Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Déménagement : garder son numéro de tél fixe [Résolu]

dogfriend 1020Messages postés 21 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2011 à 19:31
Bonjour,
Lorsqu'on déménage, je sais qu'il est possible de garder le même numéro de téléphone fixe si on reste dans une certaine zone proche de l'habitation actuelle.
Quelle est la distance maximale qui permet de garder le même numéro ( 5 km, 10 km ...) ? merci
a+
Lire la suite 

Déménagement : garder son numéro de tél fixe »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de distance, mais de NRA (ex central téléphonique)

Pour savoir si tu es sur le même, utilise http://www.degrouptest.com/
- pour ton N° actuel.
- pour un N° le plus proche possible de ton nouveau domicile.

Mais si tu es en dégroupage total France-Télécom, pour te punir de les avoir abandonnés (sic), va peut-être te le refuser et en plus te faire attendre pendant 2 ou 3 semaines.
C'est la mésaventure qui est arrivé en juin/juillet 2006 à l'un de mes fils. Mais ils ne sont peut-être pas partout aussi hargneux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re, merci de ta réponse

Je ne suis pas sur le même NRA que le futur domicile:
par exemple, actuel : LAV63
par exemple, futur : COR63

Ton résonnement est tt à fait logique, mais pourraîs-tu m'expliquer pourquoi certains numéros ont les 6 premiers chiffres identiques alors qu'ils appartiennent soit à LAV63 soit à COR63 ?

ex : 0. .. 61 .. ..

Pourtant, je croyais que le 61, à cette place là, correspondait au commutateur de rattachement ?

A+ --

Dogfriend
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je croyais que le 61, à cette place là, correspondait au commutateur de rattachement

Ben moi aussi !
C'était vrai du temps des commutateurs électromécaniques (rotatifs ou crossbar). Ça ne l'est apparemment plus avec les ccommutateurs électroniques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement pour conserver mon numéro de téléphone, je suis passer par www.orelphone.com tapez ce nom sur google il vous donnera l adresse du site et depuis je me passe de france telecom et tout le reste.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « déménagement : garder son numéro de tél fixe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?