Configuration clavier sur Vista

Résolu/Fermé
TheLadizDu59 - 12 janv. 2008 à 21:37
 AMINA - 17 avril 2011 à 17:20
Bonjour,
Je suis actuellement au Québec dans le cadre de mes études. J'ai du m'acheter un PC portable sur place,mais il s'avére que la clavier n'est pas le même qu'en France. Maintenant,j'ai un clavier Qwerty, mais il se trouve que quand on m'a demandé de configurer mon PC au début,j'ai choisi le mode français. De ce fait (et je ne le savais pas), quand je tape sur le "a", j'ai "q",etc...
Cela m'embête,savez-vous comment je peux retourner au clavier qzerty pour que mes touches de clavier correspondent visuellement à ce que je tape.
On m'a suggéré la manipulation alt+shift,mais la modification s'opére seulement pour le traitement de textes et non quand je suis sur Internet.
Sinon,j'aurais voulu savoir,dans 3 mois,je retourne en France,savez vous s"il est possible de faire changer son clavier et le mettre en clavier standard français?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 janv. 2008 à 21:47
Bonjour
Ceci est la manip pour XP
Pour VISTA je pense que c'est sensiblement la même chose.
Dans panneau de configuration / options régionales et linguistique /langues /détail/dans le menu déroulant choisi "France"
Fais ajouté et supprime clavier anglais /applique et OK ( ne garde que clavier français)
Tu passes de querty à azerty.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
7
Merci beaucoup , ton aide m as ètè prècieuse sans toi je n y serais jamais arrivè !
Merci encore , bonne journèe !
Dany !
0
En tout cas, merci de ma part car cela m'a été d'un grand secours.
0
Merci beaucoup
0
merci beaucoup!!! voilà une heure que je galère!!
vivent les forums!!
1
Tu dois metre ton clavier en mode azerty
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 21:44
bonsoir

demarer
panneau de configuration
là dans la zone de recherche en haut a droite tu tapes clavier
et la tu trouves

bonne annee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:02
bonjour bon huit mai
j en profite pour mettre en resolu
0
Nettoyeur2000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 05:38
Pour les claviers bilingues distribués au Québec, allez dans le paneau de configuration.

Ensuite, sélectionnez Options régionales et linguistiques.

Dans la bande Format actuel, il faut alors choisir Français (Canada)

Pressez sur Appliquer

Par la suite, allez dans Claviers et langues.

Allez dans Modifier les claviers.

Une fois de plus, il faut choisir Français (Canada)

Pour terminer, pressez sur appliquer.

Voilà, tout devrait être enfin correct!
0