| Arrêt Intempestif Sur Un Acer Aspire 5315 par atchi |
jeudi 10 janvier 2008 à 18:05:48 |
Configuration: ACER ASPIRE 5315 intel celeton m530 r 512 mo de ram 80 go windows xp sp2 avec toute les mises à jour.
salut,
j'avais un aspire Ti50 et il avait exactement le même problème que toi. Malheureusement impossible de comprendre l'origine de ce problème. Le resultat fût une destruction du microprocesseur. Essaye absolument d'arrêter ces arrêts intempestifs de ton ordi. Ma config était : Athlon Xp 3600 1024 Mo 80 go windows xp s2 |
Merci pacoulin
"Essaye absolument d'arrêter ces arrêts intempestifs de ton ordi. " C'est justement ce que j'essai de faire ;-), mais ton commentaire ne me rassure pas beaucoup.
|
Bonjour,
J'ai acheté le PC Acer Aspire 5315 sur lequel j'ai également installé Windows XP car Vista ramait trop. Il a des arrêts intempestifs sans savoir pourquoi. Avez vous trouver comment résoudre ce problème? Car malgrès mes recherches, je ne trouves pas de solutions. Merci d'avance Aurélie ptitmaman@aliceadsl.fr
|
hum,
J'ai le mm problème que vous... Je rencontre ce prob depuis que j'ai installé xp à la place de vista. On dirait qu'il est en surchauffe... pourtant en faisant un analyse avec EVEREST j'ai au max 55° pour le proc, et 37° pour le DD. Par contre il tourne bcp + sous XP. Je précise que j'utilise Windows XP LSD. Par contre je n'ai pas fait de mise à jour du bios vu qu'elle sont préconisé pour VISTA sur le site d'acer. QlQ 1 a une idée pour ce prob? |
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec un Acer Aspire 5315.
Et ceci depuis que j'ai remis vista, je n'avais pas eut le probleme avec linux. Au moment ou il s'eteind il est trés chaud. Et je dois aussi le débrancher pour pouvoir le mettre en route. j'ai fait les mises à jour du bios et cela n'a rien changé atchi est ce que tu as dut le renvoyer au SAV? a++ |
bah j'ai trouvé la solution en parcourant le web. Il y'a des problèmes de gestion d'énergie en passant sur XP. C'est à dire, lorsque le pc se met en veille au redémarrage le ventilateur du processeur ne se remet pas en route. Le processeur chauffe et le pc s'étteind pour ne pas le brûler. La solution est simple, il faut simplement allé dans le menu gestion d'énergie et mettre toute les mises en veille sur jamais. Depuis que j'ai fait cette manip, je n'ai plus jamais rencontré ce problème. |
Il y a une nouvelle version du bios qui vient d'être publiée sur le site d'Acer la 1.32
Je teste pour voir ce que ça donne a++ |
| 04/06 12h38 | Acer Aspire 5315-202G25Mi Intel Celeron M 550 | 2 |
| 01/06 15h49 | Ethernet et acer aspire 5315 | 1 |
| 12/04 20h50 | World of Warcraft et Série Acer Aspire 5315 | 15 |
| 06/04 00h05 | Pilot graphique acer aspire 5315 XP | 9 |
![]() | ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTTrack - HTTrack est un aspirateur de site très puissant et open source. Ses nombreuses options de configuration en font un outil de... | Catégorie: Aspirateurs de site Licence: Open Source |
![]() | MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers video et audio. ... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |