Conseil SVP

Fermé
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 23 janv. 2008 à 21:23
 GABI - 20 févr. 2008 à 12:55
Bonjour,

voila je ne suis pas très informé sur les capacités, et valeurs qualitatives !
pourriez vous me donner un avis sur les composants du PC ci dessous

d'avance merci


PC DELL

Composants :
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E4500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 2 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - français
1 an de garantie de base service aller et retour
Réduction

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur 320 Go SATA/100 (7200 tpm) avec 16 Mo de cache DataBurst™
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée
Graveur DVD +/-RW 16x
Clavier USB Dell™ Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Accessoires
Audio HD 7.1 intégrée
Pas de haut-parleurs
Lecteur de carte 19 en 1
Pas de modem
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Documentation en français et câble d`alimentation européen
D015010
Inspiron Desktop Order - France
1 an de garantie de base service aller et retour

Commande Internet Dell.

20 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
23 janv. 2008 à 21:30
Bonsoir

Si ce pc est destiné a la bureautique, internet, faire qqes montages photo ou vidéo cela ira mais pour les jeux récents je te le déconseille ( carte graphique trop faible ).
C'est juste mon avis
Bonne soirée

@++
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2008 à 21:33
Bonsoir,

Ce PC est un bon PC pour faire de la bureautique (je pense qu'il est conçu pour ça).

Je ne sais pas quelles seront tes activitées sur ce PC, mais ne t'attend pas a faire du jeu avec, car
petite carte graphique (intégré), processeur pas trop mal mais un peu limité.

Si tu t'en sert pour Surfer sur internet, Faire du traitement de texte (bureautique) il sera asser intéréssant (bonne capacité de disque dur).
Voilà en gros, ce que je peux en dire.

Sinon, DELL est une marque de choix, il font de bon produit.

Que voudrais tu savoir d'autre ?

++
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
24 janv. 2008 à 14:10
d'abord merci a VOUS deux pour avoir eu la bonté de vous pencher sur mes préoccupations du moment !

voila j'ai 68 ans suis venu au PC à la retraite ''afin de ne point perdre pied intellectuellement, et ne pas finir en vieux crouton grincheux ''
alors je suis 5/6 heures mini par jour, parfois plus encore .. Forum, Recherche sur la toile en tous genres, chargement fichiers musiques '' faut pas dire'' un peu tout ce qu'offre la toile, étant de nature curieux... sauf jeux !!

Autrement? traitement de texte, chargement photos numériques, pour ensuite les graver sur CD..

J'ai actuellement un PC P3 900 mhz carte graphique midia Geforce 2MX MX400.. CD ROM DVDROM LITEON LTD 122..40 go Médion lifetec d'une dizaine d'année Il me faut penser a le remplacer, il commence a pédaler sérieusement..

d'autant QU' AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES.. Sans la moindre connaissance, ni formation, je lui ai fait passablement de misère, je l'ai touché à l'achat avec un millénum après une bonne dizaine de formatages complet du C ...j'ai passé au XP pro, puis au XP familiale, et également X formatage ..
Cette bonne bête ne m'a jamais lâche, alors avant qu'il ne n'explose en vole je me vois a le changer

Voila a quoi je destine cet éventuel achat !
A vous lire

cordialement

MICHEL
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
24 janv. 2008 à 14:15
Bonjour

J'ai encore 2 questions :
1/ souhaites tu rester avec windows XP ?
2/ penses tu aussi changer d'écran ?

@bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
24 janv. 2008 à 19:32
bonsoir !

j'ai un écran de 19 récent '' HANNS.G ( 6 où 7 mois)

voila ce qu'il préconise '' DELL'' avec le PC ''Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - français''
j'ai un CD d' XP familliale .. Alors je me pose '' voir vous pose la question'' s'il ne serait pas plus judicieux de le monter à la place du Vista
??
Car a lire bien des forums il semblerait que Vista n'est pas le meilleur , alors ?

que pensais-tu de mon PC actuel, et de sa carte graphique ''midia Geforce 2MX MX400'' comparativement à Carte graphique Intel®
Graphics Media Accelerator 3100 intégrée proposée sur le PC Dell

devrais-je trouver un mieux significatif !??


cordialement
michel
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
24 janv. 2008 à 19:40
bonsoir !

j'ai un écran de 19 récent '' HANNS.G... alors penses tu qu'il soit nécessaire d'en changer !?

