Changement de paramètres par défaut easyphp

Fermé
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 9 janv. 2008 à 10:41
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 9 janv. 2008 à 12:36
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment changer les paramètres par défaut de EasyPHP1-8.

En effet, quand je veux exporter des données, j'aimerais qu'au lieu d'avoir coché "SQL", il y ait de coché "CSV".

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Par avance, merci.

Cordialement.

R.G.
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 janv. 2008 à 11:11
Bonjour,

Tu parles là de phpMyAdmin, qui est certes inclus dans le package easyphp mais est bien un outil séparé.
Il faut que tu ailles voir dans ton dossier program files\easyphp\phpmyadmin : tu as là le code source de ce programme (qui est bien un site web écrit en php).

Ensuite, je te laisse chercher, je n'ai pas le temps là ^^
Mais ça ne devrait pas être compliqué. Tu regardes dans ton navigateur le nom de la page sur laquelle tu veux faire la modification, tu en lis le code php, en suivan tbien les différents include et tout, tu dois bien pouvoir trouver ton bonheur.

Xavier
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
9 janv. 2008 à 11:22
C'est sympa de me dire ça mais là je patoge complètement, en bref je n'ai rien capté à ce que tu viens de me dire Reivax962.

donc si quelqu'un pourrait-être un peu plus explicatif, s'il vous plaît.

Cordialement.

R.G.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 janv. 2008 à 11:51
OK...
Le truc que tu veux modifier, on est bien d'accord, c'est en fait une page php.
Alors dans ton navigateur, tu regardes de quelle page il s'agit. Facile, tu vas sur la page en question, et tu regardes son URL (attention au piège, phpMyAdmin utilise des Frame, donc regarde l'URL de la page affichée dans le cadre de droite)

Ensuite, tu ouvres le répertoire situé à c:\program files\easyphp 1.8\phpmyadmin (adapte à ta configuration)
Là, tu vois plein de fichiers php.
Cherche celui que tu as noté plus haut.
Ouvre-le dans ton éditeur de texte favori.
Lis le code, trouve la partie qui crée les cases à cocher, et change le « selected » d'endroit.
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
9 janv. 2008 à 12:36
Bon j'ai trouvé le fichier que tu m'a demandé mais je ne sais pas quoi modifié. Donc je postes tout le code de la page et tu pourras peut-être me dire ce que je dois changer.

<?php
/* $Id: db_details_export.php,v 2.3 2004/06/13 21:32:16 lem9 Exp $ */
// vim: expandtab sw=4 ts=4 sts=4:


/**
* Gets some core libraries
*/
$sub_part = '_export';
require('./db_details_common.php');
$url_query .= '&goto=db_details_export.php';
require('./db_details_db_info.php');
?>
<!-- Dump of Database -->
<?php
/**
* Displays the form
*/
$export_page_title = $strViewDumpDB;

$multi_values = '';
if ($num_tables > 1) {

$multi_values = '<div align="center"><select name="table_select[]" size="6" multiple="multiple">';
$multi_values .= "\n";

$i = 0;
while ($i < $num_tables) {
$table = $tables[$i]['Name'];
if (!empty($selectall) || (isset($tmp_select) && strpos(' ' . $tmp_select, '|' . $table . '|'))) {
$is_selected = ' selected="selected"';
} else {
$is_selected = '';
}
$table = htmlspecialchars($table);
$multi_values .= ' <option value="' . $table . '"' . $is_selected . '>' . $table . '</option>' . "\n";
$i++;
} // end while
$multi_values .= "\n";
$multi_values .= '</select></div>';

$checkall_url = 'db_details_export.php?'
. PMA_generate_common_url($db)
. '&goto=db_details_export.php';

$multi_values .= '<br />
<a href="' . $checkall_url . '&selectall=1" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'table_select[]\', true); return false;">' . $strSelectAll . '</a>
 / 
<a href="' . $checkall_url . '" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'table_select[]\', false); return false;">' . $strUnselectAll . '</a>';
} elseif ($num_tables == 0) {
echo $strDatabaseNoTable;
require_once('./footer.inc.php');
} // end if

$export_type = 'database';
require_once('./libraries/display_export.lib.php');

/**
* Displays the footer
*/
require_once('./footer.inc.php');
?>


Cordialement.

R.G.
0