le trou situé en face de la maison de Barnaby. Le deuxième ingrédient sera un hot dog, puis le troisième sera à récupérer dans la chambre de Pénélope : la banane. Retournez maintenant remettre tout ceci à la pâtissière.



Parler à Dover dans le cirque
Rendez-vous au niveau de la valise du cirque des puces pour trouver Dover (une fois seulement après avoir parlé à la petite fille du planétarium). Parlez-lui puis pointez sur le cirque des puces, puis à nouveau sur Dover. Suivez la scène.



Prendre des photos pour Béatrice
Aller faire un tour à la copropriété pour parler à Béatrice, puis celle-ci vous demandera de prendre quelques photos de différents endroits du jeu. Lorsque Funghi se mettra à aboyer à certains endroits, cela signifie que vous devez prendre une photo non loin de là. Il s'agit en réalité de photographier les endroits suivants :
- La fenêtre de Béatrice qui se trouve à gauche de sa porte d'entrée.
- Au deuxième étage, sortez à droite sur le toit pour photographier le ciel.
- Chez la voyante, photographiez la brume violette qui se trouve derrière elle.
- La fontaine au centre de la Plaza Commerza.
- Le marchand de hot-dogs, au parc. (Pointez légèrement à droite de la moutarde).
- Le trou dans lequel plonge funghi à la patinoire.
- Au planétarium, le globe terrestre qui se trouve au-dessus de la porte d'entrée.
- Dans le bâtiment du planétarium, la plante qui se trouve juste derrière l'astronome.
- Au cirque, photographiez l'entrée du chapiteau où l'on peut voir justement le mot « Cirque ».
- La maison des puces au niveau de la valise.
Retournez ensuite voir Béatrice pour lui parler et ainsi achever cette mission.



L'entraînement à la lecture de bonne aventure
Parlez à la femme qui se trouve devant le magasin de vêtements, puis choisissez la composition « La prédiction du jour ». Allez ensuite dans la chambre de Pénélope pour récupérer une banane. Donnez-la à manger à votre animal de compagnie afin qu'il ne vous reste plus que la peau. Retour à la Plaza Commerza pour pointer avec votre peau de banane sur Chloé. Une fois qu'elle se retrouve par terre, parlez-lui puis retournez confirmer à la femme qui se trouve devant la marchande de vêtements qu'elle avait raison.



Le tournoi de cache-cache
Allez discuter avec autant de personnes que possible dans le jeu, afin de faire apparaître Cromwell sur la place devant la fontaine. Celui-ci vous parlera du tournoi de cache-cache. Choisissez de jouer et vous aurez 5 personnes à retrouver :
- Dans la cabine d’essayage du magasin de vêtements.
- Sous la table de gauche chez la pâtissière.
- Dans les buissons derrière la fontaine. (Pointez sur l’eau qui jaillit à droite, parmi les 3).
- Dans la corbeille qui se trouve à côté du distributeur.
- Derrière le rideau gauche chez la voyante.
Retournez voir Cromwell.



Le tournoi de cache-cache 2
Discutez une fois encore avec tous les persos du jeu pour refaire apparaître Cromwell au même endroit et cette fois-ci il vous faudra trouver tout le monde. Vous trouverez déjà 5 personnes aux mêmes endroits que le premier cache-cache, puis les autres dans ces endroits :
- Dans le magasin de vêtements, trouvez Daisy en pointant vers la droite de la pièce, dans le coin bas de l’image.
- En cliquant sur la boule de cristal de la voyante.
- Chez la pâtissière, trouvez celle-ci en pointant sur les étagères à gauche de la pièce.
- A la copropriété, trouvez Béatrice, qui n’est même pas cachée.
- Dans la chambre de Béatrice, derrière le rideau.
- Sur le toit de la copropriété, derrière la porte, trouvez Chloé.
- Derrière le rideau blanc (gauche) de l’endroit où vous avez accès au cirque des puces.
- Au planétarium, derrière la pancarte à droite de l’entrée.
- Au planétarium, derrière le buisson ombragé dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Dans le planétarium, derrière le comptoir, dans le hall d’entrée.
Retournez ensuite parler à Cromwell.



