J'ai enfin réussi à installer le logiciel et ça marche!!! bon, c'est vrai, j'ai mis trois heures (ps: j'ai windows xp edition familiale)...
effectivement, j'ai commencer par supprimer le fichier 701 qui se trouve dans C:/program files/fichiers communs/installshield/profesionnal/runtime/701.
j'ai ensuite envoyé le rapport d'erreur à microsoft qui me disait que l'erreur 6001, qui m'a dirigé sur une page qui me disait ça, et j'ai suivi bêtement les instructions
Problème provoqué par Microsoft Windows XP
Windows a été temporairement incapable de lire le contenu de votre lecteur de CD ou de DVD. Dans la plupart des cas, ce problème est temporaire et peut être ignoré. Toutefois, si ce problème devient récurrent, nous vous conseillons de suivre la procédure de dépannage décrite dans ce rapport.
Les causes les plus courantes d''un problème récurrent sont les suivantes :
lecteur de CD ou de DVD endommagé ;
problème de pilotes du lecteur de CD ou de DVD.
Résolution des problèmes
--------------------------------------------------------------------------------
Pour savoir s''il s''agit d''un problème récurrent ou temporaire, procédez comme suit.
Identifiez le fichier que vous ne parvenez pas à lire.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez EVENTVWR puis cliquez sur OK.
Dans l''observateur d''événements, cliquez sur le journal Application.
Cliquez sur l''en-tête de colonne Source afin de trier la liste.
Recherchez un événement dont la source est Application Error et dont la référence d''événement est 1005.
Double-cliquez sur cet événement.
Le fichier que vous ne parvenez pas à ouvrir s''affiche dans la zone Description. Notez le nom du fichier, puis fermez la boîte de dialogue Propriétés de Événement.
Essayez d''ouvrir le fichier, dont vous avez trouvé le nom à l''étape 1, à partir de votre lecteur de CD ou de DVD.
Si vous parvenez à lire le fichier, il se peut que le problème soit temporaire.
Dans le cas contraire, tentez d''ouvrir un autre fichier sur le lecteur de CD ou de DVD.
S''il vous est impossible d''ouvrir d''autres fichiers, il se peut que votre lecteur de CD ou de DVD, ou que les pilotes de votre périphérique, soient endommagés. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre ordinateur pour demander de l''aide.
Aprés avoir suivi la procédure, j'ai à nouveau tenté de réinstaller 3d architecte, mais une erreur 5003 est apparue. Je l'ai zappée et j'ai encore essayé l'installation, qui a planté à 95%.
et ô miracle, ça a marché aprés toutes ses tentatives...
et je peux vous dire que ça marche du tonnerre...
excusez-moi pour ne pas employer de langage technique, mais je ne m'y connais pas du tout, j'ai bêtement suivi ce que me disait les différents messages...