Routeur et reseau local

Fermé
elfredo - 1 nov. 2003 à 16:44
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 janv. 2008 à 00:24
bonjour,
je viens de me doter d'un routeur pour partager ma conection internet entre mes deux pc .
ceal fonctionne tres bien mais je voudrais que les deux pc comuniquent entre eux.
j'ai un routeur zonet zsr0104 avec 4 sorties lan et une entrée wan..
les deux pc sont relies au routeur par des cables droits.
existe t il un moyen de mettre les deux pc en reseau sans etre obligé de rajouter deux cartes ethernet et deux cables?
merci d'avance..
elfredo.
A voir également:

20 réponses

Si tu nous disait déja quelles systèmes d'exploitation tu as sur ces deux PC, sache que si tu as réussis à parametrer tes deux PC pour qu'ils aillent sur INTERNET, tu dois pouvoir voir le PC voisin, sinon, aurais tu oublier de partager tes dossiers et imprimantes, tes parametres IP sont ils sur le même réseau, ex : 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec masque 255.255.255.0n routeur 192.168.1.3 et passerelle sur cette adresse pour te connecter sur internet, je ne vais pas trop t'en dire, si tu as besoin d'un autre coup de main, tu peux m'écrire à mon adresse e-mail
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un modem routeur olitec SX500 afin de partager connection ADSL, fichiers et imprimante, via 3 ordinateurs sous Windows XP, après configuration des paramètres des cartes réseau (demande IP automatique), la connection internet ADSL se fait bien sur chaque poste, mais il m'est impossible de partager des fichiers et imprimante en réseau, les postes n' apparaissent pas sur le partage réseau XP, après moults essais, vérification IP carte réseau, passerelle, je donne ma langue au chat!...Pourriez-vous m'éclairer sur le problème?...Ne vaudrait-il pas mettre des IP fixes pour que les postes communiquent via la passerelle du routeur?... Merci d'avance.
Le frid
0
elfredo > lefrid
3 déc. 2003 à 21:21
te casses pas,j'ai le meme probleme et personne n'est capable de me repondre......
un pote ingenieur est venu voir et a laché le morceau au bout de trois heures...
je suis allé voir le vendeur qui ne comprend pas non plus,sans parler du constructeur qui ne comprend meme pas ma question.....
et toi? est ce que tu me comprends quand je parle?
je suis inquiet.....
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > elfredo
3 déc. 2003 à 23:03
resalut,
vu l'ensemble,
tu dois surement avoir un probleme de firewall qui traine, pas complètement désisntallé.
Tant que les ping ne tourneront pas correctement entre tes PC, il ne faut rien espérer de plus.
tu peux aussi essayer d'installer le protocole réseau ipx/spx pour le réseau local, ça devrait passer les filtres/firewall s'il y en a.

et ... Voili Voilou Voila !
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
15 janv. 2004 à 17:02
bonsoir,

tu as l'air de taquiner moi je ne comprends pas ping pong ?????
mais j'ai un petit probleme et ne sais ce qui cloche à part mon incompetence et mon désir de progresser
merci de ton aide

j'ai deux pc sous xp relié par un cable croisé j'arrive sur le pc client à voir le pc hote en revanche sur l'hote on me dit sque les droit d'acces ne sont pas autorisé est ce du au firewall du pc client
de plus j'arrive à partir du client à me connecter sur internet
mais quelques fois je ne peux joindre l'hote et queques fois oui

de plus je ne vois pas le pc hote

et est il necessaire de recreer un pont à chaque demarrage du pc client pour avoir la connexion à internet
j'en suis au pont 21
comment faire pour que quand j'allume mon pc client à partir du moment ou mon pc hote est sur internet je doive recreer une connexion avec l'assistant est ce normal

