Affichage très lent des pages internet.

Fermé
Ymser - 12 janv. 2008 à 14:08
 ajolili - 12 avril 2008 à 22:16
Bonjour,
Alors mon problème est plutot simple, mes pages internet mettent entre 3 et 5 secondes à s'afficher. C'est plutot très lent comparer aux autres ordinateurs que j'ai à la maison.
J'utilise firefox, mais ne vous inquietez pas sur internet explorer c'est pareil. Je suis connecté par un cable ethernet à un switch relié lui-même au routeur (club-internet). Mes deux autres pc fonctionnent très bien au niveau des pages, et ils ont les même branchement. (j'ai échangé les cables, et cela ne donne rien)
J'ai finalement pensé que s'était un virus ou une connerie dans ce genre, mais après avoir fait tourner Avast en scan minutieux et ad-aware, je n'ai rien trouvé.
Le pc est neuf, il a 15 jours de vie :) (il est donc sous vista, la seul différence, et pas des moindre comparé aux autres ordi de la maison, et c'est un portable.)

Après avoir essayer les cables, ils fonctionnent.
Après avoir essayer le nouveau switch. il fonctionne.
Après avoir chercher des virus et spyware en tout genre, rien trouvé.
APrès avoir tenter tout avec le fire wall, cela ne vient pas de lui non plus.
J'ai donc pensé a quelque chose. Mon frère vient d'acheter un ordi portabl (même config que le mien, mais pas la même marque). On la démarré, on est allez sur internet dix secondes pour choper zone alarm, et la internet marchait super speed ! on installe, on fait d'autre mise a jour de logiciel. Puis on fait les mises a jour vista ! Op on redémarre, et paf, pareil que sur mon pc, internet deux de tension sur les pages web.
J'ai donc émis la forte idée, que ce sont ces mises de vista fait avec le windows update qui sont responsables. Par conséquent il y en a surement l'une d'entre elle qui est néfaste pour mon système. Comment pourrais-je l'identifier ?

Merci a vous a d'avance
COrdialement,
Ymser.
A voir également:

27 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 janv. 2008 à 14:18
apparemment tu as mis le doigt sur le problème en effectuant les tests ! comme le problème vient donc surement d'une mise à jour vista je me un lien vers ton problème dans le forum windows, afin de pouvoir trouver une solution précise.
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 15:12
Salut !

Bizarre j'ai toute les mises à jours et ça ne me pose pas ce souci.
Est-ce qu'elles ne seraient pas en train de se télécharger lorsque tu es sur internet ?
Si il est récent et qu'il lui en manque beaucoup je pense que c'est normal que ça mette du temps.
0
Toutes les mises a jour sont installées et il y a aucun problème pour télécharger des fichiers. Même sans aucun téléchargement en cours, les pages internets avancent toujours comme des escargots. C'est les premiers tests que j'ai fait, et notamment rechercher toutes les dernières mises a jour de windows vista avec windiws update.
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 16:41
Salut !

Bon ben ce que tu peux faire c'est une restauration du système.
Tu ne vas perdre aucun fichier par contre selon les points de restauration que tu choisis, tu vas perdre les programmes que tu avais installés juste avant, ainsi que les Mises à jour Windows téléchargées et installées juste avant aussi.
Ça serait un moyen de voir si c'est ça qui cloche, puisque tu n'auras plus les mises a jours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quandi j'ai tenté la restauration système, le problème c'est que le sort doit surement s'acharner, car la restauration système échoue à chaque fois. Le plus drole (si ça l'est) c'est que le message dit que la restauration a échoué à cause d'une erreur inconnue... Donc aucun de moyen de savoir pourquoi elle échoue, j'ai essayer plusieurs fois, avec des points de retour différent.
J'ai aussi essayé de désinstaller mise à jour par mise à jour... une galère je vous le confirme, et comme j'étais complètement crevé j'ai redémarré l'ordi, et comme par magie windows update a réinstallé les mises a jour pendant le redémarage, car j'avoue ne pas etre resté devant le pc pendant le redémarrage. J'ai pas eu le courage de le rafaire et de déconnecter mon cable réseau avant de redémarrer..
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 23:37
Salut !

j'ai redémarré l'ordi, et comme par magie windows update a réinstallé les mises a jour pendant le redémarage, car j'avoue ne pas etre resté devant le pc pendant le redémarrage.
HARG ! Les boules ! :(

le message dit que la restauration a échoué à cause d'une erreur inconnue
Mais qu'est-ce que c'est ce bronx ?
Bon je te propose un truc je sais pas du tout si ça va être utile ou pas mais bon au point où t'en est... :(
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
Bon courage.
0
kriise Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 55
12 janv. 2008 à 21:36
je peux pas t'aider ni éponger ta douleur mais je finis par me demander: c koi le +complik? win ou linux?