Pour ce qui est du logiciel voila ce qu'il préconise '' DELL'' monté sur le le PC ''Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - français''

j'ai un CD d'XP familliale .. Alors je me pose '' voir vous pose la question'' s'il n'est pas plus judicieux de le monter à la place du Vista
??
Car a lire bien des forums il semblerait que Vista n'est pas le meilleur , alors ?

que penses-tu de mon PC actuel, et de sa carte graphique ''midia Geforce 2MX MX400'' comparativement à Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée proposée sur le PC Dell

devrais-je trouver un mieux significatif, tant dans le graphisme, que dans la rapidité de PC !??


cordialement
michel
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
24 janv. 2008 à 20:10
Oui,

Il y aura un mieux au niveau de la carte graphique, mais comme dis précédement, il ne faut pas s'attendre a pouvoir jouer au dernier jeux 3D qui demande beaucoup de ressources.
Sinon en ce qui concerne XP, je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux conserver ton CD d'XP puis l'installer une fois le PC reçut.
Economie, puis gain en performance.

La rapidité du PC sera certainement mieux aussi, entre le P III et le Core ² Duo, la différence est vite vue lol.

Bonne soirée, hésite pas si tu as d'autre questions.

Seb
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
24 janv. 2008 à 22:20
Excuse moi si j’abuse de ton temps, de tes connaissances, mais je suis dans l'expectative , l'indécision ...si j’optais pour une configuration ci dessous .. Quand penses-tu pour environ 400€
Sensiblement même prix pour le DELL .. Quoi a ton avis meilleur choix !?

'' toujours considérant que les jeux ne sont pas le but du renouvèlement, mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins.. alors, a la limite pourquoi s'en priver ! ''

Je remarque au passage qu'il n'y a pas de système d'exploitation vista où autre XP de monté '' je suppose que je pourrais monter mon XP familiale dessus et sans PB !

Détail :

Produit Neuf PC ASSEMBLE -Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ -Carte mère ASUS M2V-MX-SE -2Go de mémoire DDR2 -Carte graphique 8600GT 256mo -Disque dur 250Go SATA2 HITACHI ou MAXTOR -Graveur DVD double couche 18X-Boitier ATX standard Noir 400W .6 ports USB 2.0(2 en facade), carte reseau 10/100,carte son 5.1.Vendu sans système d'exploitation (Comptez 344¿ avec système d'exploitation Windows XP ou Vista). Vendu avec facture par des professionnels. Garanti 24 mois.

Cordialement
Michel
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
24 janv. 2008 à 22:35
D'un point de vue performance, il est clair que le PC :

Produit Neuf PC ASSEMBLE -Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ -Carte mère ASUS M2V-MX-SE 
-2Go de mémoire DDR2 -Carte graphique 8600GT 256mo -Disque dur 250Go SATA2 HITACHI ou MAXTOR 
-Graveur DVD double couche 18X-Boitier ATX standard Noir 400W .6 ports USB 2.0(2 en facade), 
carte reseau 10/100,carte son 5.1.Vendu sans système d'exploitation 
(Comptez 344¿ avec système d'exploitation Windows XP ou Vista). 
Vendu avec facture par des professionnels. Garanti 24 mois. 


Est bien plus puissant que le DELL en haut, que ce soit au niveau du processeur ou au niveau de la carte graphique.
De plus, dans ton cas, ne pas avoir de system d'exploitation déjà installé comme Vista est un plus (surtout si tu compte installer XP)

Donc si tu as la possibilité de te tourner vers ce produit a un prix qui reste honète, il faut y aller :)

J'espère que je répond à tes attentes.

Bonne soirée ;)
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
25 janv. 2008 à 12:56
bonjour

merci beaucoup pour le temps que tu as bien voulu me consacrer avec gentillesse.. ainsi que tes bons conseils éclairés , que je vais tenir pour décision '' il est un proverbe plein de sagesse '' mieux un qui sait que 40 qui cherchent ''

je te souhaite une bonne journée et suite

cordialement
michel
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
25 janv. 2008 à 15:28
Merci beaucoup,

Bonne journée a toi aussi.

Et bonne chance avec ton nouveau PC :D
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
29 janv. 2008 à 20:03
bonsoir mon ami !
j'ai encore besoin de tes conseils , car je n'ai pas encore signé !
je vais te donner deux propositions peux-tu me dire ce que t'en pense !!

