PLAYSTATION 3 probleme routeur NAT 2/3 + UPNP

Fermé
romeool - 6 janv. 2008 à 15:48
 boum'r - 11 mars 2015 à 10:28
Salut,

Ma ps3 est connectee en wifi sur un modem routeur wifi philips, modele 6600/18 flashe avec firmware 0.54 philips.

Tout fonctionne je suis arrive a ouvrir les ports et je me retrouve avec une connection en NAT 2 et l UPNP active, c est parfait et j etais tres content.

Le probleme est que quand le PC est eteint, la ps3 se retrouve en NAT 3 sans UPNP active, quand je rallume le PC, la ps3 refonctionne en NAT 2 avec UPNP active.

Je croyais que le routeur philips pouvait fonctionner seul, sans le pc allume. Et effectivement il le peut, mais lorsque le pc est eteint, la ps3 se connecte en NAT 3 sans l UPNP active.

J ai besoin d aide sur ce point je ne sais pas comment regler ça.


Merci,
romeool
A voir également:

5 réponses

Salut,

Bon je commence a comprendre un peu, c est dommage que personne ne m aide.

En fait, je me suis casse avec tous ces ports et j ai realise que lorsque que l UPNP etait actif, tout fonctionnait bien sur ma ps3, NAT 2 tout ça...

Je viens de comprendre que l UPNP sert a ouvrir les ports derriere un pare feu, tout seul...

Mais il y a un probleme, lorsque mon PC est eteint, l UPNP de mon routeur ne fonctionne plus ! Est-ce un service qui ne fonctionne que PC allumé ?


Merci,
romeool
4
mais moi il a fait automatiquement mais upnp est non disponible en nat2 je ne comprend pas si quelq'un^pouver maider se serait sympas
2
comment atu fé pour la meetre en nat 2. g absolumen besoin de toi
1
Bonjour,

Mon problème est résolu. Il suffit de désactiver le uPnP. Et de configurer manuellement les informations réseaux de la PS3, lui donner une adresse manuellement.

Après ça, NAT2 fonctionne. Ne pas oublier d'ouvrir certains ports sur le routeur pour ne pas bloquer. Le principe du NAT2 est de dire si oui ou non tous les ports sont correctement ouverts.

Le uPnP est une fonction qui sert à ouvrir automatiquement les ports qu'il y a besoin, mais ça ne marche pas toujours correctement. Le mieux est de configurer tout manuellement, et ce n'est pas très dur.


Cdt.
1
merci sa a marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je n arrive pas a mettre ma play 3 en wifi
0