ceci dit, mon voisin ki si conè - ke moi (c dire), il à dit 2 ou 3 fois voui à win update, et ça marche pas bien du tout.
je voudrais pas rire de choses sérieuses, mais il à une sorte de ht-sécure quy fo fermer en force et qui revient souvent.
excusez mon intrusion dans ce débat utile, je ferais de me taire, moi je ferais un form bas niveau
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 janv. 2008 à 22:33
Salut Ymser et tous les autres,

J'ai 2 PC à la maison qui tournent sous XP, l'un Xp Fam et l'autre XP Pro. Pour l'un je fais les mises à jour et pour l'autre pas. Il sont aussi reliés au même routeur par câble. Les anti-virus et Pare-feu sont différents pour ces 2 PC.

Tout se passait très bien jusqu'il y a environ 2 mois et pluis subitement même problème que toi les pages Internet mettent un temps très (trop) long pour s'afficher tant sur IE que sur Firefox.

Tous les scans anti-virus, anti-spywares et autres scan en ligne sont négatifs. Les test de bande passante confirment un dowload de environ 3.850 Kbits/sec, ce qui est conforme à ce qu'annonce mon FAI.

Donc ce problème ne vient pas de Windows Update ni de Vista, du moins en ce qui me concerne.

Quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci à celui qui pourra communiquer la soluce.
Cordialement
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 23:12
Salut !
Hubertaaz, crées ton propre topic. Il n'a rien à faire ici.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
12 janv. 2008 à 23:29
Salut Smallfitz,

Si je suis intervenu ici c'est dans le but de faire avancer le problème en éliminant des éventualités envisagées car mon problème est pratiquement le même que celui exposé.

Donc je te signale que ton intervention est tout à fait déplacée et que je ne suis pas novice sur ce forum puisque comme tu peux le constater en glissant le curseur de ta souris sur mon pseudo j'ai plus de 850 discussions à mon actif.
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
13 janv. 2008 à 00:11
Salut !

Lol. Mille excuses mon cher ;-)
Habitué à voir des gars qui débarquent sans crier gare pour faire des demandes hors-sujets, je t'ai immédiatement mis dans cette catégorie là. J'ai survolé ton message sans le lire vraiment.
Du coup j'admets que mon "intervention est tout à fait déplacée". :-)
Fatigué moi...
Bonne soirée ;-)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
13 janv. 2008 à 00:15
Excuses acceptées. Moi aussi j'ai horreur des squatteurs.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à toi aussi.
@+
0
Comme je l'ai expliqué pour les deux pc, le mien et celui de mon frêre ce problème est survenu après les mises a jour vista, mais peut etre que cela vient d'ailleurs, en tout cas si quelqu'un trouve ce serait génial, parceque cela devient lassant ces pages internet qui s'affichent aussi rapidement que l'on peut telecharger avec un modem 56K !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 janv. 2008 à 23:43
Re Ymser,

Sur le routeur il y a un bouton qui est répertorié sous A O S S presse ce bouton pendant environ 5 secondes et vois si ça n'apporte pas une solution à ton problème.

Tiens moi au courant.
Cordialement
0
kriise Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 55
13 janv. 2008 à 00:37
pas de pblme d'adresse IPalors?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 janv. 2008 à 09:07
Salut,

J'ai solutionné mon problème en appuyant sur le bouton A O S S du routeur (de marque Buffalo) et mon adresse IP identifiée est toujours correcte.

Dans ton cas Ymser si ça ne fonctionne pas, tu devrais voir si ton modem est compatible avec Vista. Si c'est le cas je pense que le mieux est de désinstaller tes dernières mises à jours de Windows par Ajout/Suppression de programmes en cochant la case "Afficher les Mises à Jour". Si ça solutionne ton problème, il te restera à réinstaller les mises à jour une par une en identifiant comme cela celle qui te pose problème. Tu pourras alors questionner Microsoft au sujet de cette mise à jour et voir s'il vont rectifier le tir.

Tiens nous au courant
Cordialement

EDIT : en ce qui concerne la Restauration Système, certains Anti-virus comme McAfee Security Suite et Kaspersky posent parfois ce genre de problème.
0
J'ai pas le bouton A O S S, j'ai juste deux boutons, j'ai reset et on-off.. C'est le routeur club-internet fournit avec l'abonnement. Pour ce qui est de la compatibilité entre mon routeur et vista, il n'y a aucun problème de ce côté là, car mes pages internets ont la même maladie avec les wifi-banc dans Paris. D'ou ma suggestion des mises à jour. Ouai ba je tenterai cela, de désinstaller les mises a jour puis de les remettre une par une.. je pense que je vais bien m'amuser..

