Rechercher : dans
Par :

Probleme divx ps3

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 19:45:10 tutur74, le 6 jan 2008 à 12:21:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai un problème. Depuis pas longtemps je sais que la ps3 lit les divx. Sauf que quand je grave un film la play me dit "erreur de données". Peut être parce que je n'avais jamais gravé de divx avant, je pense que je dois pas faire la bonne manip.
Merci de m'aider.

Configuration: Windows Me!
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Probleme divx ps3 » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

ZiViS, le 6 jan 2008 à 13:13:26

Je sui pa sur ke la ps3 lit lé divx je croi bien kel li ke lé blue ray mai bon
ou sinon c ke la ps3 a 600 € ki pe lé lire pk je c kil y a des truk en moin ds cel a 500 é 400 €

Répondre à ZiViS

12

gata, le 19 aoû 2008 à 12:57:33
  • +5

C'est quoi ce charabia?

Répondre à gata

2

vladoch, le 23 jan 2008 à 11:48:52

Nn toute les console normalement peuvent lire les Divix il suffit d'avoir la derniere ise a jour

Répondre à vladoch

3

vladoch, le 23 jan 2008 à 11:53:24

Mise a jour **
parce ke moi g la PS3 60Go et avant la mise a jour 2.10
moi g en revanche un autre probleme qui concerne les divix
je peut les lire sauf quelque un ou ça me marque "le type de donné et incompatible" alor que tout et en divix
je pense que ça doit venir soit de la resolution soit des sous format qui compose le divix comme le codec du son ou autre choze
merci de maider

Répondre à vladoch

11

tomesc56, le 3 jui 2008 à 12:38:29
  • +3

Salut,la PS3 lit les Mpeg2 et 4 et les DIVX (au delà de 5.00 pas les 3.1) c'est pour cela qu'elle te dit que le format n'est pas compatible parr ce que c'est un DIVX 3.1.Normalement Sony doit arranger ce désagrément sous peu.Si tu veux les rérencodé ,moi je suis sous mac j'utlise Isquint (très simple) ou Dvision (gratuit les 2)sinon t'utilises Divx converter mais il faut qu'il soit au moins en 5.00 ou 6.00.Moi j'utise un serveur unpp (medialink) du coup j'ai tous mes films qui sont sur mon mac sur ma PS3 sans aucune coupure et une super image(DIVX HD).

Répondre à tomesc56

4

vince, le 13 fév 2008 à 10:21:13

Il faut que les fichiers soient bien encodés en format divx et non xvid comme la plupart des séries sur le net.

Répondre à vince

5

Misteralex95, le 18 fév 2008 à 03:12:13

Alors pour ke tu lise les Divx il fo ktu creer un dossier nommé "Video" a la racine du CD........Car noubli pa sa reste Sony donc pour ls divx tu fé un fichier "Video" tu met dedan de mem si tu ve de la music tu fé un dossier "Music" et les foto tu fé dossier "Images" enfin voila la solution c hyoer simple

Répondre à Misteralex95

6

totof0411, le 29 fév 2008 à 21:21:04
  • +1

Comment lire un divx present sur mon ordinateur directement sur ma ps3, sans fil ni cd. Ma ps3 detecte mon pc a distance, alors comment faire?

Répondre à totof0411

15

thislann, le 24 nov 2008 à 17:09:28
  • +1

Tres simple utilise un logiciel gratuit appeler ORB installe et sa marche tu peux lire tous les film les photo +musique qui sont sur ton ordi

Répondre à thislann

7

vlad, le 1 mar 2008 à 01:32:48
  • +2

Il faut que le format du film soit compatible avec la ps3 et il faut lire avec le serveur multimédia DLNA.
pour activer ce dernier il faut ouvrir le wmp 11 (sur le PC) --> sur la petite flèche de la bibliothèque --> Partage des fichiers multimédias .... et activer le périphérique inconnu.
après avec la console rechercher les serveurs multimédia et ensuite parcourir les dossier du PC depuis la console (vaut mieux mètre les films dans MES VIDÉOS) . Il faut des fois réactiver le serveur DLNA avec le wpm 11 car il arrive qu'il se désactive.

Répondre à vlad

8

Choumawmaw, le 13 mar 2008 à 20:36:11

Salut
j'ai une question? je veux lire un fichier vidéo de ma clé USB sur la PS3. Mon fichier doit il être sous un format particulier? Est-ce possible tout simplement? Pour le prix de la console, elle doit être capable de tout lire
Merci de m'aider

Répondre à Choumawmaw

9

vlad, le 15 mar 2008 à 18:57:09

Nn normalement y a pas de format speciale
divx, avi, mp4 sa marche bien normalement...
a+

Répondre à vlad

10

mattmatt, le 15 avr 2008 à 20:39:07

Salut max, il te faut la dernière màj ps3 (2.2) qui est sorti il y a quelques jours... parck dans la 2.1 les divx sont limité à 2go

Répondre à mattmatt

13

T3sSiZz, le 29 oct 2008 à 13:41:04

Bonjour, dites moi pourquoi ma ps3 lit les film en noir et blanc.. je mets les films sur une clé usb et un film sur deux et en noir et blanc! Pourtant d'autre sont en couleur, le menu ect mais il y a des film qui passe en noir et blanc pourtant sur mon pc ils sont en couleur. Et ca me fait ca depuis quelque temps.. avant tout mes films marchaient tres bien avec les couleur!

