Pas de choix formater ...

Fermé
tristitia - 25 oct. 2003 à 15:58
 tristitia - 25 oct. 2003 à 16:55
Bonjour à tous ,

Suite à des problemes au démarrage de Win XP pro, j'ai décidé de formater et reinstaller win XP...

Voilà , seulement quand je devrais avoir le choix de formater , je ne peux que convertir en ntfs ou conserver ... si je choisis de conserver le systeme actuel (fat32), il me propose d'utiliser le dossier et de supprimer l'install qu'il contient , ce qui me parait logique ... (il n'y a qu'une seule partition car c'est un portable avec un disque de 6G)
J'ai fait toute l'install déjà une fois, il à juste eu quelques problèmes à l'install de grpconv.exe , et à la fin de l'install , il est resté planté sur un fenetre bleue (plus comme le fenetre dégradée de xp que comme l'écran de la mort ...)
J'ai du faire un reset de mon portable, et il a redémarré , mais une fois win chargé , je n'avais ni icones , ni barre du menu démarrer ... Le seul moyen de faire quelque chose était de prendre le gestionnaire des taches, et là , j'ai remarqué qu'aucun de mes dossiers n'avaient disparu , mais aucun non-plus n'était plus complet ! Donc , j'aimerai reformater , mais encore une fois, il ne me propose pas de formater dans xp...

Je ne comprends pas ...

Devrais-je essayer d'utiliser un autre disque , et si oui , le quel ??

Merci à tous ceux qui répondront !!

Tristitia

1 réponse

J'ai essayé avec un disque boot , en mettant bien dans le bios boot a partir du cd, et en faisant F12 pour y accéder, mais ce cd n'a pas l'air de fonctionner ... J'ai quand-meme essayé la meme chose avec le cd xp, et là, miracle , j'ai enfin eu le choix de formater !!!

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca a marché comme ca et pas avant quand j'avais le choix entre démarrer sur le disque dur et l'install a partir du cd ???

Merci d'avance
0