Je souhaiterais devenir DJ. Quel matériel??

Résolu/Fermé
dauphinvert59 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 22 janv. 2008 à 20:07
 M@thew - 5 avril 2010 à 14:48
Bonjour!!!
je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le matériel de base à se procurer pour pouvoir mixer convenablement. j'ai déjà le logiciel virtual DJ que je maitraise à peu près, mais maintenant je voudrais acheter du vrai matos... quelqu'un pourrait me renseigner? merçi d'avance.

oups j'oubliais, je mixe sur de la musique house, techno plutôt.
A voir également:

29 réponses

Evo3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 3
24 janv. 2008 à 13:23
Bonjour,
comme matos de base : 2 platines cd ou vinyles, 1 table de mixage, 1 carte son 4entrées/4sorties pour le contrôle de virtual dj...
Tout dépend de ton budget..donne moi plus de renseignements et je pourrais te donner des modèles de platines et table de mixage.
83
je voudrai en metre pr a pe pré 700euro tu pe me conseiller step
0
sonoonline > axel
20 mai 2008 à 23:03
Slt pour du matos pour débuter va sur <a href=www.musicmove-store.com>www.musicmove-store.com</a>; il vende des packs DJ et on un conseiller sur MSN....s
0
bj moi aussi je voudrai etre dj mai je nes po un gros budjai pour ca parce que je ddoi payer mon apertement mai je peu mettre au moin 100 ou175 mai j ai deja table de mix toute neuf moi pour equipement je m enfou ci ces occas ou neuf tant que ca marche
0
slt voila j'ador sortir en boit et tous ms je prefeerais etre au platine donc devenir dj mm d'abor petit dj jore mariage, anniversaire, ... Mais le probleme ses tous se ki ai son et lumiere ms kan jdit so je parle des baffle car musique j'ai et tous le reste aussi alors jme dmandais komment je pourrais faire pour avoir du materielle (plus les lumiere) merci dma repodre ciao si tveu tpeu m rajouter si ta msn kom sa ses mieu pour parler
0
ddlafourmi > john
1 sept. 2008 à 14:11
wouuaaa ça c'est du méssage sms de fou!!! va apprendre à parler et à écrire en français avant de mixer l'ortographe comme tu le fait sa sera plus bénéfique pour toi!!!!!!!
0
bonjour je suis dj et je conseil de pas dépensser des somme extra comme pour pionner qui peux marcher aussi bien que denon ou numark ... je te conseillle de prendre un double lecteur usb ou sd (je préfaire sd) et regarde une american audio qui coute 200 euro sur www.musicstore.fr plus pratique ques les cd pas besoin douvrir le lecteur le refermé ranger les cd ... lusage est simple et pratique . en table de mixage je te conseille une birenger djx 600 qui coute 160 euro sur www.sonovente.com puis pour éclairage je te conseille les leds car sa a une durée de vit soit de 50 000 heure ou 100 000 heure achete le quadgem de american dj et un laser de ton choix vert pas rouge car il y a pas assé déffait une machinne a fumé sur thomman celle a 30 euro puissant et le prit pas cher 2 scan de ton choix pas cher max 150 euro le scan. un portique un pied pas cher mais résitan qui suporte 1OO kg. puis pour les enceinte achete un kit avec 2 satélite et un caiison de basse 600 wath rms .



le tout platine table lumiere = 500 euro puis pour les enceintes 500 euro maintenat si ta a peu pres cette argent alors bonne chance dans le monde de las sono.

djromain60
29
salut moi aussi je voudrais devenir dj mai est ce que tu pourrais me dire quelques sites ou je pourrai trouver du matos pa cher et assez efficace assez simple a utiliser pour se lancer merci de me repondre.
0
Salut,

Si tu veux apprendre à mixer comme les vrais, il n'y pas à hésiter, il te faut des platines vinyle. C'est le matériel le plus fréquent que tu trouveras dans toutes les disothèques et les bars branchés (surtout si tu mixes en house et techno !!!).

