Couverture tribande quadribande ???

Résolu/Fermé
designeuse - 7 janv. 2008 à 15:02
 frogmobile - 1 févr. 2017 à 14:40
quelle est la couverture tribande dans le monde ? la quadribande ? si on a un portable quadribande peut on aller dans des pays où ils ont une couverture tri bande ?

merci d'avance

4 réponses

tribande (900 + 1800 + 1900 Mhz) te permet de communiquer en europe et amerique du nord.

Quadribande (ajout de la bande 850 Mhz) n'a d'interet pour l'instant qu'en amerique du sud ou asie.

Le quadribande te permet d'utiliser les réseaux spéciaux en asie ou amérique du sud par exemple mais ils prennent bien entendu en charge les trois autres bandes pour l'europe et amerique du nord.

Si tu ne voyage pas en amerique du sud ou asie, un tribande suffit.
22
j'espere que tu sais que le monde ne se résume pas à l'europe et l'amerique du nord...?
qu'en est il de l'afrique?
quel "band" faut ilµ?
0
J'ai un téléphone tribandes qui fonctionne très bien en Amérique du Sud !
Pour moi (mais je peux me tromper) la bande à 850MHz est l'équivalent Nord Américain de la bande à 900 MHz en Europe, c'est à dire celle utilisée dans les régions à faible densité de couverture. Ce n'est donc pas indispensable de l'avoir, mais c'est mieux, surtout si on part faire du camping dans le désert.
0
Tu n'as pas tout fait raison ..!
En faite au Canada il faut le quadribande aussi ...
5
alesander01
26 oct. 2008 à 18:55
Salut,

Pourtant, je voyage frequemment en Asie du Sud-Est, et particulierement en Thailande, et mon telephone Nokia 2630 , qui est bi-bande, passe sans probleme en se fixant sur le reseau local..
Provider : SFR

Merci pour vous reponses
alesander01
0
hello,

c'est plutot en fonction de l'opérateur et pas du pays. Un Opérateur émet sur une ou plusieurs bandes de fréquence. Par exemple à St Lucie dans la Caraibe, l'opr C&W émet sur la bande de fréquence 850MHz mais aussi 1900 sur une partie de l'ile. De ce fait, avec une mobile triband (900-1800-1900) on aura accès au réseau C&W uniquement sur la partie ou la fréquence émise est 1900.
1
Profil bloqué
30 oct. 2009 à 13:16
Un téléphone quadribande couvre 850MHz, 900MHz, 1800MHz, 1900MHz, soit les 4 fréquences GSM. Il fonctionne partout dans le monde.

Voir l'article wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications

Ou le site: http://www.telephonesquadribandes.com/
1
Bonjour,

Merci pour l'info, mais ma Nokia 6300 (quadribande) m'a laché dans un coin assez touristique de l'Argentine à Cordoba. Il me semble qu'il peut y avoir les relais à 400 Mhz (d'après l'article que vous citez sur Wikepedia)?

cordialement
0
En Australie: 850, 900 1800 2100 Mhz
0