3d architecture et decoration 2008 arnaque???

Résolu/Fermé
mat2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 21:56
 Marti302 - 25 juin 2015 à 11:32
Bonjour à TOUS!

Je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de faire ce qu'il faut.

Je me suis acheté aujourd'hui le logiciel "3d architecture et décoration" de Micro Application.
Je charge mon cd, un écran de séléction apparait. Jusque là tout est ok.
Je peux regarder la documentation en pdf, parcourir le cd, m'enregistrer en ligne sur le site Microapplication et quittez le cd.
Mais il m'est impossible d'installer le logiciel!!!!!
Un message d'erreur apparait du type:
Installation impossible, veuillez fermer les applications actives, vider vos fichiers temporaires et vérifiez votre connection internet.
Code d'erreur -6001

Malgré avoir effectué toutes leurs demandes, le problème persiste.
Si quelqu'un connait la solution?! je suis preneur.
Je me suis inscrit et demandé au service client... Attendons.
A voir également:

14 réponses

mat2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 3
19 janv. 2008 à 20:26
Bonjour les gars,
Alors pas de panique j'ai résolu le problème avant d'avoir des nouvelles de l'assistance technique.
En réalité c'est le logiciel d'installation qui bug "installshield".

MARCHE A SUIVRE sur:

http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q108322&sliceId=1

Pour ceux qui ne comprenne pas l'english:

Logiquement la version que vous avez d'installshield sur le cd est une version 7.1xxx quelquechose.

Donc vous devez:
1. Supprimer le fichier suivant de votre ordi
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\0700

2. télcharger le fichier suivant InstallShieldEngineUpdate701.exe préseent sur cette page
http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q108322&sliceId=1
Désolé les raccourci ne marche pas du site comment ca marche vers un autre site.

3. installer cette version dans le meme répertoire que le 0700 que vous avez supprimer à l'étape 1.

Remettez le cd d'installation de 3d architecture et déco dans le lecteur et ça doit marcher.

2 choses avant de vous laisser, Tenez moi au courant si le problème est résolu et surtout prenez le temps de faire le didacticiel car il n'est pas simple du tout.
3
Bonjour,
je voulais te remercier de ton aide , car je vient de faire l'acquisition aujourd'hui même de ce logiciel.

Ayant moi aussi eu des soucis avec ce programme , j'aie suivit les étapes indiqué, et voilou, cela marche.

Merci beaucoup et bonne journée a toi.
0
merci beaucoup pour ton aide je commençais à bouillir!!!!

Bonne journée
0
Merci pour ton aide plus que précieuse, je désespérais !!
Cette technique a parfaitement fonctionné chez moi !

MERCI !!
0
merci pour ton aide qui m'a été de grande utilité
j'ai suivis la procédure que tu décrit et malgré que j'avais déjà la version 701 je l'ai quand même remplacée par celle donnée par ton raccourci.
après cela l'installation s'est déroulée impécablement.
concevoir une maison c'ets déjà assez compliqué comme cela, si en plus les bugs informatique s'en mêle!!!
0
bonjour
en suivant vos instructions, je ne trouve pas de fichier 700, ni de 701!
je ne sais vraiment pas comment faire!
si vous pouviez m'aider
merci d'avance
ingénieur
0
Bienvenu chez Micro App...
Remarque, ce ne sont pas les seuls !!!

Concernant Architecture 3D, je l'ai moi même acheté il y a quelques années pour faire les plans de ma construction (dans laquelle je suis maintenant)... Je te passe l'escalade qu'il y a eu chez Micro app lorsque je me suis aperçu d'un truc louche sur le packaging (version antérieure, plus cher et marqué pro, version actuelle moins chere mais à fonctionnalité identique -> En gros, ils ont préféré écouler les versions pro anciennes à presque deux fois plus cher)...

