Access et la navigation entre les forms

Résolu/Fermé
VtR - 17 janv. 2008 à 20:38
 bnb - 18 janv. 2008 à 15:28
Salut tou le monde !

Voila, je fais parti d un groupe de recherche et je viens d heriter de la partie: base de donnée.

DOnc j ai commencé à potasser il y a un mois, a regarder ce qui se fait sous access 2003 , je fais mes premieres tables, mes premieres forms, jusque la ca tourne a peu pret correctement mais y a un truc que je ne comprends pas ...

Je voudrais naviguer entre mes forms, mais je n ai pas de fonctionnalité concluante ... J ai testé :

DoCmd.OpenForm ("MaForm")

DoCmd.Maximaze / DoCmd.Minimize

Quelqu un aurait il deja programmé en Access en faisait un style d'appiication, et effectué des basculement de form ?

3 réponses

bon j ai qd meme reussi a faire quelquechose d a peu pres correcte.

En effet , cest vraiment la methode la plus classique, donc ceetait difficile de l eviter.

Voila, avant de mettre le terme RESOLU, je vous laisse un peu de code qui pourront aider certains.

En creant un code evenememt pour un bouton :

Private Sub Image12_Click()
    DoCmd.Close acForm, "search"
    DoCmd.OpenForm ("saisie")
End Sub


Exlication :

Ma Form "search" est fermée

Ma Form "saisie" est ouverte.

Par contre, je vous conseille de mettre ceci en plus des parametres d affichage de votre Form :

Private Sub Form_Load()
    DoCmd.Maximize
End Sub
1
Et pour que cela soit encore plus propre... Tu peux ouvrir ton 2ème form avant de fermer le 1er!
1
Si cette façon de naviguer ne te plait pas, qui est pourtant classique et la plus usitée, regarde alors dans les wizards des db... Tu en crées l'une ou l'autre et tu analyses la navigation... Peut-etre que cette façon te plaira mieux! ;-)
0