GARDES A L'ESPRIT QUE JE NE JOUE PAS DONC PAS LES BESOINS .... PLUS POUR MOI JE PENSE QUE 160 GO DEVRAIT ME SUFFIRE
ce qui m'importe est de connaitre la qualité des éléments proposés, et leurs bien entendu possibilités !

te remerciant par avance
bien a toi MICHEL

1) Micro-tour
Haut-parleur Largeur : 17.5 cm
· Profondeur : 41.6 cm
· Hauteur : 35.3 cm
· Poids : 9.6 kg
· Processeur
· Type : Intel Pentium Dual Core E2160 / 1.8 GHz
· Technologie multicoeur : À deux noyaux
· Technologie 64 bits : Oui
· Qté installée : 1
· Nombre maxi : 1
· Mémoire cache Type : L2
· Taille installée : 1 Mo
Cache par processeur : 1 Mo
Carte mère
Jeu de puces : Intel 946GZ Express
Vitesse du bus de données : 800 MHz
RAM Taille installée : 1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie : DDR II SDRAM - NON ECC
Vitesse de mémoire : 667 MHz
· Conformité avec les spécifications mémoire :
· PC2-5300
Facteur de forme : DIMM 240 broches
Caractéristiques : Deux canaux DDR
Caractéristiques de configuration : 2 x 512 Mo
Contrôleur de stockage Type :
1 x Serial ATA - intégré
· Type d'interface du contrôleur : Serial ATA-300
· Nbre de canaux : 4
Stockage Disque dur :
1 x 160 Go - standard - Serial ATA-300 - 7200 tours/min
Stockage optique Type :
DVD±RW (±R DL) - Serial ATA
· Vitesse de lecture : 8x (CD) / 16x (DVD)
· Vitesse d'écriture :
48x (CD) / 16x (DVD±R) / 4x (DVD-R DL) / 8x (DVD+R DL)
Vitesse de réécriture : 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW)
Technologie d'étiquetage de disques : LightScribe Technology
Moniteur Type de moniteur :
Aucun(e)
Contrôleur graphique Type :
Intégré
Processeur graphique : Intel GMA 3000
· Mémoire vidéo :
Dynamic Video Memory Technology 4.0
· Taille maximum de RAM allouée : 256 Mo Sortie audio
· Type : Carte son - intégré
· Mode de sortie audio : Stéreo
· Conformité aux normes : C '97, High Definition Audio
· Périphérique(s) d'entrée
· Type : Souris, clavier
Clavier Nom du clavier :
HP Standard Keyboard
· Interface : PS/2
Souris Technologie :
Optique
· Interface : USB
· Caractéristiques : Défilement
Réseaux
· Réseaux : Adaptateur réseau - intégré
· Contrôleur(s) Ethernet :
Intel PRO/100 VE
· Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet
· Protocole de gestion à distance :
DMI 2.0
· Caractéristiques : Wake on LAN (WoL)
garantie 1 an ...XP pro


L'autre proposition


2) Ordinateur de bureau avec processeur Intel® Pentium® bicoeur E2140 - Mémoire 2048 Mo SDRAM DDR2 - Disque dur 320 Go SATA - Graveur DVD ±RW double couche lightscribe - Carte graphique ATI Radeon® HD 2400 PRO, 256 Mo - Lecteur carte 15 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Solution audio 5.1 intégrée - Clavier PS/2 et souris optique - Windows Vista Edition Familiale Premium - Microsoft Office Edition familale et etudiants,(evaluation de 60 jours), logiciels de gravure Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic - Garantie 1 an.
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
29 janv. 2008 à 20:27
Erreur

voici les vraies données.... Ne plus tenir compte de la demande précédente ....mille excuses !!

VOICI LE COMPARATIF :

1) UNITE CENTRALE NEUVE : Processeur Dual Core E2160/1,8 Ghz - Mémoire 1 Go DDR2 667 Mhz - Disque Dur Maxtor 160 Go SATA II - Lecteur/Graveur DVD Samsung - Carte réseau intégrée - Carte son 5.1 intégrée - Boitier noir design - Livré sans système d'exploitation - Livré avec CD Drivers d'installation - Garantie 1 an toute pièce - Expédition express. L'informatique enfin accessible, des prix imbattables et un service de qualité
........ 401 euros

2) Ordinateur de bureau avec processeur Intel® Pentium® bicoeur E2140 - Mémoire 2048 Mo SDRAM DDR2 - Disque dur 320 Go SATA - Graveur DVD ±RW double couche lightscribe - Carte graphique ATI Radeon® HD 2400 PRO, 256 Mo - Lecteur carte 15 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Solution audio 5.1 intégrée - Clavier PS/2 et souris optique - Windows Vista Edition Familiale Premium - Microsoft Office Edition familale et etudiants,(evaluation de 60 jours), logiciels de gravure Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic - Garantie 1 an. ... 439EUROS ..


bien a toi
michel
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
30 janv. 2008 à 10:22
Bonjour,

