Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme config internet sous win98 !!

desmosedici - Dernière réponse le 21 janv. 2008 à 13:35
Bonjour,
j'ai recement mis en route une freebox V4 + carte wifi freebox .
Avec mon ordi portable Pentium4 core duo sous XP : tout fonctionne nickel que cela soit par cable ethernet ou par WIFI .
Par contre j'ai essayé de configurer un 2nd ordi portable , beaucoup moins performant celui la : Pentium2 sous windows98 , par le cable ethernet et là : rien !
Détails/explication de la config :
- Le PC est un Pentium 2 / COMPACT ARMADA50 ( je crois !?) mais il n'y a pas de port ethernet sur la carte mère . grace au port PCMCIA + une carte 3COM combo ( cette carte est parfaitement reconnue sous Win98.) donc j'ai un port ethernet !
- J'ai supprimé mon ancienne connexion qui était configurée pour un modem RTC ( paix à son ame :-) )
-En allant sur panneau de configuration--> Connexion internet --> propriétés---> connexion : j'ai coché : 'detection automatique des
parametres internet'.
- et quand je lance IE , il m'affiche la page classique me disant qu'il n'y a pas de connexion internet ! :-(
- Idem en lancant firefox 2.0 !
Remarque : j'ai testé le hardware de la carte 3COM en la mettant sur mon ordi P4 (XP) + le cable ethernet connecté à la freebox : ca marche nickel : donc physiquement la 3COM fonctionne .
A terme je souhaite connecter l'ordi P2 (win98) à la freebox par le wifi : donc en pluggant une carte PCMCIA en lieu et place de l'actuelle carte 3COM qui ne servira plus à rien. Mais avant tout je souhaite régler ce problème de configuration internet avant d'acheter une carte Wifi
Donc voila mon problème , j'espère avoir décris au mieux mon problème, et en espérant que quelqu'un puisse d'aider à le solutionner.
merci d'avance et longue vie à ce forum :-)
Frederic
Lire la suite 

Probleme config internet sous win98 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
....tjrs personne pour m'aider ?...............

:-(

................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

La configuration de l'internet sous W98 avec internet explorer, je n'y suis jamais arrivé. il y a toujours la même page qui s'affiche et qui ne mène à rien.

La solution, c'est de configurer le réseau d'abord (installer une carte réseau et la paramétrer dans le panneau de config Windows - icône réseau), puis d'utiliser Firefox pour surfer sur le web.

Il ne faut surtout pas toucher à internet explorer ni aux options internet du panneau de configuration. Tout se fait avec l'icône réseau (onglets "adresse ip", "passerelle" et "DNS").
Après cela, tu devrais pouvoir te connecter à l'internet avec Firefox.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme config internet sous win98 !! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?