merci de m'informer et si je peux aider quelqu'un pourquoi pas
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
15 janv. 2004 à 17:07
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
plus,
créer un utilisateur commun (m^m nom et mot de passe) sur les 2 et se logger avec .
supprimer tous les parefeu de xp, si on ne sait pas les configurer : ne l'activer que sur la connexion web.
attention aux firewall + ou - cachés: PCCILLIN.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ben je suis sous win98se,
mes dossiers et imprimantes sont partagés,192.168.8.17 pour l'un,et 192.168.8.18 pour l'autre.
apparemment tout est parametré...mais impossible de voir l'autre pc...???
je sais plus quoi faire???
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 10:30
Bonjour,

reussis-tu à faire un ping d'une machine a l'autre? (-> ping 192.168.8.17 dans une invite de commande DOS)

Sheraf
0
non,les pings echouent,par contre,ils fonctionnent bien lorsqqu j'appelle le routeur,des deux pc..
la connection internet fonctionne mais pas le reseau.....
j'y comprend rien...??
et toi?
une idée?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

L'adresse du routeur est-elle dans la même classe 192.168.8.xxx ?
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un modem routeur olitec SX500 afin de partager connection ADSL, fichiers et imprimante, via 3 ordinateurs sous Windows XP, après configuration des paramètres des cartes réseau (demande IP automatique), la connection internet ADSL se fait bien sur chaque poste, mais il m'est impossible de partager des fichiers et imprimante en réseau, les postes n' apparaissent pas sur le partage réseau XP, après moults essais, vérification IP carte réseau, passerelle, je donne ma langue au chat!...Pourriez-vous m'éclairer sur le problème?...Ne vaudrait-il pas mettre des IP fixes pour que les postes communiquent via la passerelle du routeur?... Merci d'avance.
Le frid
0
Amis des adresses IP, bonsoir!

J'ai le même problème que elfredo. J'ai deux PC (un fixe et un portable) que je viens de relier entre eux par un routeur Sitecom DC-202. La connexion à internet par mon modem-cable Motorola de chez Numéricable s'est fait automatiquement sur les deux PC, sans aucun problème, mais je n'arrive pas en revanche à les mettre en réseau. Les 2 PC tournent sous windows XP.

A la différence de elfredo, je suis un débutant dans le monde informatique, et je dois avouer que les adresses IP, je maitrise pas encore. Quel est la marche à suivre pour créer ce réseau?

Merci encore.
0
Bonjour,

Router ADSL = modem & réseau 2en1 ?
---------------------------------------------

Je viens d'acquérir un router sitecom ADSL home station DC-214.
4 port internet sharing router + 1 usb (1.1).

Le réseau est simple , un PC fixe (sous W98SE) et un portable (sous XP-pro) + imprimante réseau HP Laserjet 5.
Je dois encore tout configurer ... et relier ... je suis débutant ... !

Ce "router" peut-il jouer aussi fonction de réseau pour partager les données entre les 2 PC et pour connecter l'imprimante ?

Quelle est la meilleure config ? Cablage ...

Faut-il absolument relier les PC en réseau en dehors de la connexion router ADSL ?

Merci pour vos conseils,

Karakal.
0
Mag > karakal
31 mars 2004 à 13:04
Bonjour,
J'ai le même router que toi (sitecom DC-214) mais j'arrive pas à le configurer pour internet. Si tu veux bien, j aurai aimé que tu m'envoie ta config Wan pour voir où est mon problème.
Merci d'avence
Mag
0
lefrid@wanadoo.fr > Mag
31 mars 2004 à 19:33
Salut Mag, j' ai pas la même config que toi apparement...mais sâche que sous XP, le firewall est une vrai merde et qu'il parasite un peu partout, pareil pour les firewalls (norton)...COURAGE...