Choix plutot délicat, puisque les 2 ordinateurs se vallent plus ou moins.
En effet, le premier a un processeur cadencé à 1.8Ghz tantdis que le second est à 1.6.
Pour les disques durs, choix entre un 160 SATA II ou un 320 SATA, c'est le choix entre la capacité et la vitesse qui prime, le 160 est plus rapide que le 320, mais a 2 fois moins en capacité. (pour ma part je plancherai pour le 160)
1Go de RAM pour le premier contre 2 pour le second. Bien sur, la le second choix prend la main.
Niveau carte graphique, je ne sais pas ce qui est embarqué dans le premier choix, mais je suppose qu'il s'agit d'une carte graphique intégré, donc moin performante que la HD 2400 d'ATI. Mais étant donné que tu ne fait pas de jeu, c'est pas trés grave.


Tous ça pour dire que dans ton cas, (internet, bureautique...) je pense que le premier PC me semble un choix judicieux, Il sera plus rapide que l'autre dans l'éxécution des programmes, pour ces petits défaut (RAM et capacité disque dur) il sera de toute évidence possible de rajouter un disque dur externe, ou pas et de rajouter une barette de RAM.
Mais c'est certainement pas obligatoire.

J'espère avoir pus t'aider au maximum.

++
@plush
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
30 janv. 2008 à 11:15
Bonjour

Je te conseille le 2ème car pour 38 euros de différence, ça vaut le coup.
Si tu prends le 1er , il est livré sans OS, donc tu pourras mettre xp sans problème car vu tous les problèmes que l'on voit sur CCM concernant les gens qui veulent passer de Vista à XP, ce n'est pas plus mal. Par contre juste 1 Go de ram sachant qu'il doit s'agir d'une CG intégrée qui se servira de ta RAM pour fonctionner, comme dit " Saiyen75 " , une barrette en plus ne sera pas superflue.
Meme sans jouer, il est plus confortable d'avoir une CG à mémoire dédiée.

Bonne journée et bon futur achat.

@++
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 17:31
Bonjour,

je n'ai toujours pas pris de décision ''je ne sais plus où j'habite'' je passe d'un a l'autre
croyant toujours trouver autre chose !

pouvez vous me dire ce que vous pensez de celui là ... Lien ci dessous

d'avance grand merci !

cordialement
michel

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9645507

PS/ suis casse bombons faut pas hésiter a me le dire !!
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
2 févr. 2008 à 17:39
Bonjour

je viens de consulter ton lien et l' utilisation que tu en feras, il sera très bien.
PS : si tu étais vraiment casse bonbon, pour ma part, je ne continuerais pas cette discussion, donc....
Bonne fin de journée
0
micou908 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 18:40
rebonjour

je te remercie pour ta tempérance a mon endroit !

en deux mots je suis tous ces temps ci sur ‘’Priceminister ‘’ tu connais sans doute.. Ce qui fini par perturber totalement mes maigres certitudes ...pour un non informé, on passe par tous les pulsions d’achat .. Celui-ci a tant de RAM l’autre la carte mère , le troisième une ceci où cela, tu questionnes, on te répond où pas , voir très tardivement .. alors tes certitudes retombent a zéro

et il y a sans doute de bien beaux PC , et également des gens sérieux qui commerce là dessus ..

Si j’ai bien compris , se sont des gens plus où moins installés qui montent des PC suivant un peu la demande.. Alors lorsque l’on ne maîtrise pas, c’est délicat .. En plus ce sont des petites unités de montage qui sont du coté de Bordeaux ‘’ certains’’ Paris d'autres... alors vois-tu moi qui suis de belfort ''donc pas la porte d’à coté..'' Expédier 4, 500 euros comme cela n’ayant pas toujours qqu’un en face , où seulement avec un bouclar, où a la première mésaventure plus personne pour traiter le PB.. cela interpelle un peu la minimum , mais nécessaire prudence

Alors que dans le plus mauvais des cas avec une enseigne , il y a un minimum de possible contact, c’est pour cela que je reviens toujours au fondamentaux du commerce !

Oui pour en revenir , ce dernier semble assez sérieux dans le matos proposé !

Bien a toi et merci encore et toujours !
Michel
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
2 févr. 2008 à 18:45
Je connais ce site de nom et il en existe bien d'autres.
Pour ma part je vais chez rue du commerce et ldlc qui sont très sérieux, jamais eu de problème.
Et pourquoi n'essaies-tu pas de chercher par chez toi un assembleur, ce pourrait etre une autre solution.
0
je possede un pc intel pentium bicoeur E2140 3Goram, carte vdeo ati radeon HD2400pro. est il bon pour des jeux
0