Retrouver M. Loyal
Parlez au requin Dover chez la pâtissière et celui-ci vous demandera de retrouver le dompteur. Celui-ci se trouve à la patinoire, dans le trou. Retournez le dire à Dover.

Episode BonusLorsque vous aurez bouclé les 4 enquêtes du jeu, franchissez la porte de la salle d'étude pour accéder à l'épisode bonus. Vous pourrez vous balader dans les différents endroits de la ville pour accomplir les quêtes que les habitants vous confieront afin de compléter votre journal pour débloquer un artwork spécial.
vava222- 29 janv. 2009 à 12:00
comment on fais pour recoudre le filet a papillon dans l'episode 1 apres avoir poursuivi le voleur de reve
Répondre
nana- 5 févr. 2009 à 16:54
tu va au parc et tu va voir au stand de hot-dogs puis tu véra une toile de araignée tu la prend
Répondre
Lelydu06- 8 mars 2010 à 19:58
Voila j'ai presque fini le jeu mais il me manque 2 objet pour la touch liste je sais les quel sais me je n'arrive pas a les toucher il me manque la queue de beatrice et le truc a monnais : Mais en faite ya le fer a repasser sur le truc a monnais et beatrice elle est tourner comment je fais pour les toucher ? aide moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr, jvoudré, dan lépisode 2, komen on fé pr alé o planétarium on ma di de faire sa sur jeuxvideo.com mé je sé pa ou se trouve le planétarium psk kan la carte de ville aparé il ny a pa le planétarium!
Manie- 18 juin 2008 à 21:10
euh excuser moi mes enfaite je ne c pas ou et la photo de Pénelope (elle et sur le panneau) et c 'est dans (mission 2)

AIDER MOI SVP
Répondre
Manie- 18 juin 2008 à 21:11
ehh exuser moi mes enfaite je ne c pa ou et la foto de Pénelope (elle et sur le paneau) et c 'est dans (mission 2)

AIDER MOI SVP
Répondre
Manie- 18 juin 2008 à 21:13
enfaite le problème c'est que je trouve pas le panneau !!!!!!