propositions commerciales supprimées Modération CCM

A +.
17
salut je sais pas depuis combient de temps tu es pas sorti car moi je voi plus de cdj1000mk3 que de technics qui ne sont plus au gout du jour depuis un moment,le top c'est ttx maintenant couple de 4,5kg contre 1,5 pour technics qui en plus est toujours aussi cher,et la ttx a un pitch jusqua 50 contre 16 pour la mk5,et puis le master tempo est bien utile sur la ttx,en plus elle a une sortie usb pour numèrisè.donc pour moi il faut oublier les 20ans de régne de mk 2 a moin qu'il sort un model avec ultra pitch,couple 4,5kg?master tempo et usb.moi je conseil la ttx qui est a 400E
0
je suis pas vraiment d accord avec toi du faite que moi aussi je mixe depuis plus de dix ans et j ai donc deux platines techics mais j ai du me racheter des platines lasers car c est ce qui marche le plus de nos jours et tous les clubs en sont équipés .

j ai toujours été refractaire au laser mais je n avait pas trop le choix car je peut pas mixer n importe sinon.
il faut dire que c est bien pratique aussi de plus se trainer avec les gros back de vinyls lol.

moi je kiff le vinyl mais un gars qui commence a mixer vaut mieux qu il investisse direct dans de bonnes platines laser alors un conseil pour ceux qui ne savent pas koi acheter prenez du pioneer les cdj 800mk2 elles sont un peu cher mais c est ce qui marche le mieux pour moi biensur il y a les grandes soeurs les 1000 mais les 800 sont suffisantes et tres fiable .
0
salut je souhaitré débuté pourai tu me montré des tof du matos stp
0
djtom > CHRIS
10 août 2009 à 21:55
slt ben moi c dj tom je suis le plus grand djrégionale electro house et je te donne un tit conseil si tu ve devenir dj commence par avoir une boite a camenbére pour la pochette cd de asiette pour les platines vynil et pour lordi c ton cerveau
0
salut dis moi tu peux menvoyer des foto de ton matériel? stp
merci beaucoup

salut a bientot j'espers
0
merci a tous pour ses ci=onseil et sa a marchez mon anniv a ete un suc c



merci encore
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmc ou dj network , that's all
6
oui dj network pour apprendre le mix electro nickel mais pour le scratch vaut mieux le dmc c'est mon avis
0
J'ai vu une vidéo avec martin solveig et les élèves de dj network et le matos c'était que du pioneer. Est-ce que quelqu'un sait si il y a des autres videos de cette école ?
0
Vince a raison les platinnes vynil c'est extra !
Après tu peux aussi t'acheter deux petites platines cd pas cher et d'occaz dans un magasin comme easycash y en a beaucoup et tu pourras te faire la main.
Au départ pas besoin de gros matos.
4
moi j ai trouver sa esque tu peut me dire si assez bien pour commencer

http://www.leboncoin.fr/vi/93363605.htm?ca=8_s
0
lewis sound
25 juin 2008 à 18:13
slt a tous je peut te donné quelque petite astuce si sa te dit pour le mix, jai 13 ans de mix et en se moment je compose ma propre music
4
salut, toujours été passioné par la musique j'aimerais devenir dj peut-être pas pour en faire mon métier mais juste par plaisir. cepandant je n'y connais rien au niveau matériel et n'ai aucune idée du fonctionement de celui-ci. de plus une autre complication vient s'ajouter, en fait je suis non voyant et je sais pas si mixer est vraiment accessible pour quelqu'un qui ne voit pas. merci d'avance. ciao @++
0
Tonique-mais-pas-teck
27 sept. 2008 à 08:41
Si tu veux faire les choses sérieusement, je te conseille l'école dj network, c'est la seule reconnue dans le milieu electronique (on parlais des autres écoles qui ferment chauqe année j'en ai fait les frais , j'ai payé un acompte pour mon inscription à toulouse et l'école a fermé, on est arrivé devant et... personne. J'aurais du aller direct à la Network même si c'était plus loin mais bon voilà!

