[Arnaque] Côte d'ivoire Luicio Pargatti

Résolu
marie-- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 13:25
marie-anais Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 11:16
Bonjour, j ai etait victime d une arnaque . j ai envoyer un mandat western union a monsieur luicio pargatti qui se trouver en cote d ivoire jusqu au 30 juillet 2007 . il devait se rendre en france le 30 juillet 2007 il n est jamais venu . j ai appris qu il pouvait etre au nigeria ou quand meme en france .qu il se trouve en cote d ivoire en france ou au nigeria j aimerais recuperer cette argent que je lui ai avancer . si quelqu un connais cette personne pourriez vous me le faire savoir . merci beaucoup j attends votre mail

5 réponses

marie-- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 15:17
merci a vous j ai retrouver cette homme et il me rendras mon argent
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 janv. 2008 à 15:19
0
MELANCOLIE > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
3 sept. 2008 à 14:54
bonjour chateigne ; je ne sais pas comment faire pour envoyer un mail prive a une personne du forum
0
comment ca pas si sur je viens d apprendre qu il vient de rentrer en cote d ivoire mi decembre et pas un appel !!!!!!!! alors cette homme ma bien arnaquer. j ai eu quelqu un de proche au tel a midi qui ma bien confirmer son retour je compte bien faire ce qu il faut faire pour que je puisse recuperer mon argent tres rapidement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 janv. 2008 à 21:30
Tu n'as pas lu les liens ?!!! "Ton" Luicio, qui s'appelle d'ailleurs probablement autrement, est un arnaqueur professionnel.
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
6 janv. 2008 à 22:27
qui es tu toi pour dire cela je l ai connu avant qu il nest de gros ennuye alors cela ne coute rien de repondre de toute facon je ne lacherais pas l affaire je vais deposer une plainte contre lui
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 janv. 2008 à 22:34
:)) dire que "cela ne coûte rien", c'est un peu abusé mais ça te regarde. Sinon, je modère ce forum et les arnaques ivoiriennes j'en lis des témoignages tous les jours. Il est probable que tu sois victime d'un de leur scénario habituel. Mais si tu ne veux pas d'avis, je ne vois pas pourquoi tu viens poster sur un forum public. Tu ferais quand même bien de parcourir les liens que je t'ai donné plus haut. En tout cas, bonne chance à toi.

nota : je te signale quand même que je viens de modérer un de tes messages qui faisait double emploi avec celui-ci et tu avais toi-même titré ce message "L'ARNAQUEUR".
0
Bedouho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 08:08
Croyez-moi, je suis ivoirien et 99 pour cent de ceux qui vous arnaque ne sont pas ivoiriens. Ce sont des originaire du Nigéria. Ils sont arrivés en Côte d'Ivoire au plus fort de la guerre. A cette époque ils se présentaient comme des ivoiriens victimes du conflits ivoiriens pour escroquer les âmes sensibles. Nombre d'entre eux ce sont ainsi enrichis: quelques uns roulent même dans des Hummer! La guerre étant finie, ils développent d'autres filons pour continuer leur boulot. Les ivoiriens ce sont joins à eux dans ces derniers temps. C'est devenu une mafia.
0
Nigerians, ivoiriens, croates, français, allemands, vénusiens... A dire vrai, l'origine des escrocs, je pense que toutes les victimes s'en moquent.

Ce qui est sûr, c'est que la provenance de ce type d'arnaques dans 90% des cas sont le Bénin et la Côte d'Ivoire.

Personne ne pense que TOUS les ivoiriens et TOUS les béninois sont des escrocs. Je ne pense pas non plus que TOUS les nigerians le soient.

Pointer du doigt les ressortissants nigérians en affirmant qu'ils sont responsables, c'est dangereux et ça mène généralement à des injustices et parfois à des drames.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-anais Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 11:16
je ne sais pas si vous avez bien lu mon mail , mais celui qui ma escroquer se dit italien !!!!!!!!!!!!!! je connais pas mal d ivoiriens tres honetes ; partout il y a des escros et ca malheureusement ;
0