Probleme divx ps3

Fermé
tutur74 - 6 janv. 2008 à 12:21
 agnes - 8 juil. 2012 à 09:54
Bonjour,
Voilà j'ai un problème. Depuis pas longtemps je sais que la ps3 lit les divx. Sauf que quand je grave un film la play me dit "erreur de données". Peut être parce que je n'avais jamais gravé de divx avant, je pense que je dois pas faire la bonne manip.
Merci de m'aider.
A voir également:

28 réponses

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vous propose si ce ne deja fait une astuce qui vous permet de lire tous divx sur la ps3 sans probleme.
Tout d'abord allez sur les parametres systeme de votrs ps3 puis sur "code d'enregistrement pour video à la demande Divx", normalement dedans on vous propose un code d'enregistrement et un lien pour vous enregistré.
Noté votre code puis allé sur le site indiqué www.divx.com/vod/ puis telecharger Divx player et installé le sur votre pc ou Mac, ouvrer le allez sur la rubrique "Vod=>enregistrer un appareil Divx certefieted" puis suivez les etapes.
1. Creation de compte (si pas de compte encore).
2. Creation d'un profile avec le code d'enristrement
3.copié la video qui sera creer sur une clé usb ( Creer un repertoire VIDEO a la racine de votre clé usb puis copié la video).
4.Branchez la clé sur la ps3 puis lire la video.

Un message vous dit a la fin que vous avez activez avec succée.
Et voila....vous etes pret a lire tous les divx et autres....


Laboon
13
bonjour
pouvez vous m'aider
j'ai besoin de lire un dvd un film que j'ai achete il y a un moisune serie francais un ete de canicule cependant je ne connais pas la procedure pour lire sur mon dvd le film achete div x qui a bien un code
je suis allee sur le site div x http//vod .div x.com pour oter l'enregistrement de ce code mais je ne comprend pas l'acces pour entree mon code enregistré pour pouvoir regarder mon dvd
merci agnes
0
il faut que le format du film soit compatible avec la ps3 et il faut lire avec le serveur multimédia DLNA.
pour activer ce dernier il faut ouvrir le wmp 11 (sur le PC) --> sur la petite flèche de la bibliothèque --> Partage des fichiers multimédias .... et activer le périphérique inconnu.
après avec la console rechercher les serveurs multimédia et ensuite parcourir les dossier du PC depuis la console (vaut mieux mètre les films dans MES VIDÉOS) . Il faut des fois réactiver le serveur DLNA avec le wpm 11 car il arrive qu'il se désactive.
8
Alors pour ke tu lise les Divx il fo ktu creer un dossier nommé "Video" a la racine du CD........Car noubli pa sa reste Sony donc pour ls divx tu fé un fichier "Video" tu met dedan de mem si tu ve de la music tu fé un dossier "Music" et les foto tu fé dossier "Images" enfin voila la solution c hyoer simple
4
bonjours j'utilise ma ps3 comme lecteur multimedia et j'ai rencontrer un probléme aujourd'hui.

En effet aprés avoir lu miriade de video de differant format (temps bien eu niveau du sond que de la video) je suis tomber sur os a savoir une video (clones pour ne pas siter de titre) quand je la lance su la ps3 j'ai une image mais pas de son alors que sur mon pc j'ai les deux.

J'au deja esseiller de changer les paramettre de la ps3 et je l'ai mise a jours je n'arrive pass a comprendre.

Pour info le format audio de cette video et mp3 32KHz.

Querlqu'un aurait t'il la solution de ce probléme.

Cordialement Kercobra.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut max, il te faut la dernière màj ps3 (2.2) qui est sorti il y a quelques jours... parck dans la 2.1 les divx sont limité à 2go
1
Salut merci de vos reponses

je me suis demerdé pour les mkv avec un autre tuto qui transforme les fichier en VOB... faut juste ensuite convertir la piste son DTS en AC3 avec une tite perte de qualité mais ca va

sinon autre soucy

depuis ma PS3 je vois mon pc pas de problème, j'accède a mes vidéos, je copie etc

mais depuis mon PC je n'arrive pas a accéder a ma PS3 et a récupérer les divx...