Merci a vous, si quelqu'un trouve la réponse, je l'a veux bien :D

Cordialement,
Ymser.
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
13 janv. 2008 à 16:23
Salut !

Tu as vu l'édit de hubertaaz ?
En ce qui concerne la Restauration Système, certains Anti-virus comme McAfee Security Suite et Kaspersky posent parfois ce genre de problème.

En les désactivant ou les désinstallant peut être que ça marche ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 janv. 2008 à 10:30
Salut,

Ce que dit SmallFitz est tout à fait pertinent : En les désactivant ou les désinstallant peut être que ça marche ? ; c'est dans ce but que je mentionnais cette particularité.

Par ailleurs je n'ai jamais mentionné la possible incompatibilité entre le routeur et Vista mais bien entre le modem et Vista

En dernière remarque, tu n'as pas de bouton A O S S sur ton routeur mais ça ne coûte rien de faire un reset.

Cordialement
0
J'ai testé le reset, mais rien a changer.. Sauf le temps a récuperer la connection..

Pour la restauration système pourquoi pas, mais la j'ai un léger problème. Bon j'utilise avast qui n'est pas mentionné, mais le problème est sur les mises a jour vista. Je les ai toutes désinstaller, j'arrete le pc, puis je le redémarre et là, windows s'éclate tout seul pendant 20 minutes a démarrer l'ordi avec le joli message : windows configure les mises a jour..
Je finis par arriver sur le bureau, je vais regarder les mises a jour (les 72 que j'avais désinstaller une par une...) et elles étaient réinstaller, sorties de je ne sais où.. La je commence a me poser de sérieuses questions. D'habitude je n'avais aucun problème avec les ordi, où s'il y en avaient je trouvais toujours la solution.. Mais là..

Bon sinon entre tremps j'avais fait un point de restauration quand j'avais finit de désinstaller les mises a jour vista, et j'ai tenter de faire une rstauration, justement pour revenir au moment où plus aucune mises a jour n'était sur l'ordi, mais la restauration a servit a rien, vu que toutes les mises a jour se sont réinstaller au redémarage.. Je précise que le cable ethernet était débranché, et que j'ai configurer windows update pour qu'il demande avant de télécharger et installer des mises a jour. Sauf que là, il les réinstalle avant que je soit sur le bureau, pendant qu'il charge le bureau.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 janv. 2008 à 20:37
Avast ne fait pas partie des anti-virus qui posent problème pour la Restauration Système mais ça ne coûte rien de se déconnecter d'Internet et de le désactiver pour procéder à cette Restauration.

Le problème que tu as connu avec la réinstallation des mises à jour de Vista viennent du fait qu'il fallait désactiver les mises à jour automatiques et non demander avant de télécharger.

@+
0
Ouai sayait je vien de faire un test, et effectivement j'avais mal désactiver le coup des mises a jour. Il fallait décocher une option qui n'est pas énoncer clairement. je suis en train de désinstaller toutes les mises a jour. bien j'ai couper internet ;) Je vous dit ce que sa donne dans une heure ;)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 janv. 2008 à 08:52
Salut Ymser,

Alors où en es tu?

Merci de nous tenir au courant.

@+
0
kami10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 09:47
bonjour,
mon probleme c'est l'affichage qui est trop lent sachons que j ai effectuer le netoyage et la défragmentation de tout mon pc , j ai telecharger explorer7 et ca va un peu mieu mais pour le reste le probleme reste toujours , pour info j ai une ram de 512 .et j 'etulise kaspersky comme antivirus , moi je pense le probleme vien de ce dernier . je vous remercie pour votre aide .
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 janv. 2008 à 10:12
Salut Kami,

Tu as déja ton propre topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4668249 probleme d affichage trop lent#0

Ca ne sert à rien de faire des doublons et ensuite il ne faut pas poster sur le topic de quelq'un d'autre sinon on ne s'y retrouve plus.

Ton problème n'est pas le même que celui rencontré ici car toi ton PC est lent mais pas seulement sur internet.

Je vais te répondre sur l'autre topic
Cordialement
0
Ouai désolé j'avais pas finit les désinstallation de mises a jour.. 72 une a une c'est lassant :)

Donc le résultat est : Plus aucune mise a jour (sauf deux qui ne veulent pas se désinstaller... mais serait bien bête que se soit a cause d'elle..) Mais internet est toujours aussi lent.. Alors si ce n'est pas les mises a jour je voit pas ce que cela peut etre parceque j'aurait tout testé. Ces mises a jour était pour moi la clef !

Avis aux interessés ! Je suis apte a tout tester !

Cordialement,
Ymser.
0