AIDER MOI
Répondre
chocho Manie - 24 sept. 2008 à 21:10
kikou mais il est vers daisy le truc le paneau carre et tu clic dessus oki aler kkisssssssss
Répondre
nol- 27 juil. 2010 à 17:52
je comprend pas ou sait !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr, jvoudré, dan lépisode 2, komen on fé pr alé o planétarium on ma di de faire sa sur jeuxvideo.com mé je sé pa ou se trouve le planétarium psk kan la carte de ville aparé il ny a pa le planétarium!
Manie- 25 juin 2008 à 13:38
tu va sur ta carte il y aura une es pesse de truc violet et rond t'y vas et il y a une petite fillette,parle lui et après montre l'albeume photo de Pénélope ( par contre il faut trouver la photo de Pénélope qui est sur le panneau ) ((est c'est ça mon problème)) au truc qui fer de la musique puis vas a coter de la porte pour y entrer , et voila le tour et jouer
MAIS AIDER MOI SVP , TROUVE PAS LE PANNEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
alissa- 6 sept. 2008 à 16:17
cher manie le pano se trouve a la plaza comerza ou se trouve kloer voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est jai trouver plus bessoin de vou merci comme meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
CC
moi g fini le jeu!!!!!!!!!
dc pr lé soluces c ok!!!!
grooo00o0o00oo0o0o bisouxx
Kokinou973- 28 mai 2008 à 19:49
Salut je suis à la fin du jeu à l'épisode bonus mais je ne parviens pas à trouver le dernier objet qu'il faut je touche ? c'est le n° 35 de la liste!!! je vous en pris de l'aide !!!!
Répondre
nana- 5 févr. 2009 à 16:44
le n°35 de la liste touch est la chaise du planétarium dans le théâtre spatial.
Répondre
pipoun22- 18 juil. 2008 à 14:04
salut peu tu me donner la soluce de l'épisode 1 sil te pkait je suis perdu merci davance
Répondre
mini- 22 juil. 2008 à 10:51
salut
tu peut me doner la soluce de l'episode 4 avec les puce o cirque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
niveau 3 comment prendre le hot dog jarrive pas il est ou Shorty en plus sur le parc a la patisserie au mag de vetement ou ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut .. moi je suis au 2 episode .. elle ou la dame qui avis des biscuit ?? je ne la trouve pas ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ecoute moi petit moi jsuis un boss de jeux videos jsuis avec une meuf qui ne connat meme pas sa gauche et sa droite d'ailleurs elle veut te dire bonjour "kduvgdlsugvqonygoviyzrocygdlihvbpréiygp" excuse la elle est un peu cruche bref demande moi ce que tu veux sur touch detective
fifi1512- 1 juin 2008 à 14:13
Bonjour,je suis à l'épisode 2 au moment ou on doit parler à la fille sur le banc mais je ne trouve pas le type en imperméable
Merci
fifi1512
Répondre
miss-dectective- 30 juil. 2008 à 19:13
comme moi j'arrive po a trouve le mec en impert vu ke celui ki joue de la musike me parle kan la petite fille part est-ce normal ?
merci ^^
Répondre
sasou- 23 janv. 2010 à 23:23
moi aussi je ne trouve pas !!!
est ce que tu as trouve la solution ???!
Répondre
Juu'e_x3 fifi1512 - 1 janv. 2010 à 22:49
Je n'as non plus a trouver l'homme en impére.... J'suis bloquer aider moi!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sàlùùth! vOùs pOuvé Me Diire kèskOn dOiit Fàiire dàn LépisOde 2, dàn Le Plçnétàriùm àprès kOn àii Pàrlé à Là Petite Fille Qùii Est assise Sùr Le Bànc Et à Là PersOnne Qùii jOù De Là Mùsiqùe!!???
svp. répondé moi
alissa- 6 sept. 2008 à 16:19
faut ke tu rentre et tu parle o gars a limper
Répondre
sasou- 23 janv. 2010 à 23:21
salut je suis bloque par ce que j'ai parle a la fille en lui montrant l'album photo mais apres il n'y a personne a la reception du planeterium AIDEZ MOI SVP !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ! Dans l'épisode 2 je ne trouve pas le planétarium, je vais sur la carte mais il n'y a que la Copropriété, le Parc, l'Etude et la Plaza commerza donc si vous pouviez m'aider sa erait gentill

SVP SVP SVP
PSG En Force- 30 juin 2008 à 22:03
il fo parlé a dover et faire : "qui est lunghi " ou 1 non comme sa et tu pourra y aller c tou .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut pour l'épisode bonus de touch detective , je ne trouve pas le bijoux qua perdue la fille !!



Quelqun peut me donner la soluce =D svp ?
jujukyra 186Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 8 septembre 2012Dernière intervention - 1 août 2008 à 12:31
tu parles a la dame, elle te demande de chercher son bijoux toi tu acceptes puis tu lui reparle tu vas voir elle vas se pousser tu lui parle une deuxième fois elle se pousse encore puis tu pousse avec ton stylet un peu partout par-terre près d'elle et tu le trouveras
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
coucou tous le monde! Moi aussi je suis bloqué a l'épisode 2, je ne trouve pas le planétarium! il n'est pas sur ma carte: et il n'y a pas d'espèce de rond violet! aidez moi s'il vous plait, j'ai tous fais avant la banane et la peau de banane la, il faut que j'aille au planétarium ... mais ou est-t-il ?!
Merci
jujukyra 186Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 8 septembre 2012Dernière intervention - 1 août 2008 à 12:34
Tu montre l'album photo au requin jaune qui estdans la patisserie et tu choisis de lui poser la question qui est Lungi(ou un nom du genre)

