Model carte mère sur ACER ASPIRE L1500 ??

Résolu/Fermé
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 janv. 2008 à 20:18
 nasadolan - 5 janv. 2008 à 00:40
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows XP à la place de VISTA sur un ACER L1500 (PC "de salon"). Le problème: plus de son! Pourtant il y en avait avec VISTA (j'ai fait un freecell....).

EVEREST Home Edition me dit: rien dans "Multimédia" (pas de carte son indépendante) et pas d'infos sur la carte mère non plus! (hormis un numéro de série).

Est-ce que quelqu'un connaitrait le model de carte mère installé sur cet ordinateur afin d'y coller un pilote audio? (A moins qu'il y ait une autre solution!)

Merci.

7 réponses

fan-les-experts Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 1
4 janv. 2008 à 20:19
Va sur le site www.touslesdrivers.com. Fait lancer la detection (si sa te demande d'insatller des petit truc accepte) Ensuite, tu installe le pilote de la carte son manquante!

Le pilote pour le son a ete désinstaller! Tient moi au courant!
0
salut logiquement acer utilise le pilote realtek audio
mais quel idée d'enlevé vista tu sais que xp devient SP3 et que la plus part des programmes comme media playeur n'est pas compatible, et bcp d'autre, vista va devenir à la mode, j'ai rencontré bcp qui enlève xp pour vista mais dans le sens inverse waw c osé ça il ne fonctionne pas du tout de la meme façon, ces deux bécannes.
ciao. si tu arrive à lire des cd et autre tu auras de la chance.
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 janv. 2008 à 20:26
salut,

merci pour la réponse rapide!
Mais j'ai justement besoin de connaitre le model de la carte mère pour télécharger le bon pilote, non ?
Sinon j'aurai bien bien installé ma vieille C-media mais y a pas de place la-dedans!....

EDIT: pas vu les message d'avant. Je fais pas mal de musique , je mettraits une carte son externe plus tard, mais pas mal de soft musicaux tournent mal avec Vista, d'où XP. Je vais voir pour realtek!
0
fan-les-experts Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 1
4 janv. 2008 à 20:27
realtek reste le meilleur! Moi j'ai Vista, et j'ai sa! Pas besion du numeros de la carte mère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
peut importe la carte son dans le pc acer à la base utilise realtek tu trouve pas mieux que lui en plus il est compatible avec bcp de programmes et logiciel te casse pas la tete installe et à fond la zic.
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 janv. 2008 à 21:54
Installé Realtek -> ça baigne dans l'huile!

Merci beaucoup!
0
Félicitation. on te l'avait dit réaltek y a pas mieux.
0