Connexion Mysql NetBeans

Résolu/Fermé
ayurr Messages postés 38 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 10 janv. 2008 à 10:50
 _Oran - 24 nov. 2008 à 20:25
Bonjour,
J'ai essayé de me connecter à une base de donnée Mysql sous NetBeans (avec une application Mobile Application), le problème que je rencontre est le message d'erreur suivant:

Preverifying 402 file(s) into C:\mobilejava\Resto\build\preverified directory.
Error preverifying class com.mysql.jdbc.Blob
java/lang/NoClassDefFoundError: java/sql/Blob
C:\mobilejava\Resto\nbproject\build-impl.xml:269: Preverification failed with error code 1.
BUILD FAILED (total time: 12 seconds)

Remarque: la connexion ça marchait avec un projet de type General Java Application.


merci de vos aides

Cordiallement
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 11:51
Bonjour,

L'erreur est évidente et java ne se trompe généralement pas :)
 java/lang/NoClassDefFoundError: java/sql/Blob 


Impossible donc de localiser la classe Blob.
Il faut donc que tu l'incluer à la classe qui l'utilise (vérifie les imports dans ta classe)
Si ce n'est pas ca, vérifie si cette classe Blob appartient à un package java non standard, auquel cas il faudrait que tu inclu la librairie à laquelle elle appartient à ton projet (clic droit projet -> properties -> java build path -> onglet Librairies (c'est comme ca sous Eclipse, à toi de trouver ou cela se situe sous NetBean).

Puisque cette connexion fonctionnait avec ton autre projet, regarde dans cet autre projet si tu n'as pas la librairie en question, et inporte là dans ton nouveau projet.
0
ayurr Messages postés 38 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 1
10 janv. 2008 à 18:47
Merci bcp kiji_82,

le problème c est que: j'ai inclue la librairie Mysql (connecteur jdbc) que j'ai créée pour le 1er projet dans le deuxième. je l'ai suprimée et ça marche.

Merci pour l'aide
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 janv. 2008 à 11:45
Ok, si en supprimant cette librairie tu n'as plus l'erreur cela veut dire qu'elle prenait le pas sur une autre librairie (prioritaire donc). Tu dois donc certainement avoir ailleurs une librairie qui inclut ces fonctionnalités.
Mais puisque le pb est résolu tant mieux.
0
salam alaikoum
j'ai le meme probleme de vous et c'est resourdre votre probleme envoyer a moi le solution
le probleme est :
j'entraine de realaiser une application web etj'ai un probleme comment creer un compte d'utilisateur avec des champs identifians et mot de passe deja creer dans la base de donneé mysql (table etudiant)comment acceder a la base avec netbeans et comment valider les identifiant
merci
0
salam !
voila, si tu connait le NetBeans 6.1 ou 6.5 , tu pouvait creer un site web avec une base de données (MYSQL):
bdd, et creer une table user(id, user_identifiant, user_mdp)
je te donne le code pour t'entrainer.
<?php
include 'dbc.php';
$user_identifiant= mysql_real_escape_string($_POST['identifiant']);
if($_POST['Submit']=='Login')
{
$md5pass = md5($_POST['mdp']);
$sql = "SELECT id,user_identifiant FROM user WHERE
user_identifiant= '$user_identifiant' AND
user_mdp = '$md5pass' AND user_activated='1'";
$result = mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$num = mysql_num_rows($result);
if($num != 0)
{

session_start();
list($user_id,$user_identifiant) = mysql_fetch_row($result);

$_SESSION['user']= $user_identifiant;
if(isset($_GET['ret']) && !empty($_GET['ret']))
{
header("Location: $_GET[ret]");
}
else
{
echo("à toi de décider.......");
}
exit();
}
header("Location: login.php?msg=Mot de passe incorrect");
exit();
}
?>
<?php
if (isset($_GET['msg']))
echo "<div > $_GET[msg] </div>";
?>
<table width="40%" border="1" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td bgcolor="#d5e8f9">
<div align="center"><font size="5">Identifiez-Vous</font></div></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#e5ecf9" >
<form name="form1" method="post" action="">

<p align="center">Votre Identifiant:<input name="identifiant" type="text" ></p>
<p align="center"> Mot de passe: <input name="mdp" type="password" ></p>
<p align="center"> <input type="submit" name="Submit" value="Login"></p>

</form></td>
</tr>
</table>
0