Ping marche mais pas d'affichage sur le brows

Fermé
mikiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 janv. 2008 à 15:14
mikiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 janv. 2008 à 16:23
Bonjour,

voici mon probleme et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider avec ce casse tete.

j'ai achete un pc toshiba satellite A200-1DR (carte wifi Atheros 5006EG) en juillet livré avec vista eidtion familiale premium. Avant cela j'avais acheté un pc toshiba satellite avec XP.

je suis chez FREE et ma freebox est connectée à un routeur wifi thomson speedtouch ST620. (ma freebox est une V4 sans clé wifi et donc je passe par le speedtouch pour qu'il me balance ma connexion).

sur mon pc XP, aucun probleme de connexion ni d'affichage dans le browser.

sur mon pc Vista mon reseau est identifié et j'arrive à me connecter mais lorsque je lance un browser (FIREFOX ET IE) il n'y a pas d'affichage de site (la barre de chargement de site commence et stop en plein milieu) mais aucun message d'erreur non plus.
Par contre le plus etrange c'est que:

1) seul google.com s'affiche
2) lorsque je ping n'importe quel site j'ai bien une reponse correcte.

J'ai alors effectué plusieurs tests:

1) connexion à un autre reseau (celui de mon voisin avec sa permission) sans aucun souci j'ai eu l'affichage sur les browsers.
2) j'ai verifié que mon reseau et celui du voisin etait configuré pareil

je ne sais pas si ca vient du speedtouch mais c'est etrange car mon XP se connecte et affiche sans probleme.
je ne sais pas si ca vint de vista mais a priori ca marche en se connectant au reseau d'un voisin
je ne sais pas si ca vient de free mais le voisin est chez free aussi
je ne sais pas si ca vient du toshiba mais le pc avec XP est le meme

voila

comment comprendre que le ping marche mais non l'affichage?
comment comprendre que sur un reseau ca marche et l'autre non?

merci pour toute aide

2 réponses

réessaye plusieurs fois. desactive ton parefeu. j'ai entendu parler de cartes atheros qui marchent pas avec les freebox.
0
mikiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 6
18 janv. 2008 à 16:23
Merci pour l'aide

mais comme je l'indiquais dans mon message :

le pc avec la carte Atheros marche sur un autre reseau FREE (celui de mon voisin)

de plus je n'ai aucun firewall ni antivirus d'installés.


merci de continuer à m'aider
0