Pour le matériel c'est pioneer si tu as le budget. en plus ça se revends bien si t'as besoin un jour.
3
informatos Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
13 mai 2008 à 23:11
mixeur?? dj tu veux dire (si tu veux commencer avec du matos de debutant dirrige toi vers la numark c'est la meilleure pour les debutants et pour le rapport qualité/prix!! tout le monde te conseilleras ca!! sinon si tu veux faire de la mao (Musique Assisté par Ordinateur) il te faudra un bon logiciel genre vdj( tu peux telecharger la version trial sur le site!!)
si t'a d'autre questions n'hesite pas!! :)
2
salut tu ve savoir quel matoss t'acheter va sur www.musicstore.de c'est un site de pro c la ou j'achète tou mon^matosse ou sinon tape sur ton ordi tape gmini CDM-3600 a 300€ si ntu n'a pas de jeu de lumière je te conseille mushroom a 49€ ou un laser DMX a 79€ comme trépier lightmaxx LS-20 micro san file FAME MSW-400 V vocal set a 90€ et comme sono le pack fame soundpack 15 active système a 400€
2
bonsoir
ca s'appelle dmc si tu veux l'adresse et le numero je te le donnerais.
tout depend ce que tu veux faires car l'ecole de dmc c'es pour le scratch.
a plus
1
bonsoir
tu dois surment connaitre crazy.b
c'etais mon prof a le dmc.
a plus
1
moi j'ai tous le matos de la table de mixage aux lasers en passant par les rampes de lumières. je voulais savoir comment devenir professionnel dans la discothèque mobile ou comment en faire mon métier.
0
Slt !!
Alors voila jais acheter tout mon matos de mix dans la semaine ses a dire une table de mixage MPX-202 et 2 platine CDMP-700USB et je M'éclate!!
Je revient aussi sur la nouvelle école de Perpignan que je trouve vraiment bien et je pense la faire dans 2ans ou 1ans mai le seul problème ses pour trouver un hébergement car je ne suis pas du coin !! Si quelqun pense i allait dans 1 ou 2ans quil me tienne au courent pour savoir si dans le coin il y a des hébergements et si il y a un moyen de faire de la col oc!!
Voila !!
Merci
1
lorsque que vous parlé de carte son vous voulez dire quoi par la???
1
Slt tu ve des photo de mon matériel?

Denon S1200 et DNX 120?

Slt
1
utilise pas virtual dj pour mixer mais plutot le programme serato
1
salut seb-66 je voulai savoir si tu connais une ecole de dj dans le 57 metz et les alentour. j'ai 13 pige et biento la 3° alor je mavence merci
1
bonjour je débute dans ce domaine qui me passionne énormément et j'aurais besoin d'un dj confirmer qui pourrais m'aider à apprendre le métier j'ai une formation musical très importante(je suis dans conservatoire, et je suis dans les départements jazz,musique actuelle etc...) j'ai souvent bosser avc des amies ingénieurs du son et je m'y connaît déjà un peu mais je suis loin de tout maîtriser niveau matosse je ne possède pas d'enceinte pour animer en soirée mais uniquement des enceinte pour bosser chez moi, et j'aimerai aussi avoir la possibilité d'acheter du matosse et donc ci quelqu'un pouvait m'expliquer comment sa marche, niveau platine, sampleur, échantillonneur, etc parce que pour tout ce qui est des casque et enceinte je m'y connaît très bien mais j'ai un peu de mal avc les table je ne sais pas quoi acheter etccc!!
1
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
15 févr. 2010 à 13:58
Aucune Idée je connais pas du tout cet marque et ce matos.
Regard chez Hercules, tu dois avoir pas mal d'avis sur cette marque et dans la même gamme de prix.

J'ai regarder un petit peu les prix du site et je trouve que c'est assez chere par rapport a ce que l'on peu trouver en magasin ou sur internet.
1
bonjours ou bonsoir je s'houterai que quelqu'un m'apprend a mixer la musique ou qui me dise dans quel magasin acheter des platine cd pas cher et pas loin de liège svp aider moi
0
Slt pour du matos pour débuter va sur <a href=www.musicmove-store.com>www.musicmove-store.com</a>; il vende des packs DJ et on un conseiller sur MSN
0
seb-66 > sonoonline
16 juin 2008 à 23:46
je vous conseil la DJ AcadéMIX, allez voir le site sur www.ecolededj.fr
0
LogicMan > seb-66
5 juil. 2008 à 12:25
ç'est naze ton école man. Perpignan j'y mettrais pas les pied ça craint!
0
seb-66 > LogicMan
5 juil. 2008 à 13:22
salut mec, jvoulai savoir sur koi tu te fonde pour critiquer comme sa, est ce que tu es deja aller dans cette école avant de dire des truc comme sa?
0
LogicMan > seb-66
10 juil. 2008 à 04:58
Tu crois qu'on va foutre 4000€ dans une école qui débarque de je sais pas ou en plus à perpignan!!! y'a pleins d'arnaques sur le net et ton truc c pas clair ca sens bizarre c'est tout en plus on parle matos qu'est ce que tu arrive faire ta pub
0