Impossible d'afficher les fichiers cachés.

Fermé
Cotentin - 25 janv. 2008 à 12:21
 aaaa - 4 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,
Il m'est impossible d'afficher mes fichiers cachés. Je coche la case "Afficher les fichiers et dossier cachés" du menu Options des dossiers/Affichage" je valide puis clique sur ok pour fermer la fenêtre. Mais lorsque je réouvre cette fenêtre windows a reconfiguré l'option dans sa position initiale à savoir "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés".
J'ai le sentiment que ma base de registre est "protégée" en écriture. En effet j'ai constaté que la modification de certaines préférences d'un logiciel étaient annulées à chaque nouveau redémarrage du logiciel.
Je précise que je suis en session admin et que je viens juste de réinstaller ma machine. Je cale...
Merci pour votre aide.
C*
A voir également:

8 réponses

teemsah Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 21
6 févr. 2008 à 20:07
salut Cotentin

Démarrer--> Exécuter
tu saisis regedit et tu valides par OK

dans la fenêtre qui s'ouvre tu modifies la base du registre de cette façon :


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2



ça devrait résoudre ton problème

mets-nous au courant
11
Mille mercis
Je revois enfin mes fichiers cachés et vais pouvoir supprimer des fichiers vérolés.
0
merci beaocoup monsieur teemsah le probleme est resolu
0
patrizia Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 38
25 janv. 2008 à 13:40
Salut Cotentin,

essaye une fois de lancer la recherche de ton ordi. ("démarrer" puis "rechercher")
- Il te demande ce que tu veux chercher. Tu répond "tous les fichiers et tous les dossiers"
- Ensuite tu rentre le nom de ton fichier et tu recherche dans "disques durs locaux C;D"
- Dans les "options avancées" tu coches "rechercher dans les fichiers et sous - dossiers cachés"
- puis tu lance la recherche

normalement tu retrouve ton fichier aussi de cette manière.

jespere que j'ai pu t'aider
1
Merci Patrizia,
je peux effectivement trouver mes fichiers cachés de cette manière, mais mon problème était plutot de comprendre pourquoi windows m"empechait de changer ces préférences.
Je pense que mes 2 "anomalies" sont liées.
Si qqn peut m'aider.
Merci
C*
0
J'avais le meme probleme et il est resolu grace aux conseils de teemsah

merci beaucoup
0
teemsah Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 21
10 mars 2008 à 00:31
De rien....
Ravie d'avoir pu être utile...
0
tioptiop > teemsah Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
12 mars 2008 à 23:15
Merci teemsah,
mais quand j'opère tes modifs dans le registre, il ne les garde pas en mémoire et revient toujours sur la configuration initiale...
0
Yassine-The-COw-BoY > tioptiop
20 janv. 2010 à 01:25
Hey J'ai Le meme Probléme et Finalment voici la solution By MOii ;)

1-telecherger ce logiciel : UsbFix
2-faire Une supression [ c'est le 2 éme choix ] et attendez jusqua il términera puis votre pc va redemarer
3-et puis - ouvrez un dossier ---> outils ---> option des dossier ---> affichages ---> cocher l'option [ afficher les dossier cacher ] ---> appliquer ---> ok

C'est la solution efficasse !!!!!!!

et Merci [
im-not-jesus@hotmail.fr ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoloops Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 mars 2008 à 20:32
salut a tous, j'ai le même problème que "tiotiop" et il ne garde pas non plus les configuration initial!!

très bizare!!!

quelqu'un a t il une idée?? merci d'avance!!
0
yoloops Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 mars 2008 à 20:35
dsl pour mon erreur, j'encombre le forum.. :s mais il garde les configurations initiales!!! (j'avais marqué le contraire!)
0
slt pour ce la taper:
-demarer
-exècuter
-cmd (dons la colone vide) une fenetre noire s' afiche pui entrer les commande suivent:
<regsvr32 /i browseui.dll (att le mesage de confirmation et cliqer sur ok)
pui ècrit<regsvr32 /i shell32.dll et att le mesage de confirmation)
mon e mail (blak_rover@hotmail.com)
0
placez vous sur le dossier racine des dossiers cachés en mode invite de comonde
tapez la commande suivante:
attrib -r -s -h /s /d
et tout entrera dans l'ordre
mon mail: Byadi_Hassan@yahoo.fr
0