Virus csrss.exe sur window vista

Résolu/Fermé
mitch - 18 janv. 2008 à 06:17
 Ferti - 7 janv. 2011 à 17:21
Bonjour,
j'ai un virus csrss.exe qui apparait dans mon processus, j'ai eisseilé plusieur solution mais toutes les programes que j'essai ne son pas cmpatible avec window vista. Que faire, a l'aide s.v.p.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:00
bonjour oui c est un processus qui gere tout windows et une partie des applications enc ours
9
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 06:23
Bonjour, la solution, passez par le module télécharger du sites pour avoir un anti-virus gratuit et compatible.
3
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
25 janv. 2008 à 04:43
bonsoir.
le processus csrss.exe dont tu parles n'est peut-etre pas un virus... http://www.commentcamarche.net/processus/csrss exe.php3

@+
3
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais le probleme c'est que vista IMPOSSIBLE d'aller plus loins, alors que faire ? de plus lors que j'ai a cheter ce PC acer 5920 je n'ai pas recu comme dans le temps le logiciel d'instalation donc je n'est pas de quoi rebouter voir même de réinstaller c'est un vrais probleme pour ne pas dire autre chose!!!
0
Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP

.... et qd on a vista sa corespon à koi ? :s
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:36
Il est d'ailleurs accompagné du processus winlogon.exe qui lui aussi ne devrait pas apparaitre

hors session peut etre...car c est lui qui t'ouvre la session donc s'il est absent je pense que c est la qu il y a un probleme
3
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
1 avril 2009 à 15:11
Le processus csrss.exe ne devrait pas apparaitre dans le gestionnaire des tâches de vista.

Ah bon

salut

perso je l'es depuis que j'ai acheté mon ordi portable csrss.exe dans la liste des processus
3
Bonsoir, j'apporte ma contribution:

Csrss.exe est bien un processus systeme vista (critique systeme) qui plus est.
Cependant, l'ordinateur d'un collègue possède ce meme processus mais avec uen merveilleuse erreur de traduction dans le gestionnaire des taches (Processus d'execu'TT'ion client-serveur).

Il a des soucis quant à l'utilisation de windows live messenger 2009, des pages publicitaires, de phishing et autre sous IE8.

inefficace, Avast familial inefficace, Spybot détecte des trohan dans system32 mais le laisse tranquille.

Autre chose, Ad-aware est automatiquement "crashé" sans raison à son lancement.
Je suis dans l'impasse n'ayant jamais vu de sal***** de ce type!

Je lance donc un formatage de la partition C: cet aprem avec une réinstall propre.

Mais il esxiste bien un virus sur ce processus, bien que je n'arrive a le traiter et qu'ile st difficilement repérable (voir cette faute de traduction qui m'a sauté aux yeux)

en esperant avoir pu éclaircir quelques points!
2
Profil bloqué
25 janv. 2008 à 14:39
Bonjour, je suis d'accord avec moska, je suis sous XP PRO j'ai aussi csrss.exe comme processus.
1
Le processus csrss.exe ne devrait pas apparaitre dans le gestionnaire des tâches de vista.

S'il apparait c'est qu'il y a un problème, il empêche l'installation d'applications windows tel que windows live 2009...

Il est d'ailleurs accompagné du processus winlogon.exe qui lui aussi ne devrait pas apparaitre sous vista...

Par contre je n'ai toujours pas de solution pour les faire dégager...
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:14
1
gebo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 5
31 mars 2009 à 22:20
Non j'ai très bien lu ce n'est pas normal d'en avoir sous Vista ,et je suis sous Vista :s
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:25
si sous vista tu en as deux au contraire

j'en vois tout le temps deux moi sur les logs de vista
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 17:18
salut poste un nouveau sujet sur le forun virus securité tu seras pris en charge

ici en bas de page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
1
Salut VOYAGEUR25,
merci de ta réponse , je suis aller me chercher agv mais il ne le détecte pas, il dit que tout est ok mais je vois toujours le csrss.exe dans mon processus. Comment je fais pour enlever ce virus .
0
Profil bloqué
19 janv. 2008 à 16:30
Bonjour, suivre le lien ci-dessous ça devrai le faire.

http://www.sophos.fr/security/analyses/trojlegmirm.html
0
Merci encore voyageur,
jai eisseillé dinstaller sophos mais il nest pas compatible , luii non plus, avec windows vista. La, je comence a paniqué je me demande si il y a quel que chose a faire.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:55
a la meme chose saur qu il y en a deux
0
gebo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 5
31 mars 2009 à 21:52
Ok moi j'ai essayé d'enlever le fichier csrss.exe qui me prenaient le plus de place dans le processeur, et d'un coup ça m'a redemarrer mon ordi. Je pige vraiment pas.

Est-ce que si je formate et reboot mon PC, le problème disparaîtra ?
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
0
gebo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 5
31 mars 2009 à 22:31
Et si j'ai des winlogon.exe et des svchost.exe c'est normal ? Sachant que je pense que c'est ces processus qui me pompent tout mon UC et qui me fait laguer
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:25
suis ce chemin tu verras les propriétes du fichier :)

demarrer / ordinateur / C;\ /Windows \System32\Winlogon ensuite tu comprendras tout
0
gebo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 5
1 avril 2009 à 13:59
Je n'ai pas le sous dossier Winlogon ....
0