Simulation d'un jeu de loto

Résolu/Fermé
eyescat - 8 janv. 2008 à 23:03
elodie210 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 09:33
Bonjour,


Je suis en école d'ingénieur agronome, et je ne connais strictement rien à l'informatique. Il se trouve que j'ai un devoir à rendre où il faut simuler un jeu de loto en java; et mes compétences s'arrêtent à word et ppt ! Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci d'avance.

Évaluation Informatique MI2 java 2007-2008.
Objectif.
L’objectif de ce projet est de simuler le jeu du loto en java à l’aide d’une ou plusieurs applets.
Pour ce faire, vous devrez effectuer :
1. la gestion des numéros proposés par les joueurs avec le choix des numéros à la souris,
2. la génération aléatoire du tirage,
3. et la publication des résultats.

Problématique.

1/ Gestion des numéros proposés par les joueurs.
Chaque joueur va proposer 8 numéros différents. Ces numéros seront enregistrés dans un fichier qui
comportera, un identifiant unique représenté par un numéro de joueur, son nom, son prénom et les numéros
joués. Le nombre maximum de joueurs est de 150. Les infos de chaque joueur seront remplies par celui-ci
via l’applet (champ de texte, menu déroulant, etc.)

2/ Génération aléatoire du tirage.
Le tirage se fait de façon aléatoire. A chaque tirage, 6 numéros + 1 numéro complémentaire sont tirés au sort
parmi 49. Ces numéros tirés sont uniques.

3/ Publication des résultats.
La publication des résultats est constituée de 2 éléments :
1. Les numéros tirés,
2. La liste des gagnants.
3.1/ Les numéros tirés.
Vous affichez les 6 numéros + 1 numéro complémentaire dans l’ordre du tirage. Vous indiquerez quel est le
numéro complémentaire.
3.2/ La liste des gagnants.
Cette liste comporte les joueurs gagnants et leurs numéros gagnants. Cette liste commence par les gagnants