Bonjour,
Je viens d'acquérir un modem routeur olitec SX500 afin de partager connection ADSL, fichiers et imprimante, via 3 ordinateurs sous Windows XP, après configuration des paramètres des cartes réseau (demande IP automatique), la connection internet ADSL se fait bien sur chaque poste, mais il m'est impossible de partager des fichiers et imprimante en réseau, les postes n' apparaissent pas sur le partage réseau XP, après moults essais, vérification IP carte réseau, passerelle, je donne ma langue au chat!...Pourriez-vous m'éclairer sur le problème?...Ne vaudrait-il pas mettre des IP fixes pour que les postes communiquent via la passerelle du routeur?...
0
vero1002 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 08:07
bonjour,j ai un routeur sitecom dc-214 et plus moyen de trouver le cd-rom j ai u qlq probleme de pc don j ai du tout reconfiguré mais j ai du remettre le modem thomson de belgacom quand j instale le routeur il me demande le cd rom,il n y aurais pas un autre moyen pour le mettre?merci de m aider
voici mon adresse msn:
veronique167@hotmail.com
0
j'ai du nouveau.
un des pings fonctionne......
mais l'autre echoue.
quand je ping le 192.168.8.17 à partir du 192.168.8.18 j'ai une reponse correcte,pas d'erreur,mais dans l'autre sens.....j'echoue à chaque fois....ça commence à me saouler cette histoire....
gngngn....
t'aurais une ptite idée d'ou qu'ça peut v'nir ce bordel??
pasque moi je cherche et je trouve pas.....
au fait,j'ai un switch"normal/uplink" derriere mon routeur..tu connais son utilisation?(je suis sur normal..)
il n'y a rien dans ma notice approximative.......
mercid'avance..
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 nov. 2003 à 09:56
Salut,
tu as surement un firewall qui traine et qui bloque les ping et le réseau microsoft, du style pccillin.
le uplink, tu l'utilises pour connecter le routeur sur un hub (ou un switch) avec un cable droit.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour elfredo,
Les PC doivent être dans le même groupe de travail.
A +
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 nov. 2003 à 12:51
pour un ping ça ne change pas grand chose.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour elfredo,
si tu mets les pc sur même groupe et que cela ne fonctionne pas,
tu nous le signale pour qu'on trouve autre chose
Cela doit fonctionner obligatoirement,
bien sûr, à condition de désactiver les pare-feux.
A +
0
elfredo > polyvinyl57
4 nov. 2003 à 14:42
ben c'est fait....mais cela ne fonctionne toujours pas.....
mes pare feux sont desinstallés,les deux pc sont dans le meme groupe(enfin chacun de son coté puisqu'ils ne se voient pas)
et toujours rien....
j'ai meme inversé les cables.....
je commence à avoir des doutes sur mon materiel...
quandje debranche les cables et que je les croise,le reseau fonctionne.....
mais lorsque je rebranche le routeur...plop...
j'ai comme une envie de tout formater...
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 nov. 2003 à 14:59
elfredo,
ton routeur,
il fait switch 10/100 ?
essaies un peu pour voir de forcer tes cartes réseau en 10 half duplex.

et ... Voili Voilou Voila !
0
BIGBESS Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 1
5 nov. 2003 à 18:49
salut,

tu branche ton router sur le uplink ?? essaie de le brancher sur ton switch mais pas dans le uplink tu va voir tous va marcher.
0
salut les potes !!

pour elfredo, il y a sur le routeur zonet un firewall qui, par défaut bloque les ping... voila pour ma ptite contrib :)

Par contre moi aussi j'ai un routeur zonet que j'ai récupéré mais moi je n'ai pas de connexion internet.

Le dhcp du routeur ne prend pas l'ip de mon fai qui connais le pb ??
:(
Merci
0
Bonjour Steff93

J'ai le même pb que toi avec un routeur Zonet ZSR0104 et une connexion ADSL chez Free... J'ai tout essayé, c'est même assez dingue : Le routeur arrive même à se fournir le DHCP à lui même sur le port Wan mais reste en "connecting"/0.0.0.0 partout lors de la demande de DHCP via Free.
A côté de cela, le DHCP par Free est correctement délivré en direct à la carte d'un PC en NT4 (comme quoi le serveur DHCP de Free est bien debout)
J'ai bien sûr vérifié mes cables (par échange) et tous sont Ok

La raison est sans doute ailleurs, peut-être chez Free... je vais les contacter mais si de ton côté tu as résolu ton pb ou eu des infos, je suis preneur.

