Quel ventilo pour proc choisir

Fermé
PoloNwN - 4 janv. 2008 à 06:19
 Polonwn - 5 janv. 2008 à 00:20
Bonjour à tous,
Voila j'ai un boitier Moyen Tour MAX IN POWER BigMax B9909CA
Carac :
Facteur de forme Tour midi
Materiau Acier
Dimensions (LxPxH) 480 x 200 x 430 mm
Couleur Noir
Connecteurs E/S USB 2.0 + Audio + Firewire
Ventilateurs 1 x 25 cm (avant) / 1 x 12 cm (arrière
Fonctionnalités du boîtier Ventilateur lumineux de 25cm à l'avant avec filtre anti-poussière et variateur de vitesse
Emplacements disponibles 4 x emplacements 5.25"
7 x emplacements 3.5" dont 1 visible

Et une carte mère ASRock ConRoe945G-DVI avec un processeur intel peintium d double coeur

Mon problème c'est que je l'ai acheter en version boite donc avec un ventilo naze qui fait un bruit d'enfer et qui refroidi que dalle.

Ma question est de savoir qu'elle ventilo je pourrai acheter et qui rentrerai dans mon boitier sans etre géné pas mon alim et qui me ferrai un glaçon de mon proc :)

Merci de votre réponce
Cordialement

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 06:56
Salut,
Avec un zalman CNPS9700 LED http://www.ldlc.com/fiche/PB00043414.html
J'ai gagner 20°C de moins, c'est un bon produit mais un peu chere

Mais si tu cherche un bon refroidissement et un minimum de bruit, c'est une des meilleurs options
Ton boitier est un peu petit, mais si ils respect les normes, il devrais rester 1cm entre le ventillo et l'alim
Le seul probleme est le montage, pour plus de faciliter, il faut le monter sur la carte mere en dehors du boitier

Change surtout la pate thermique, c'est elle qui est en cause...

Pour info, en utilisation intensive, un P4 3,2Ghtz etait a 65°C avec pate et ventillo d'origine, apres modification il est a 42°C max
Le seul Bemole, c'est les aillette qui son fragile, alors si tu te lance avec, fait tres attention lors du montage
0
merci beaucoup pour t info je vais voir cela
cordialement
0
J'ai regarder c'est vrai que le prix est un peu élevé sinon et ce que je peux metre dans mon pc des ventirad pour processeur de dimention 120x120
Est ce qu'il y a d'autre ventilateur que je pourrai mettre a par le zelman

ex : le cooler master eclipse
The Dominator, Aerocool
ZEROtherm CF900
Asus Silent Square Pro
Asus Silent Square


Coradialement
0
qqn peut me renseigner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 21:33
Bonsoir,
Il faut mettre des radiateur au dimention LGA 775, car tu possede un socket 775
Voici une liste de tout les materiaux compatible de LDLC:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Mais il faut pas que la hauteur depasse les 170mm

Le ZEROtherm CF900 est silentieux, mais reffroidit pas assez
The Dominator, Aerocool c'est le contraire
le cooler master eclipse rien a redire, il est bien
Asus Silent Square (Pro) un peu bruyant, mais faut faire attention a la hauteur (J'ai pas trouver la dimention)

Fait simplement attention a la hauteur, la vitesse de rotation et le bruit
>Doit pas depasser les 170mm pour ta tour
>Au dela de 23 db, ca devient bruyant
>Si tu peut avoir une bonne RPM avec tres peu de bruits, c'est mieux; la forme des ailettes y fait beaucoup
0
Donc pour savoir si je peux le commander
Ventilateur de processeur Eclipse Socket 775/AM2
Cooler Master®

Socket:
Intel LGA775
AMD Socket (754/ 939 / 940 / AM2 / F)

Dimension radiateur: 147 x 146 x 110mm

Matérial radiateur: Aluminum

Vitesse ventilateur: 900~3000 (Max) TPM

Flux d'air max: 39.8 CFM

Espérance de vie: 40,000 hrs

Voltage: 12V

Niveau de bruit: 17dBA(Min), moyen 24dBA

Connecteur: 4 PIN

Application: Trois modes d'adaption
1. Mode silencieux ~1800tpm
2. Mode performance ~3300tpm.
3. Mode PWM 900~3000tpm(Non-PWM mode~900rpm)

Sa c'est bon sa rentre dans le boitier sa refroidie et c silencieux ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 21:57
OUI, c'est compatible