puis apres tu pars de la place commerciale et tu vas das le planétarium
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou, J'suis a la premiere mission de touch détéctives II & enfaite je viens d'avoir les 2 paquet de nouilles & maintenant je sais pas ce que je doit faire !! Aidez moi SVP !!
jujukyra 186Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 8 septembre 2012Dernière intervention - 1 août 2008 à 12:37
1er paquet:Prle au stand du poisson doré et Dover te dira qu'il n'arrive pas a creuser un bassin pour ses poissons.
Parle a la patissière qui te fera gouter ses gateaux et ensuite va a la copropriété ou tu vas la plus a droite possible et tu verra la ou ils font les travaux.Fouille dans la caisse brune a terre, et donne le mixeur a la patissière qui te donnera le truc éléctrique(il faut que tu touche dessus) REtourne a la foret pour donner le mixeur éléctrique a dover il va être enchanté et il te donner un filet et un paquet de nouilles.
2ème paquet:Va à la source et clique avec le stylet sur les fleurs:tu aura un diadème de fleurs.Le diadème en poche,
va parler au stand de fléchettes et il te donnera un paquet de nouilles.
3ème paquet:
Si tu n'as pas encore de banane dans ton inventaire,Va au stand choco-banane et commende-s'en un a shorty puis montre la banane a pénélope.
Ensuite va la ou il y a la source et utilise la filet que dover t'a donné pour pécher la lanterne dans la source.
Utilise la banane sur la lanière pour la faire briller.Ensuite va chez la magasin juste avant la patisserie(dans les autres parties,il y avait un distributeur)et clique sur:
quand tu entres sur l'étagère derrière Mackenzie (je crois que c'est l'ètegère du milieu) clique sur l'espèce de canettes de coca rouge ou il y a un livre bleu dessus et échange la paquet de nouilles avec ta lanterne.
Ensuite parle a chloé sur la place commerciale et montre lui tes nouilles, elle va te faire six paquets que u vas donner au maire tom.


Voila fin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu lui parle et a cote il y a des pailette qui brille et le bijou est la.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce jeu à la « point & click » s’en sort avec brio question maniabilité. En effet, quoi de plus simple et efficace que de toucher l’écran avec un stylet dans un jeu de ce type ? Pointez sur un endroit et MacKenzie s’y déplace. Pointez sur tout ce que vous pouvez et elle l’observera ou ajoutera d’éventuels objets dans son inventaire. Celui-ci est également on ne peut plus intuitif : il vous suffit de pointer sur l’objet de votre choix une première fois, puis de pointer ensuite sur la personne à qui vous souhaitez le remettre, ou bien sur un autre objet auquel vous souhaitez l’associer. Pour observer un item de plus près, pointez deux fois de suite dessus et vous l’aurez en gros plan, ce qui vous permettra ainsi de mieux l’étudier et ainsi de faire d’éventuelles découvertes. Quoi qu’il en soit, le tutoriel est là pour vous mettre le pied à l’étrier, afin que vous puissiez mener à bien les 4 enquêtes principales et les différentes petites missions bonus de fin de jeu.



TUTORIEL
Cromwell, représenté par la figure conique dans le coin de la pièce va vous apprendre les bases du jeu. Pour sortir de votre chambre, récupérez le rubis vert qui se trouve sous le coin supérieur droit du tapis, puis insérez-le sur l’emplacement vide de la boîte posée à côté de Cromwell (boîte que vous devez récupérer au préalable). Une fois le rubis inséré sur la boîte, pointez sur le petit bouton clignotant de gauche et celle-ci s’ouvrira, vous permettant de récupérer la clé. Utilisez enfin cette dernière sur la porte pour sortir. Il ne vous reste plus qu’à décrocher le téléphone pour entrer dans le vif du sujet...