Sinon, avec mes vieux postes en W98, NT4, W2K aucun souci de réseau sur mon LAN... Je me suis même amusé à travailler avec le DHCP Lan du routeur ou aussi en Ip fixes surtout pour les imprimantes, tout est bien géré à chaque fois

Cordialement,

- Yann -
0
Bonjour,

J'ai contacté Free... La hotline (0892135151 ou 3244) m'a répondu que si ça fonctionne bien avec la carte réseau de mon PC, ils ne peuvent rien faire pour moi : "C'est un pb de configuration du routeur", "Voyez avec votre vendeur ou la hotline du constructeur" et ils ne m'ont même pas demandé le modèle du routeur.

C'est bien ça ! Avec un routeur Zonet (www.zonet.com.tw) je sens que je vais m'amuser... Il me reste encore mon vendeur, mais il n'avait pas l'air d'être au courant d'une éventuelle incompatibilité du routeur Zonet ZSR0104 avec la Freebox v3

A suivre et à bientôt...

- Yann -
0
Bonjour,

Je suis retourné voir mon vendeur qui sous certaines agréables conditions (grand merci à lui) a accepté de m'échanger mon routeur Zonet contre un routeur D-Link DI-614+ et depuis avec ma Freebox v3, c'est de nouveau le grand amour : Tout fonctionne admirablement bien tant du côté Wan (Internet) que Lan... et du 1er coup. Il y aurait donc un pb de compatibilité du routeur Zonet ZSR0104 avec la Freebox v3... ou avec Free...

De plus avec le routeur D-Link DI-614+, les plages de configuration sont plus larges, les fonctionnalités plus nombreuses... Et d'ici quelques temps je pourrai activer le réseau WIFI (cerise sur le gâteau qui n'était pas prévue au départ sur mon modeste budget informatique)

Bonne continuation à tous,

- Yann -
0
andybill39 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 22:49
la solution est simple mais peut juste un peu couteuse, il faut un switch ou un hub qu'il va falloir branché au routeur et brancher les pc sur le switch et tout va fonctionner, réseau et partage internet
0
Bonjour,

Router ADSL = modem & réseau 2en1 ?
---------------------------------------------

Je viens d'acquérir un router sitecom ADSL home station DC-214.
4 port internet sharing router + 1 usb (1.1).

Le réseau est simple , un PC fixe (sous W98SE) et un portable (sous XP-pro) + imprimante réseau HP Laserjet 5.
Je dois encore tout configurer ... et relier ... je suis débutant ... !

Ce "router" peut-il jouer aussi fonction de réseau pour partager les données entre les 2 PC et pour connecter l'imprimante ?

Quelle est la meilleure config ? Cablage ...

Faut-il absolument relier les PC en réseau en dehors de la connexion router ADSL ?

Merci pour vos conseils,

Karakal.
0
bonsoir

ton produit est un modem-routeur. Le port RJ11 derrière sert à connecter le modem a ta ligne. Le port USB à côté sert à connecter un pc du LAN au réseau. Les 4 ports RJ45 servent à connecter tes PC. Tu as juste à connecter chaque ordinateur dessus. Pour ton imprimante, tu la connecte aussi sur un port LAN (si elle a un port ethernet, directement avec un câble ethernet, sinin, tu achète un serveur d'impression adapté au port de tomimprimante : paralette ou usb), le DHCP du routeur va lui donner une adresse IP. Pour ajouter ton imprimante, tu fais juste Ajouter Nouvelle Imprimante (dans les imprimantes de windows), et tu lui dis que c'est une imprimante réseau. Il va la trouver tout seul, et tu l'ajoutera. Il te remandera peut-être le CD d'installation de l'imprimante pour son pilote.