Concernant l'article lui-même, architecture 3D ! Je vais être bref, pas la peine d'épiloguer sur un produit qui n'est finalement destiné qu'à des collégiens ou toute autre personne désirant faire joujou, mais pas à la construction !!!

1) Mobiliers pas francais, pas d'assistants de paramètrage des menuiseries / et autres objets, conformément aux normes
2) Outil toiture à chier
3) Manque les outils essentiels à l'architecte comme l'outil de coupe et de projection, d'intersection etc...
4) Précision graphique très grossière..
Etc...

Bon maintenant, comparé à un logiciel d'architecture professionnel, pas de comparaison !!!
L'un vaut 90 Euros, l'autre pratiquement 5000 Euros...

J'en ai utilisé un, il faut s'y investir pour l'appréhender, mais le résultat est bluffant de réalisme, de précision et bien plus performant en termes de rapidité, et de graphisme...


Un logiciel d' architecture, ca ne s'improvise pas, finalement !


De plus, Micro App ne fait que des logiciels grand-public, mais n'ont aucune capacité en support technique
2
bonjour,j'ai acheté 3 d architecte pro 2008 ,il se lance parfaitement mais le resultat obtenu en terme de définiton est pas térrible,les formes rondes sont octogonales par exmeple. (moln ordi:sony vgn-s4n). connaisez vous un logiciel pas trop cher qui donnerais un resultat proche du reel?
2
Je viens d'acheter la version 2010 d'architecte 3d réf 2674 (beaucoup plus complète que la version 2005)
Même problème au chargement erreur 6001 (sous XP)
Le problème est résolu en supprimant le fichier 0700 (ou 0701) dans
C:\progamme files\fichiers communs\installs hield\professional\runtine\0700
2
Merci grace a toi j'arrive a l'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part, j'avais un répertoire 0701 et pas de répertoire 0700.
j'ai tout bonnement renommé le répertoire 0701 en 0700 et l'install
s'est faite correctement; plus d'erreur.
1
je viens de l'acheter aujourd'hui et j'ai exactement le même problème. Comme on est samedi, pas d'assistance technique. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit de faire ?

affaire à suivre... si j'y arrive, je te dis comment :-))
0
bonjour moi je ne trouve pas la chose qu'il faut supprimer. J'ai windows vista c'est peut pour sa que je ne trouve pas.
répondez vite s'il vous plait!!!
0
c est de tres bon solution pour 3d
29 mars 2008 à 13:09
je suis un étudient, j'ai un projet de décoration,et j'ai un probablement que j est pas logiciel 3D d architecture et décortication j aime bien de m aider .
0
bonjour .
j'ai u le meme souci avec ce logiciel
il ne fonctione qu'avec le cd
l'instalation ne marche pas et je ne comprend pas la demarche en anglais
c'est vraiment domage que l'editeur ne face pas de mise a jour pour resoudre ce probleme
il y aurrais il une solution pour avoir une traduction meme sommaire de cette page
merci
0
j'ai eu moi même ce problème à l'installation et je l'ai résolu mais maintenant, c'est un problème quand je l'utilise !!
Il n'y a pas de liaison avec le "calculateur" me dit'il !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????!!!!
Je réinstalle le logiciel mais je ne sais pas si ça va marcher.....
Aidez moi siouplait !!!
0
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème identique au votre... J'ai téléchargé les deux gros fichiers indiqués dans le mail de confirmation de l'achat de ARCHITECTE 3D PLATINIUM 2008.

En cliquant sur l'archive auto extractible, celle-ci demande un mot de passe :

1) Si c'est le mot de passe du mail reçu à l'achat à rentrer (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX) pour décompresser l'archive, cela ne fonctionne pas.
2) Si c'est mon nom : cela ne fonctionne pas.
3) Nom + Serial ça ne fonctionne pas.
4) Numéro de commande ça ne fonctionne pas.