comment qu'on fait ?
1
telecharge NEROHOME ET TOUS EST REGLER VIRE TON AUTRE LOGICIEL IL CONVERTIT ET LIT DE L ORDI AU PC SANS PROBLEMES ET TOUS LES FORMATS
0
halluman > halluman
19 déc. 2008 à 17:05
DE L ORDI A LA PS3 PARDON,et vice-versa,sans que tu touche quoique ce soit,il faut juste les mettre dans tes video activer le partage de NEROHOME et TU LIT TOUT SANS PROBLEME SANS LOGICIEL POUR CONVERTIR OU L AUDIO OU AUTRE CHOSE NERO FAIT TOUT DE LORDI
0
nn toute les console normalement peuvent lire les Divix il suffit d'avoir la derniere ise a jour
0
mise a jour **
parce ke moi g la PS3 60Go et avant la mise a jour 2.10
moi g en revanche un autre probleme qui concerne les divix
je peut les lire sauf quelque un ou ça me marque "le type de donné et incompatible" alor que tout et en divix
je pense que ça doit venir soit de la resolution soit des sous format qui compose le divix comme le codec du son ou autre choze
merci de maider
0
Salut,la PS3 lit les Mpeg2 et 4 et les DIVX (au delà de 5.00 pas les 3.1) c'est pour cela qu'elle te dit que le format n'est pas compatible parr ce que c'est un DIVX 3.1.Normalement Sony doit arranger ce désagrément sous peu.Si tu veux les rérencodé ,moi je suis sous mac j'utlise Isquint (très simple) ou Dvision (gratuit les 2)sinon t'utilises Divx converter mais il faut qu'il soit au moins en 5.00 ou 6.00.Moi j'utise un serveur unpp (medialink) du coup j'ai tous mes films qui sont sur mon mac sur ma PS3 sans aucune coupure et une super image(DIVX HD).
0
Il faut que les fichiers soient bien encodés en format divx et non xvid comme la plupart des séries sur le net.
0
comment lire un divx present sur mon ordinateur directement sur ma ps3, sans fil ni cd. Ma ps3 detecte mon pc a distance, alors comment faire?
0
tres simple utilise un logiciel gratuit appeler ORB installe et sa marche tu peux lire tous les film les photo +musique qui sont sur ton ordi
0
Salut
j'ai une question? je veux lire un fichier vidéo de ma clé USB sur la PS3. Mon fichier doit il être sous un format particulier? Est-ce possible tout simplement? Pour le prix de la console, elle doit être capable de tout lire
Merci de m'aider
0
nn normalement y a pas de format speciale
divx, avi, mp4 sa marche bien normalement...
a+
0
bonjour, dites moi pourquoi ma ps3 lit les film en noir et blanc.. je mets les films sur une clé usb et un film sur deux et en noir et blanc! Pourtant d'autre sont en couleur, le menu ect mais il y a des film qui passe en noir et blanc pourtant sur mon pc ils sont en couleur. Et ca me fait ca depuis quelque temps.. avant tout mes films marchaient tres bien avec les couleur!
0
moi c'est pareil depuis la derniere mise a jour repondez nous svp ca m enerve de les voir en noir et blanc
0
moi je n'ai pas de PS3 mais je veux acheter un blue ray donc je me tate, et la question porte aussi sur les divx

est ce que je pourrai lire des divx sur un dvd que j'ai gravé en le mettant dans al ps3 ? + tout les divx stocké dedans ?
0
vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
9 déc. 2008 à 01:16
Si tu hesite entre un lecteur Blue-Ray et une PS3, je te conseil la PS3 sans aucun doute !
0
Schichoun > vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
12 déc. 2008 à 09:52
Mais c'est ok pour les divx ? que ce soit sur le HDD ou sur DVD ?

et les Divx HD en MKV j'ai lu que la PS3 ne les lisait pas ? y a pas une bidouille genre mettre l'extension en .AVI pour que ca marche ?
0
vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 > Schichoun
14 déc. 2008 à 16:56
Pour les divix, ça marche très bien, que ça soit sur DVD, sur clé USB ou dans le HDD de la console.

Pour les fichier .mkv regarde ici: http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html
tout y est marqué. Il faut ce servir d'un logiciel, mais avec un peu de logique on arrive a s'en servir très facilement !

A+
0
Jdois etre très con parceque PAS moyen de faire une liste ou de rajouter des fichiers à la bibliothèque de nérohome
0
Bah en gros c'est idem j'arrive a lire mes divx depuis la PS3 avec le serveur néroHome mais je n'arrive pas depuis nérohome a choper mes fichiers ps3...

Y a un truc a faire avec la PS3 ou koi ?
0
vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
21 déc. 2008 à 21:24
Moi j'utilise tout simplement Windows Média Player 11 pour mettre en réseau les données du PC vers la PS3.

Il faut ouvrir le lecteur et clicker sur la petite flèche en dessous de "bibliothèque" et dans "partage de fichiers multimédia"

Ensuite activé le partage multimédia.

Après depuis la console fait rechercher serveur multimedia et apres il trouve.
C'est noté: "NOM DU PC:NOM DE SESSION"
0
ca OUI je sais le faire mais l'inverse a savoir depuis mon PC récupérer les fichiers qui sont sur la ps3
0
vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
22 déc. 2008 à 17:46
Non ça je ne sais pas comment faire !
0
Bon bah si jveux recup mes divx pr les graver -> clé usb
0
vladoch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
24 déc. 2008 à 17:04
Heu... oui je voit que cette solution !
0