voila ... @+
0
J'ai le même probléme que vous les mec mais moi je suis capablew de pigner des deux coté ... j'ai tous simplement désactiver le pare-feu de windows xp...

si ca peut vous aidez ca ma fait plaisir

Wallas
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
15 janv. 2004 à 17:00
bonsoir,
j'ai deux pc sous xp relié par un cable croisé j'arrive sur le pc client à voir le pc hote en revanche sur l'hote on me dit sque les droit d'acces ne sont pas autorisé est ce du au firewall du pc client
de plus j'arrive à partir du client à me connecter sur internet
mais quelques fois je ne peux joindre l'hote et queques fois oui

de plus je ne vois pas le pc hote

et est il necessaire de recreer un pont à chaque demarrage du pc client pour avoir la connexion à internet
j'en suis au pont 21
comment faire pour que quand j'allume mon pc client à partir du moment ou mon pc hote est sur internet je doive recreer une connexion avec l'assistant est ce normal

merci de m'informer et si je peux aider quelqu'un pourquoi pas
0
jamila dhahri
25 mars 2004 à 08:48
Bonjour
j'ai un stage de fin d'etude concernant l'interconnexion entre deux réseaux locaux j'ai besoin de quelque aides concernant lessolution proposeé et enfin merci si vous me aidée
0
salut
pour connecter 2 réseaux entre eux, il faut faire un pont, ce pont on peut le faire de plusieurs façon :
soit par VPN, mais la je m'y connais pas vraiment
soit par un lien ethernet classique (100mbps) (relier 2 switch)
soit par un lien ethernet gigabit (pareil)
soit par un lien fibre optique (pareil, 1GB/sec)
ou stacker des switch stackables, pour +d'1 Gb.

j'ai classé les solutions par vitesse, après plus les sites sont distants, plus tu dois te diriger soit vers la fibre (jusqu'à 10km je crois) ou alors faire un VPN (et là tu peut faire le tour du monde)

voila (mais ca je pense que tu le savais déjà ^^)
0
je suis à recherche d'un procedé de parametrage des routers de manière à être performanbt
0
salut

un routeur est performant si on ne change pas ses paramètres par défaut, et si on ne bidouille pas trop dans les options ...
il n'y a pas vraiment de "trucs" à faire, ta connexion n'ira pas plus vite que ce qu'elle peut, et si tu a l'adsl 512, si tu télécharge à 64ko/sec et +, c'est que c'est bon
pour du 128k tu dois télécharger à 16ko/sec
pour du 1024k à 128ko/sec
pour du 2048k à 256ko/sec

voilaaa
0
bonjour
je suis en m^ situation que jamila,veuillez bien nous aidez.merci
0
halloween_67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 13:54
Bonjour à tous,
J'ai un routeur TRENDNET TEW-452BRP et je l'utilise en wifi, le problème est que j'ai un réseau wifi qui n'est pas sécurisé et lorsque j'accède au routeur tout est en anglais.

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.....
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
21 janv. 2008 à 14:45
Salut,
premier conseil:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
undercover Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 00:02
Slt a tous
j'ai un routeur HADSL type speedtoutch 605 thomson connection 2Mo que je veut branché sur 2 réseaux local distant du routeur de 150m et 100m comment je doit faire puis que le signal arrive trés faible aux 2 réseaux local ( pas de connection a internet....au niveau des pc)
merci de me répondre9 message(s) posté(s) depuis le vendredi 9 novembre 2007
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
22 janv. 2008 à 00:09
0
slm
pour les distances > 50 m utillise un cable FTP, ils sont plus efficaces et contre les parasites;
Mais si non bon courrage.
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > akiboss2007
22 janv. 2008 à 00:24
pour 150 m, ça ne changera rien .
soit on fait toute la longueur en fibre optique, soir on met un switch en relais au milieu de la distance .
0