Répondre à T3sSiZz

14

marj, le 19 nov 2008 à 10:34:44

Moi c'est pareil depuis la derniere mise a jour repondez nous svp ca m enerve de les voir en noir et blanc

Répondre à marj

16

schichoun, le 7 déc 2008 à 12:20:47

Moi je n'ai pas de PS3 mais je veux acheter un blue ray donc je me tate, et la question porte aussi sur les divx

est ce que je pourrai lire des divx sur un dvd que j'ai gravé en le mettant dans al ps3 ? + tout les divx stocké dedans ?

Répondre à schichoun

17

vladoch, le 9 déc 2008 à 01:16:07

Si tu hesite entre un lecteur Blue-Ray et une PS3, je te conseil la PS3 sans aucun doute !

Répondre à vladoch

18

Schichoun, le 12 déc 2008 à 09:52:40

Mais c'est ok pour les divx ? que ce soit sur le HDD ou sur DVD ?

et les Divx HD en MKV j'ai lu que la PS3 ne les lisait pas ? y a pas une bidouille genre mettre l'extension en .AVI pour que ca marche ?

Répondre à Schichoun

19

vladoch, le 14 déc 2008 à 16:56:02

Pour les divix, ça marche très bien, que ça soit sur DVD, sur clé USB ou dans le HDD de la console.

Pour les fichier .mkv regarde ici: http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autr­e.html
tout y est marqué. Il faut ce servir d'un logiciel, mais avec un peu de logique on arrive a s'en servir très facilement !

A+

Répondre à vladoch

20

schichoun, le 16 déc 2008 à 06:57:45

Salut merci de vos reponses

je me suis demerdé pour les mkv avec un autre tuto qui transforme les fichier en VOB... faut juste ensuite convertir la piste son DTS en AC3 avec une tite perte de qualité mais ca va

sinon autre soucy

depuis ma PS3 je vois mon pc pas de problème, j'accède a mes vidéos, je copie etc

mais depuis mon PC je n'arrive pas a accéder a ma PS3 et a récupérer les divx...

comment qu'on fait ?

Répondre à schichoun

21

halluman, le 19 déc 2008 à 17:00:19

Telecharge NEROHOME ET TOUS EST REGLER VIRE TON AUTRE LOGICIEL IL CONVERTIT ET LIT DE L ORDI AU PC SANS PROBLEMES ET TOUS LES FORMATS

Répondre à halluman

22

halluman, le 19 déc 2008 à 17:05:52

DE L ORDI A LA PS3 PARDON,et vice-versa,sans que tu touche quoique ce soit,il faut juste les mettre dans tes video activer le partage de NEROHOME et TU LIT TOUT SANS PROBLEME SANS LOGICIEL POUR CONVERTIR OU L AUDIO OU AUTRE CHOSE NERO FAIT TOUT DE LORDI

Répondre à halluman

23

Schichoun, le 20 déc 2008 à 09:37:18

Jdois etre très con parceque PAS moyen de faire une liste ou de rajouter des fichiers à la bibliothèque de nérohome

Répondre à Schichoun

24

Schichoun, le 20 déc 2008 à 10:30:32

Bah en gros c'est idem j'arrive a lire mes divx depuis la PS3 avec le serveur néroHome mais je n'arrive pas depuis nérohome a choper mes fichiers ps3...

Y a un truc a faire avec la PS3 ou koi ?

Répondre à Schichoun

25

vladoch, le 21 déc 2008 à 21:24:42

Moi j'utilise tout simplement Windows Média Player 11 pour mettre en réseau les données du PC vers la PS3.

Il faut ouvrir le lecteur et clicker sur la petite flèche en dessous de "bibliothèque" et dans "partage de fichiers multimédia"

Ensuite activé le partage multimédia.

Après depuis la console fait rechercher serveur multimedia et apres il trouve.
C'est noté: "NOM DU PC:NOM DE SESSION"

Répondre à vladoch

26

Schichoun, le 22 déc 2008 à 00:24:23

Ca OUI je sais le faire mais l'inverse a savoir depuis mon PC récupérer les fichiers qui sont sur la ps3

Répondre à Schichoun

27

vladoch, le 22 déc 2008 à 17:46:54

Non ça je ne sais pas comment faire !

Répondre à vladoch

28

schichoun, le 22 déc 2008 à 18:51:58

Bon bah si jveux recup mes divx pr les graver -> clé usb

Répondre à schichoun

29

vladoch, le 24 déc 2008 à 17:04:27

Heu... oui je voit que cette solution !