Episode 1 - VOL
1ère partie
Suite à la séquence introductive et aux différentes discussions, interrogez Pénélope avec toutes les questions disponibles, puis choisissez « Rien ». Allez ensuite parler à Cromwell dans son atelier. Celui-ci va vous demander de récupérer trois ingrédients. L'un d'entre eux, la fleur, se trouve dans le livre posé sur la table en bas à droite de votre chambre.



Rendez-vous maintenant au parc pour aller récupérer le filet à papillons troué, tout près du marchand de hot-dogs. Pour recoudre le filet, pointez une fois sur celui-ci, puis pointez ensuite sur la toile d'araignée qui se trouve dans le coin du stand de hot dogs, au-dessus du ketchup et de la moutarde. Vous pouvez maintenant attraper le papillon qui se trouve non loin de là, au centre du parc, au bas de votre écran.
Il est temps d'aller faire un tour à la copropriété pour taper à chacune des portes et essayer de discuter. Ainsi, vous pourrez trouver Pénélope dans la chambre 102 et discuter avec elle, puis par la même occasion, il vous faudra récupérer son oreiller orange. Après avoir fait le tour de la copropriété en ayant engagé toutes les conversations possibles, dirigez-vous à la Plaza Commerza.
Pénétrez dans le magasin de la pâtissière qui se trouve sur la droite, puis entamez la discussion avec cette dernière. Elle vous remettra une part de gâteau (choisissez d’acheter), puis récupérez le sachet de gâteaux aux champignons au bas de l’écran avant d'aller discuter avec le requin jaune.
Rendez-vous au magasin de vêtements qui se trouve sur la gauche de la place. C'est Daisy qui le tient. Parlez avec elle avant de quitter les lieux et de rentrer chez vous remettre les trois ingrédients (la part du gâteau de beaux rêves, la fleur et l'oreiller) à Cromwell. Il vous demandera de quitter son atelier pour le laisser travailler. Une fois que la lumière derrière la porte disparaît, revenez voir Cromwell puis prenez sa nouvelle invention sur la table.



Rejoignez maintenant la chambre de Pénélope pour discuter. Daisy va alors rentrer chez elle, dans la chambre 203. Montez donc la voir pour lui parler, puis revenez dans la chambre de Pénélope pour y poser l'oreiller trafiqué par Cromwell. Discutez avec Chloé et Pénélope et vous terminerez la première partie après avoir pointé sur l'oreiller.



2ème partie
Vous vous retrouvez chez vous à discuter avec Cromwell. Dirigez-vous ensuite à la Plaza Commerza pour aller rencontrer la diseuse de bonne aventure, en haut à gauche de l'image. Après ce qu'elle vous apprendra, allez faire un tour chez la vendeuse de vêtements pour lui acheter l'ours en peluche qui se trouve sur l'étalage en bas à gauche de l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu n'as pas fini?
poupi- 11 août 2008 à 21:40
merci beaucoup jujukyra pour tes soluces ! j'espere que cela va m'aider à passer la troisieme enquete :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis bloquée a l'épisode 2. g fé fuir la fille o planétarium, mé ya pa de mec en imper? ou est -il ?merci
tiffany- 4 juin 2009 à 12:34
hello !! je suis bloquer la moi aussi g fai fuir la petite fille et y a personne dans le planetarium a tu trouver la solution si oui peu tu me la fair partager stp je suis bloquer la depuis 15 jrs !!! :s merci d avance !
Répondre
kiki57255- 21 août 2010 à 20:14
Bonjour j'ai le même problème que vous je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire ! Vu que vos messages ont été posté il y a longtemps j'espère que vous avez la solution car je ne sais pas quoi faire :/ Merci d'avance j'espère que ce n'est pas le jeu qui beugu ! Aidez moi s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt g un blèm qan tu doi faire une coupure de couran avec les pinces le mec et me di qui fau pa fere sa (un truc dans ce genre)
Comment vou faites SVP SVP aidez moi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  TOUCH DETECTIVE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.