Le transfert bloque

Fermé
Bernie89 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 09:21
Bernie89 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 20:53
Bonjour,
Lorsque je veux transférer mes fichiers de Word sur une clé USB (en guise de sauvegarde) tout commence bien : la fenêtre Copie s'ouvre et les petits rectangles verts défilent....
Puis tout s'arrête.
Signal sonore d'erreur et fenêtre avec la croix dans un rond rouge.
Et message : "Erreur lors de la copie du fichier ou dossier. Implossible de créer le répertoire ou le fichier."
J'ai changer de clé, j'ai essayé plusieurs fois soit sur le PC ou le portable, toujours le même type de problème.
Par ailleurs j'ai remarqué que ça ne bloquait jamais sur le même fichier (sauf si je recommence l'action durant la même opération.
A chaque tentative ça bloque sur un autre fichier, j'essaye de continuer en "sautant" le dossier incriminé, rien n'y fait, un autre va bloquer.
J'ai enfin remarqué que souvent le fichier qui bloque est dans un petit cadre en pointillés.
Mais c'est pas toujours le cas.
Voilà.
Merci aux Génies de l'informatique de m'expliquer ce qu'il se passe en sachant que dans certains cas j'ai un niveau de compréhension de type poulet voire huitre.....
Merci en tous cas de votre aide.
Bernie
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
dans ta clé, est ce que tu peux creer des dossiers ou des documents ?
0
Bernie89 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 11:46
Bonjour et merci,
Je ne sais pas : c'est une clé Sony de 2GB
Bernie
0
Et bien essaye :|
ouvre ta clé normalement, fais clik droit, nouveau fichier texte par exemple, et tu vois sil le prend bien.
0
Bernie89 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 13:06
Suite :
Alors j'ouvre la clé, la liste des fichiers déjà reçus s'affichent.
Je clique droit, je clique dans la fenêtre gauche -
Gestion des fichiers. je clique sur "Créer un nouveau dossier".
Et j'ai une fenêtre avec signal sonore : Impossible de créer le dossier
et en dessous : Impossible de créer le nouveau dossier - Impossible de créer le répertoire ou le dossier"
Est-ce grave docteur ?
Merci
Bernie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernie89 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 20:53
Au secours j'ai toujours le même problème : impossible de transférer complètement mes fichiers sur une clé USB : ça commence bien puis brusquement ça s'arrête et une fenêtre m'indique 'qu'il est imposible de créer un répertoire ou un fichier.'
Quelqu'un m'a proposé de formater la clé, ce que j'ai fait mais ça ne change rien.
Que faire.
Merci de votre aide.
Bernie
0