Je souhaiterais devenir DJ. Quel matériel??

Résolu/Fermé
dauphinvert59 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 22 janv. 2008 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 14:48
Bonjour!!!
je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le matériel de base à se procurer pour pouvoir mixer convenablement. j'ai déjà le logiciel virtual DJ que je maitraise à peu près, mais maintenant je voudrais acheter du vrai matos... quelqu'un pourrait me renseigner? merçi d'avance.

oups j'oubliais, je mixe sur de la musique house, techno plutôt.
A voir également:

29 réponses

salut inferno je m'apelle alexis j'ai 13 ans dj lumière confirmer si tu ve t'acheter des jeu de lumière pose moi toute les question que tu veutpour le son je te conseille le site suivant http://www.muisicstore.de se magasin en allemagne et califier pro et en + i fon des reduc si tu atten le 7 jenvier
0
derderka Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
22 mars 2009 à 15:03
Je suis actuellement dans un groupe de 3 rappeur je cherche a devenir leur DJ mais j'ai un petit problem et j'ai besoin de votre aide voila je c'est utiliser les platines mais je cherche du bon matos pour suivre le groupe sur scene en concert ect... j'ai un pc portable macbook mais ce que je veu savoir c'est quelle platines il faut quelle carte son pour relié mon pc au platine (sur scene) et quelle table de mixage mercii pour vos reponse++++
0
si tu veux t'amuser tape dans du pioneer pour pas trop cher tu peux avoir 2CDJ 200 OU 400 ET UNE DJM 400 mais si tu veux vraiment t''éclater attends un peu et investit dans du cdj1000MK3 ET UNE DJM 700 OU DJM_800 C'est la reference
0
salut mon ami moi jme débrouille bien, jai 2table de mixage, 2platine vinyle, 2platine cd, un ampli le tous pour de la qualité bonne pas de pro nomplu mé il te faut minimum 2500euros pour assez bien équipé ---petite dédicace robbie rivera boss des dj---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
26 juin 2009 à 11:30
Bon, pour le matériel, (c' est mon avis et il n' engage que moi...) je trouve déraisonnable d' investir dans du matériel de piètre qualité si l' on souhaite progresser de manière efficace.Vos progrès techniques seront inéluctablement freinés par les faibles performances de votre matériel.Si c' est juste pour s' amuser, ok!
Pour les "écoles" de dj à part peut être dmc pour le scratch, (mais je ne connais pas de dj y étant passés,personnelement) cela ne rime pas à grand chose." C' est en forgeant que l' on devient forgeron", ainsi une pratique régulière et efficace, un travail d' écoute et d' observation simple ("Comment il/elle fait ça?", "Quel matériel il/elle utilise","A quel moment rentrer son disque?") ainsi que des questions posées aux professionnels, vous feront progresser nettement plus vite et beaucoup moins cher que n' importe quelle école. Un dj n' a pas besoin d' avoir des connaissances extrêmement poussées en solfège ou en sonorisation, même si quelques notions de base sont nécessaires(équalisation, savoir compter les mesures...) et un approfondissement toujours bienvenu.
0
Bonjour, moi aussi je voudrais me mettre a mixer et ayant un faible budget j'ai cherché un peu partout avant de trouver quelque trucs; donc je voudrais avoir vos avis dessus:

Le Pack Complet Gémini CDM 3600.

Sinon j'ai aussi trouver 2 platines Gemini Cdx 400 + une table Star Line pour 350€ d'occasion.

Merci de me donner vos avis ou de me conseiller d'autres matos !! ;)
0
wimz01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 04:52
Bonjour,


A l'heure d'aujourd'hui si vous voulez du bon matos de pro il faut choisir la référence dans le milieu, les platines les plus couramment utilisé dans les clubs sont les pionneer CDJ 1000 MK3 ou au pire CDJ 800 MK2 mais comptez quand même 1149 € pour MK3 ou 789 € pour MK2, par platine, iil en faut 2 sa fais 2298 € dans un cas et 1578 € dans l'autre (ouille sa fais mal). Il faut aussi une table de mixage, là vous avez le choix mais privilégiez au moins une table avec 4 voies et un minimum d'effets (les plus utilisés sont reverb, echo, flanger, filter,...) la Behringer DDM4000 est pas mal elle a une multitude d'effets et un sampleur intégré (pas mal pour lancer des samples pendants les mix ou générer des boucle mais pour les boucles les platine y sont plus propice) comptez 350 € pour la table. Et enfin le fameux casque et l'ampli avec les enceinte à choisir suivant le type d'espaces que vous souhaitez sonorisé.
0
wimz01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 05:05
Pour ceux qui ont moins de moyen mais qui ne veulent pas être lésé sur la qualités à la place des platines pionneer vous pouvez prendre 2 platine Numark NDX 400 pour un total de 500 € mais attention comme il a été dit plus haut le soucis quand on prend un matériel moins cher que les référence c'est de ne plus pouvoir progresser lorsqu'on atteint les limites du matériel.
0
Sevenn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 18:24
ok merci
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 14:48
Bonjour,

"Il est également demandé aux utilisateurs
de s'appliquer lors de la rédaction de leur
message en évitant au possible les
abréviations (type SMS) et en vérifiant
l'orthographe. Un message rédigé en
langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe
est susceptible d'être supprimé afin de
garantir une qualité de lecture des échanges"

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.
0