Probleme de reseau pour jouer a age of empire

Fermé
jonathant - 19 janv. 2008 à 13:38
 tomi691 - 8 mars 2008 à 18:02
Bonjour,

Je poste ce sujet ici, car pour moi le probleme ne vient pas du jeu mais plutot de la configuration de mon réseau.
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai le problème suivant avec le jeu age of empire 2.
Je possède 2 ordinateurs, le premier fonctionnant sous windows 98 et avec lequel je peux jouer a age of empire2 sans probleme.
Je possède également un deuxième ordinateur fonctionnant sous windows vista et là, ça se complique: il m'est imposible de jouer a aoe2 en réseau.
Mon premier ordinateur est relié à ma livebox inventel par cable ethernet et le second par connexion wi fi. J'ai ouvert tous les ports necessaires pour jouer en reseau mais rien à faire, lorsque je rentre l'adresse ip des autres joueurs qui ont crée une partie, cete dernière ne s'affiche pas sur l'ordinateur fonctionnant sous vista. Ce qui est étrange, c'est que je suis parvenu à jouer sous en réseau sous vista durant 1 mois, mais d'un coup sans prévenir l'ordinateur a refuser de me laiser jouer en multijoueur. Voila j'espère que vous pourez m'aider.

Cordialement.

Jonathant

5 réponses

jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
19 janv. 2008 à 18:12
quand tu dis tu as ouvert les ports c'est ceux sur ta boxe ou ceux sur le pc ? sous vista le firewall est super complexe tu peux faire des trucs énormes dans les fonctionnalité avancé....
si t'as juste touché à la box désactive le par-feu vista et retest...
0
Merci pour ta réponse,

j'ai ouvert les ports de ma livebox et desactiver mon pare feu vista.Cela ne marche toujours pas. Cependant il me reste norton antivirus qui est activé. Faut-il le desactivé aussi. Si oui quelqu'un peut il m'expliquer comment faire?
0
jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
21 janv. 2008 à 23:03
Perso norton xD je l'aurais cache désinstallé... en plus il se peut que ce soit lui qui te bloque si t'as apuyé sur refuser un jour...
il existe des antivirus gratuit si jamais t'en veux comme avast, antivir, avg...
Moi je ne traine plus d'antivirus sur mon pc ça me gave et j'ai pas de problème vu que j'ai configuré mon par feu vista et puis je suis derriere des box...

pour désactivé norton je sais pas essai des clique droit sur l'icone en bas à droite et va voir les préférences.
0
Je viens de désinstaller norton mais ça ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrais savoir si j'achète age of empire 1 et l'expansion est ce que c'est compatible avec vista?
Merci de me répondre
0