WiFi sur ordinateur portable

Fermé
boobaa - 19 janv. 2008 à 13:54
Planet Wifi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 19 janv. 2008 à 15:48
Bonjour ,

j'ai un probleme pour mettre la wifi sur mon ordinateur portable .
Tout d'abord sur mon ordinateur qui a internet j'ai une connexion wanaddo ( sans la live box ) et avec un modem ZXDSL852 ensuite le routeur que j'ai est le Wireless-G54 et je n'arrive pas avoir une connexion internet .

Je me suis aussi demander si il ne fallait pas connecter le modem au routeur mais je ne peux pas y arriver car le cable qui part de mon modem est USB et donc non adaptable au routeur .

Je voulais savoir si il fallait brancher le modem sur le routeur et si je devais donc acheter un autre cable ou alors si je n'avais pas besion de la brancher sur le routeur et que j'avais seulment besion de relier mon routeur a mon ordinateur principal qui a la connexion internet .

Merci d'avance de votre aide

Nicolas

1 réponse

Planet Wifi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
19 janv. 2008 à 15:48
Disons que c'est préférable d'avoir un modem "ethernet" sinon la solution existe mais est un peu complexe. Tu dois en fait raccorder ton routeur Wi-Fi à la carte réseau de ton PC et bien sur ton modem USB tjs connecté à ton PC également ensuite tu vas dans connexionx réseau et la tu sélectionnes ta connexion "large bande" (je pense) qui correspond à la connexion que tu lances avec ton modem USB, et ta connexion réseau filaire (généralement Local Area Connection) pour sélectionner les deux laisse ton doigt appuyé sur la touche CTRL.

Une fois les deux sélectionnés Clique droit et choisi l'option "Connexions de pont" ca va lié les deux interface et ca permettra à ton routeur d'exploiter la connexion internet de ton modem USB ensuite bne tu n'as plus qu' configurer la partie Wi-Fi pour ton autre PC.

Attention pour que tu puisses surfer sur le PC WIFI il te faudra laisser ton PC allumé !
0