Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion FTP via un proxy

Clicdroit, le jeudi 24 janvier 2008 à 11:53:40
Bonjour tout le monde,

Je souhaite me connecter à un serveur FTP distant de façon automatique à partir d'un serveur sous Windows 2003 en passant par un proxy et ainsi déposer un fichier par jour.

Pour cela, j'ai réalisé un script .bat en fonction des différentes infos trouvées sur le net.

J'utlise une commande qui lance le FTP et apelle un fichier texte (ftp.txt) pour avoir les options de connexion.

ftp -s:ftp.txt

Le contenu du fichier texte est :

open XXX.XXX.XXX.XXX
user login@adresse_du_ftp mot_de_passe

XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse du proxy

Lorsque j'effectue ces commande dans une console manuellement l'opértion s'effectue très bien, mais lorsque je lance le .bat, je récupère une erreur :

E:\>ftp -s:ftp.txt
ftp> open XXX.XXX.XXX.XXX
Connecté à XXX.XXX.XXX.XXX.
220 InterScan Version 3.81-Build_1022 $Date: 12/19/2003 17:51:0017$ (gfu02dns, d
ynamic, get: N, put: N): Ready
Utilisateur (XXX.XXX.XXX.XXX:(none)) :
530 user@host expected as the login name
Échec de l'identification.

Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution.
Je m'en remet donc à vous...
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0
Répondre à Clicdroit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Clicdroit, le mercredi 30 janvier 2008 à 11:34:52
Pour ceux que ça intéresserait, la solution était simple.

Il faut remplacer le contenu du fichier texte contenant les informations de connexion du FTP par :

open XXX.XXX.XXX.XXX
login@adresse_du_ftp
mot_de_passe

XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse du proxy

Un simple problème de syntaxe...
Répondre à Clicdroit

2

Valdil, le mercredi 30 janvier 2008 à 11:38:11
Pense à mettre "Resolu" ;)
Répondre à Valdil

3

linux, le mardi 26 février 2008 à 11:29:35
Salut,

En fait je veux accéder à une plateforme de 4 machines via un proxy . Le problème c'est que ça marche pas.
Pourtant je me connecte à une plateforme de 2 machines et d'autres machines qusontsur le meme réseau que la plateforme de 4.

Avez vous une idée pour remedier à ce prob. c'est très très urgent

merci
Répondre à linux
[FILEZILLA] Connection derrière Proxy (Résolu)Bonjour, A l'internat du bahut nous avons une connection WIFI via proxy le souci c'est que je suis en train de créé mon site internet et comme c'est bientôt la rentrée j'aimerai savoir comment faut il configurer Filezilla pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7791703-filezilla-connection-derriere-proxy
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu)Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Connexion en root via ssh depuis un user (Résolu)Bonjour, je cherche à faire un connexion ssh depuis un utilisateur user : apache. En fait, je dois créer des comptes FTP via une interface web. La commande "useradd" fonction en root, mais pas en user. D'où ma nécessité de me connecter en root... www.commentcamarche.net/forum/affich-6820129-connexion-en-root-via-ssh-depuis-un-user
Conexion FTP impossible depuis changement FAI (Résolu)bonjour, Je viens de changer de Fai ( de free à Club internet ) avec la connexion free encore active je peut me connecter à mes comptes ftp via fillezila mais avec la connexion club-internet ça ne marche pas ! Pourtant que ce soit une connexion ou une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1711375-conexion-ftp-impossible-depuis-changement-fai
Partage de connexion via wifi (Résolu)Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi olitech insallé sur mon pc, ma mandriva l'a installé sans problème. J'ai ensuite utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962546-partage-de-connexion-via-wifi
Télécharger Net transportNet Transport (NetXfer) est un outil de téléchargement permettant d'affectuer une capture (téléchargement) de vidéos diffusées en streaming. Net Transport supporte la plupart des protocoles de l'Internet, à savoir : HTTP / HTTPS FTP /via... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673502-net-transport
Toutes les réponses pour « Connexion FTP via un proxy »