Rechercher : dans
Par :

Temps de reboot apres flash bios ??

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 11:20:22 TheFlyFab, le 14 jan 2008 à 11:42:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Apres avoir flasher un bios via asus update. Combien de temps faut il pour rebooter le pc ??
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Temps de reboot apres flash bios ?? » dans :
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

tarznague, le 14 jan 2008 à 11:52:19

Comment sa?! t veux savoir combien de temps il faut attendre pour le rebooter ba tu peux le faire de suite ou atendre 10sec par securite mais pas plus

Répondre à tarznague

2

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 11:35:55

Salut
J'ai flasher le bios via l'update d'asus.
A la fin du flash il me demande de rebooter ... ce que je fais et puis la le pc redemarre mais ecran noir ...
Aucune action possible.
Au bout de 10 mn d'attente voir 15, j'ai fait un reset.
Le nouveau bios est bien la mais j'ai peur du résultat de la manip que j'ai faites.
Auriez vous un conseil ??

Répondre à TheFlyFab

3

tarznague, le 17 jan 2008 à 11:49:33

Comment sa?!
ton PC demare bien?
ta ton XP?

Répondre à tarznague

4

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 11:49:46

Slt The Fly Fab ,

"Auriez vous un conseil ??" : Oui , te voilà prévenu petit garnement :D

Plus sérieusement , le mieux est que tu remettes le BIOS à l'état dans lequel il était à l'origine ( avant que tu ne le bidouilles en fait ) . Pour cela , comme tu as une carte mère Asus , tu peux utiliser la fonction "Asus OC Profile" ( si tu l'a configurée ... ) .

Ciao .

Répondre à Intern@ute

5

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 12:06:53

Salut et merci deja
En fait non je ne l'avais pas configuré. J'ai sauvegardé mon bios d'origine par contre. Je vais jeter un coup d'oeil.
Par contre une petite question
La revision de mon bios au demarage est bien la bonne donc comment savoir si le flashage a bien marché ou non ??
Car je ne vais pas y retoucher si il est bon.

Répondre à TheFlyFab

6

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 12:28:35

Re ,

Eh bien pour voir si tout fonctionne bien , tu peux déjà redémarrer ton PC pour voir s'il se comporte de la même façon , à savoir , booter en autant de temps que tu l'as décrit plus haut .

Sinon , rien ne t'empêche d'aller voir sans rien sauvegarder .

Bye .

Répondre à Intern@ute

7

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 13:04:17

Re
le pc reboot bien ... en fait c juste apres le flashage qu'il redemarré de facon bizarre, a savoir ecran noir

Répondre à TheFlyFab

8

tarznague, le 17 jan 2008 à 13:05:51
  • +1

Ba c'est normal il faut qu'il applique la mise a jours du bios qu'il ce cfg et tout sa!
Donc pb resolu?!

Répondre à tarznague

9

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 13:13:26

Euh ... oui mais combien de temps il faut attendre apres le flashage du bios avant qu'il redemarre ??

Répondre à TheFlyFab

10

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 13:37:27
  • +1

Re ,

Tant mieux alors , car c'est vraiment un élément très délicat souvent "malmené" à tort sans précaution : J'ne dis pas ça pour toi :PP .

"ba c'est normal il faut qu'il applique la mise a jours du bios qu'il ce cfg et tout sa!" :
Aussi longtemps , j'ai jamais vu .

"Donc pb resolu?!" : C'est pas faux ;))

Au plaisir .

Répondre à Intern@ute

11

tarznague, le 17 jan 2008 à 13:39:14

Ba en faite il faut que tu le relance une fois soit ta de la chance c'est deja applique soit c'est pas applique donc tu le demarre ecran noir t'atend un peu
tu etien tu reboot

Répondre à tarznague

12

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 13:48:26

Ok merci
Donc si je comprend bien
Je flash
Je redemarre
la ecran noir au redemarrage
j'eteint le pC (a la sauvage)
je redemarre
et la si ca boot et que la rev du bios apparait bien correctement sur l'ecran de demarrage
c'est que c'est bon ??

J'ai bon la ??

Répondre à TheFlyFab

13

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 13:57:47

Re ,

"la ecran noir au redemarrage
j'eteint le pC (a la sauvage)
" :

Binhh ... si ça vient pas tout seul , ouais , t'as pas le choix ...

++

Répondre à Intern@ute

14

TheFlyFab, le 17 jan 2008 à 13:58:54

Lol ok merci pour les infos
(dsl d'etre aussi boulet)

Répondre à TheFlyFab

15

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 14:02:54

Re ,

"lol ok merci pour les infos" : Sans souci .

"(dsl d'etre aussi boulet)" : Nan , du tout , faut dire ça . Tu as réussi à flasher ton BIOS du premier coup sans aucun problème ( surtout que si tu te loupes dans le BIOS , hop ! , c'est le gros bon plantage définif assuré ... ) , c'est vraiment bien , c'est donc que tu as fat les bonnes manipulations .

Bye .

Répondre à Intern@ute

16

tarznague, le 17 jan 2008 à 14:20:23

Ouai quand ta flashe le bios t'atend un ti mmt le temps d'aller verifier les pate ou fumer un clope ou boire un cafe histoire qu'il installe bien tout et tu redemare!

Répondre à tarznague

17

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 14:22:51

Re ,

Ouais , c'est ça , à la limite , t'as même le temps d'aller de te b****** un coup .
Tout est dit .

Cordialement .

Répondre à Intern@ute

18

tarznague, le 17 jan 2008 à 14:40:46

Oui voila!
c'est exactement ce qu eje voulait dire!

Répondre à tarznague

19

Intern@ute, le 17 jan 2008 à 16:01:35

LOL !

Répondre à Intern@ute

20

TheFlyFab, le 13 fév 2008 à 11:20:22

Ok

Répondre à TheFlyFab
Collection CommentÇaMarche.net