Je me suis dit, les archives proposées en téléchargement sont corrompues... Comme j'ai commandé le DVD BACKUP... Pas de problème je l'attend et tout ira bien...

Je viens de recevoir mon CD BACKUP de "Architecte 3D Platinum CAD 2008". Et j'ai toujours le problème (nous sommes tous dans ce cas là sur Les forums internet). A L'installation l'archive avant de se décompresser nous demande un mot de passe :

Où est ce fameux mot de passe que nous demande l'archive pour se décompresser ?? Si vous avez une idée

merci bcp

Cordialement,

Fabrice

NB/ J'ai écris à AVANQUEST - EMME - PUNCH SOFTWARE = No réponses...


NB/ J'aimerai tellement pouvoir m'en servir...
0
As tu eu ta réponse parce que j'ai à l'heure actuelle le même problème.
0
jackie cane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
19 janv. 2008 à 17:25
je viens de recevoir 3d architecte expert cad 2008 aujourd'hui et j'ai exactement le même souci...
-1
jackie cane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 09:51
j'ai enfin réussi à installer le logiciel et ça marche!!! bon, c'est vrai, j'ai mis trois heures (ps: j'ai windows xp edition familiale)...
effectivement, j'ai commencer par supprimer le fichier 701 qui se trouve dans C:/program files/fichiers communs/installshield/profesionnal/runtime/701.

j'ai ensuite envoyé le rapport d'erreur à microsoft qui me disait que l'erreur 6001, qui m'a dirigé sur une page qui me disait ça, et j'ai suivi bêtement les instructions

Problème provoqué par Microsoft Windows XP

Windows a été temporairement incapable de lire le contenu de votre lecteur de CD ou de DVD. Dans la plupart des cas, ce problème est temporaire et peut être ignoré. Toutefois, si ce problème devient récurrent, nous vous conseillons de suivre la procédure de dépannage décrite dans ce rapport.

Les causes les plus courantes d''un problème récurrent sont les suivantes :

lecteur de CD ou de DVD endommagé ;
problème de pilotes du lecteur de CD ou de DVD.
Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------


Pour savoir s''il s''agit d''un problème récurrent ou temporaire, procédez comme suit.

Identifiez le fichier que vous ne parvenez pas à lire.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez EVENTVWR puis cliquez sur OK.
Dans l''observateur d''événements, cliquez sur le journal Application.
Cliquez sur l''en-tête de colonne Source afin de trier la liste.
Recherchez un événement dont la source est Application Error et dont la référence d''événement est 1005.
Double-cliquez sur cet événement.
Le fichier que vous ne parvenez pas à ouvrir s''affiche dans la zone Description. Notez le nom du fichier, puis fermez la boîte de dialogue Propriétés de Événement.
Essayez d''ouvrir le fichier, dont vous avez trouvé le nom à l''étape 1, à partir de votre lecteur de CD ou de DVD.
Si vous parvenez à lire le fichier, il se peut que le problème soit temporaire.

Dans le cas contraire, tentez d''ouvrir un autre fichier sur le lecteur de CD ou de DVD.
S''il vous est impossible d''ouvrir d''autres fichiers, il se peut que votre lecteur de CD ou de DVD, ou que les pilotes de votre périphérique, soient endommagés. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre ordinateur pour demander de l''aide.

Aprés avoir suivi la procédure, j'ai à nouveau tenté de réinstaller 3d architecte, mais une erreur 5003 est apparue. Je l'ai zappée et j'ai encore essayé l'installation, qui a planté à 95%.
et ô miracle, ça a marché aprés toutes ses tentatives...
et je peux vous dire que ça marche du tonnerre...

excusez-moi pour ne pas employer de langage technique, mais je ne m'y connais pas du tout, j'ai bêtement suivi ce que me disait les différents messages...
-1
voici le lien direct de l'architecture de maison :
www.plafond-platre.blogspot.com/2014/01/idee-simples-faux-plafonds-pour-maisons.html
0