Serveur de fax

Fermé
recidiviste - 15 janv. 2008 à 15:04
 recidiviste - 16 janv. 2008 à 11:11
Bonjour à tous j'aimerais créer un serveur de fax pour un site intranet. J'ai pas de contraintes pour le langage de programmation
je ne sais vraiment pas du tout par ou commencé
Merci d'avance

8 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 janv. 2008 à 15:08
Bonjour,

Tu installes un Linux, BSD ou Unix et HylaFAX dessus

https://www.hylafax.org/

(plutôt que de réinventer la roue pour ton Intranet)


Dal
0
merci de la réponse mais le problème c'est qu'avec ta solution il y a un intermédiaire et les fax ont des soucis de confidentialité il ne faut pas passer par un serveur "externe" qui stockera es fax moi je veux faire un serveur de fax "personnelle"
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 janv. 2008 à 15:15
Re,

Si c'est ta machine Unix sur laquelle tu installes HylaFAX, tu maitrises la confidentialité... il n'y a pas d'intermédiaire.. non ?


Dal
0
je ne sais pas je n'y connais rien en serveur de fax. Si tu me dis qu'il n'y a pas d'intermédiaire et qu'après i est possibe de stocker les fax sous forme de fichier les fax alors d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 janv. 2008 à 18:12
HylaFAX est un logiciel libre (licence de type BSD). Tu l'installes sur ta machine et tu en fais ce que tu veux (tu disposes des sources et du droit de les adapter), ou presque la licence étant très permissive.

Les faxs arrivent par un (ou plusieurs) modem-fax(s) connecté(s) au serveur, et sont stockés sur ce même serveur sous forme de fichiers TIFF multipages en noir et blanc (format TIFF CCITT 4).

La réception d'un fax sur le serveur peut déclencher l'envoi d'un e-mail à une adresse e-mail que tu détermines, informant de l'arrivée de fax, l'identifiant du fax du correspondant, le nombre de pages reçues et avec le nom du fichier à récupérer. Cet e-mail peut optionnellement joindre le fax reçu en pièce jointe, convertit en PDF (ou pas), tu peux utiliser les informations contenues dans l'e-mail pour récupérer le fichier sur ton Intranet et en faire ce que tu veux, mettre en place un serveur ftp pour accéder à la file de réception, etc.


Dal
0
Sais tu si l'es possible qu'hylafax marche sous windows
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
16 janv. 2008 à 10:55
Je ne crois pas que cela soit possible. Le serveur HylaFAX doit être installé sur une machine Unix (réelle ou virtualisée).

En revanche, il existe des clients Windows pour HylaFAX https://legacy.hylafax.org/content/Desktop_Client_Software, communiquant avec le serveur (gratuits ou payants).


Dal
0
ok merci beaucoup de ton aide !!
0