Derniere chose tant que j'y pense:
Il faut verifier que le connecteur du ventillo soit en 4 pins
Sur le descriptif de la carte mere, c'est pas indiquer
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=CONROE945G-DVI

regarde le petit cordon qui relie le ventillateur a la carte mere, il doit y avoir 4 fiches qui en sort, c'est ce qui permet l'alimentation et le reglage auto de la RPM, si c'est pas le cas, c'est pas grave, il vas s'adapter

Si tu utilise un potentiomettre externe, la tu auras du mal, donc c'est a verifier

Si tu le met en vitesse maxi, il sera moins silentieux, laisse le etre gerer par le systeme si tu n'es pas trop bidouilleur
0
J'ai un 3 broche sur ma carte mère le truc c'est que j'ai lu quelque avis sur le ventilo et il dise qu'il est vraiment gros


toi personnelement Pad'Trol tu me conseillerai quel ventillo? dans tous ce qui existe sur terre actuellement :p

avec un prix entre 30 et 60 €
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:06
Bas justement, le 1er que j'ai citez, le Zalman...

On est tous la pour aider, on a rien a gagner a proposer tel ou telles marques
C'est l'experience qu'on as eu qui sert au autres
certains test, d'autres en profite

J'en ai parler, a cause que j'en possede deja 2 (1 sur chaque ordi) et que ceux que j'avais avant n'etait pas assez fiables
Il vaut mieux prendre de la qualiter et changer peu souvent que d'economiser dessus et le changer plus frequement, c'est ma logique...

Donc perssonelement, je te conseille celui que j'ai deja, mais il n'est pas a vendre... ;)))

Si tu recherche un ventillo plus petit, tu perdra en refroidissement, il vaut mieux qu'il soit imposant avec des grandes palmes, ca augmentera le debit d'air sans trop de bruits

Celui que je t'es proposer es orientable de 4 facon, mais vaut mieux projeter l'air vers l'arriere
Si tu as la possibiliter aussi de mettre un ventillo en facade; tu devrais mieux refroidire tes Disques dur
Et laisse le ventillo de la porte au minimum, il ne ferais que gener le circuit d'air

Actuelement, tu as quelle temperature? et tu veut arriver a quelle temperature?
Ton radiateur, c'est bien celui fournis d'origine?

Si sa se trouve, tu n'est pas trop exigeant sur les temperatures et un simple changement de pate suffirai...
0
la je suis a 45 sans rien faire et je monte a 60 à 66° lorsque j'utilise le processeur à fond

j'aimerai bien rester a 45 voir plus bas lorsque mon proc tourne à fond et que sa fasse peut de bruit parce que la ca fait un de c bouquand


Et le radiateur ou c celui d'origine le version boite

p.s j'ai deja changer la pate 1 fois celle d'avant c été totalement durci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:59
Donc un simple changement de pate suffiras pas a la demande
Je te met un nom:
Artic cooler 5

Tu y gagne 10°C facile, mais ce seras pas evidend de descendre en dessous avec celui d'origine
J'ai trouver un test:
http://www.virtual-hideout.net/reviews/Coolermaster_Eclipse/index4.shtml
Sur celui que tu esitait, je le trouve bien, mais comme je l'ai pas tester, je peut pas t'en dire beaucoup mais deja tu peut te faire un avis sur le montage et les performances qu'il apporte

Entre celui la et celui que je t'ai proposer, c'est aussi fastidieux le montage apparement
Certe, il est moins chere, mais est legerement moins performant, mais il reste dans ton objectif, donc c'est un choix potentiel
Le seul defaut que je voit, c'est son orientation, il envoit l'air vers le bas, donc, il faut que tu es un ventillo qui extrait vers le bas de ta tours ou alors inverser ton ventillateur de la porte de facon a extraire l'air (Suffit de le retourner)

Aussi, pour le bruit qui te gene, est tu sur que ca vienne du ventillo du pross?
Debranche 1 a 1 tes ventillo et redemare l'ordinateur pour verifier que c'est bien lui
(Y a la solution de mettre la tete a l'interieur, mais c'est pas conseiller)

Fait un choix entre les deux, change de pate pour une de qualiter et verifie si le bruit ne provient pas d'ailleur (Alim, porte, arriere...)
0
ben l'alime je la change dans 3 jours sinon je suis sur que c le ventillo j ai fait les test avec speedfan et quand je coupe mon ventilo processeur c magique presque plus un bruit je vais allez voir t lien merci pour tout t renseignement il m ont étaient tres utiles


cordialement polonwn

bonne soirée
0