Posez votre question Signaler

Base de Donnée : Latitude et longitude Asci

Gilbert - Dernière réponse le 20 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,
J'ai un pocket pc sur lequel je peux lire les infos transmises via un gps...
Je vais pouvoir récupérer longitude latitude.
Avec ces données, j'aurai besoin de faire la correspondance d'un lieu....
J'aimerai trouver une base de données qui me fournit tous les lieus : Ville/Village selon cette information (longitude/latitude).
Ma demande va surtout pour les pays Belgique/Luxembourg/Allemagne/France.... y a t il qq part cette information ?
si c est un format excel, ou ascii... c'est mieux
Merci
Gilbert
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici:
http://earth-info.nga.mil/gns/html/cntry_files.html

En sachant que pour la france par exemple, vu que les coordonnées sont arrondies tu n'as donc pas le centre ville. Un ecart de qcq centaines de metres, voire 1 ou 2 km.

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ou me procurer une base de données comportant les champs suivants :
pays/ cp/ville/region/lat/long

pour les pays francophone voir pour l'ensemble du monde !
Ce serait pour créer un module d'adresse international en AJAX

Merci d'avance!
Greelings- 6 juil. 2009 à 18:49
Bonjour,

Suite à votre message de l'année derniere sur ce meme forum (voir ci-dessous), j'aurais bien voulu savoir si vous aviez trouvé ce que vous cherchiez?
Etant moi même très intéressé par cette base de données, je suis à la recherche de n'importe quel indice pouvant m'aider. (réponse via : denisvanoverbeke@hotmail.com)

Un grand MERCI.

"Bonjour,
Je souhaiterais savoir ou me procurer une base de données comportant les champs suivants :
pays/ cp/ville/region/lat/long

pour les pays francophone voir pour l'ensemble du monde !
Ce serait pour créer un module d'adresse international en AJAX

Merci d'avance!"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye le site de l'IGN (Institut Géographique National) pour la France http://www.ign.fr , idem pour ses homologues étrangers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je cherche à repérer un lieu géographique situé entre 36 degré de latitude et entre 70 à 72 degrés de longitudes ; je ne sais pas comment trouver la zône ; ce sont des recherches qui ont été faites par un savant !

pouvez vous m'aider à trouver cette zône géographique ! ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu été sur le lien donné au post 2 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui malheursement les infos ne sont pas classées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas classées ?
Ben c'est à toi de garder les infos qui t'interessent et de les trier comme tu veux.
Tu as les lat. et long. de (presque) toutes les communes et les codes postaux se récupèrent sur d'autres sites (la poste et recherche sur google pour les autres pays)
eric
Patrick- 20 oct. 2009 à 19:03
Salut Erilic,

Je ne suis pas vraiment le roi du Web... et je n'ai pas trouvé le fichier de correspondance "ville / codes postaux" sur le site de la poste. Saurais-tu m'aider? ou encore mieux, si tu as fait la correspondance toi-même, pourrais-tu la mettre en lien sur le forum?

Merci beaucoup :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

inscrit toi sur le site et ecris moi en MP.
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
entre 36 et combien : 0 ou 90 ?
dino213dz- 24 août 2009 à 21:58
..et si ya un endroit sur cette planete virtuelle oû on peux tous les retrouver c'est bien sur www.commentçamarche.bande2nuls
Répondre
blux 23286Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 24 août 2009 à 22:33
Merci pour cette analyse éclairée...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Base de Donnée : Latitude et longitude Asci  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.