Ce n'est pas tout à fait ça. sur ma scène j'ai plusieurs boutons : quarantecm, soixantecm, trispot, cible3D. Quand je clique sur chaque bouton, je souhaiterais que soit chargé le fichier xml et que dans ma scéne apparaissent les descriptions correspondant aux différentes cibles.
ex : en cliquant sur le bouton quarantecm devrait apparaître sur ma scène la description de cette cible.
Voici mon fichier xml :
Encore merci pour ton aide...
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<cibles>
<cible nom="quarantecm">
<description> Le centre des cibles de quarante centimètres est à 1.60 m de hauteur par rapport au sol. Les distances de tir sont de 18 m (Fita),
15 m, 20m ou 25m (Field).
</description>
</cible>
<cible nom="soixantecm">
<description> Le centre des cibles de soixante centimètres est à 1.30 m de hauteur par rapport au sol. Les distances de tir sont de 25 m (Fita)
30 m, 35m ou 40m (Field).
</description>
</cible>
<cible nom="trispot">
<description> Le centre des cibles trispot est à 1,30 m du sol par rapport au centre du "jaune" du 2ème spot. Les distances de tir sont de 18 m ou de 25m.
</description>
</cible>
<cible nom="cible3D">
<description> Le Tir 3D se pratique sur un parcours naturel accidenté découvert ou boisé, en distances inconnues et dans un temps limité, soit de 20 cibles,
à effectuer 2 fois ; soit de 40 cibles, à effectuer 1 fois.
Les tireurs sont regroupés en pelotons comprenant entre 3 et 5 personnes, avec un chef de peloton.
Pour chaque cible du parcours, le pas de tir est matérialisé par des piquets de couleur correspondant aux diverses catégories, et que le tireur doit
toucher afin de tirer. Les distances de tir sont de 5 à 45 m pour les piquets rouges (arcs libres)et de 5m à 35 m pour les piquets bleus (autres
catégories).
</description>
</cible>
</cibles>