Problemes après formatage Inventel

Fermé
sinndael Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 15:03
 davy30110 - 11 févr. 2008 à 16:32
Bonjour,
Après avoir fais une recherche sur le forum, je ne pense pas que ma question fût traitée precedemment.
Il y a de ca deux jours, je decide de formater et je réinstalle donc windows XP Pro en version light crakée.
Reinstallation de mes drivers de carte mere et de carte graphique aucun probleme, tout se déroule normalement.
Ensuite je m'attele a vouloir reinstaller internet via ma wifi.
Je possede une modeme Sagem INVENTEl DW-B 200 avec les wifis qui vont avec.
Breff je lance le cd d'installation, et là, à ma grande surprise au moment où il me recommande de desactiver mon parefeu ect je ne peux ni cliquer sur CONTINUER ni sur QUITTER. Je peux jsute fermer la fenetre via la croix en haut à droite de ma fenetre et m'apercois que dans mon gestionnaire des tâches, l'install est toujours en cours.
Je me ballade donc sur plusieurs forums, retelecharge une image CD de l'installation de la livebox, toujours le même probleme.
J'essaie de voir si cette image rencontre le meme probleme sur le pc de mon frangin et effectivement, la même chose se produit.
Ne voulant pas abandonner, je reessaie avec mon CD datant de plusieurs années avant la sortie de la livebox) et là tout se passe bien..
Jusqu'au moment ou je dois brancher mon wifi via USB, l'installation me met "attente branchement" et rien ne se passe..
J'ai là aussi essaié de telechargé via le net l'éxécutable, mais le meme probleme apparait.
J'ai reformaté rien y a fait.
Je me demande si la version de windows installée n'y est pas pour qqchose mais cela m'etonnerait vu que le même probleme survient sur un autre ordinateur avec une version de XP pro differente.
Merci pour vos explications futures.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Attention avec les livebox d'il y a 2-3 ans il ne faut pas mélanger les marques.
Il y a une version Sagem avec les pilotes qui vont avec et il y a une version Inventel avec d'autres pilotes.
Si tu as le CD d'origine, ça devrait se passer pourtant sans soucis (à condition de ne pas savoir où on a collé ce foutu CD comme moi).
J'ai tenté avec les CD prêtés par des amis, mais bernique, je me suis battu comme un beau diable pour ne récupérer qu'une liaison qui n'arrête pas de couper. Du coup c'est le vieux (et petit) disque dur qui sert encore.
Je pense qu'il faut perseverer avec le CD d'origine, en coupant le pare feu avant tout.
L'obstination est la vertu n° 1 de l'informatique.
Bonne chance.
Marc
0
bonjour je n arrive pas a connecter mon pc en wifi avec ma livebox alors qu il y a 1an je pouvai le faire avec mon ancienne livebox sans probleme.de la j ai voulu remettre mon ancienne livebox et la sa ne marche pas comment faire pour formater une livebox ou alors comment je peu me connecter avec ma livebox actuelle en wifi
cordialement
0