Branchement du FrontPanel Audio sur la A7N8X

Fermé
Saeba - 23 oct. 2003 à 23:06
 COIRAULT - 9 juin 2007 à 11:53
Salut! Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment brancher les fils du micro et du son en façade de mon boitier HEDEN, sur ma carte mère asus A7N8X. Sur ma carte Mère j'ai comme possibilité FPAUDIO1 :
AVGND +5VA BLINE_OUT_R "rien" BLINE_OUT_L
MIC2 MICPWR Line_Out_R NC Line_Out_L

Et pour les Fils de mon Boitier j'ai :
Mic_In (Vert) R_Out (Violet) R_In (Jaune) GND (Noir)
Mic_In (Orande) L_Out (Bleu) L_In (Rouge) GND (Noir)

Merci par avance de votre aide pour faire le branchement. J'ai déjà essayé plusieurs possibilité sans résultat.
A voir également:

9 réponses

Salut ! As-tu reçu une réponse ou as-tu trouvé la solution de ta question?
Je me permets de te le demander car j'ai exactement le même problème (même configuation, mêmes couleurs de fils...donc même question).
Si jamais pense à moi. Merci.
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
12 déc. 2003 à 14:06
Tout pareil que vous avec une P4P800 Deluxe ...

Quelques éléments de réponse trouvés en tapant "MICPWR + ASUS" dans google, mais ce que j'ai trouvé est en allemand, et ça varie d'un chat à l'autre ...
Je vais continuer à fouiller ...
En attendant, merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer.

  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
12 déc. 2003 à 14:10
J'en profite pour rajouter ce que je viens de trouver, sans garantie aucune (j'essaierai ce soir) :
Mic in --> Mic2
Mic in --> Micpwr
Lin --> Line_out_L
Rin --> Line_out_R
Lout --> BLine_out_L
Rout --> BLine_out_R
Gnd --> AGND
Gnd --> NIC

Je répète : c'est SANS GARANTIE.
Mais si quelqu'un peut nous confirmer ça ...
a +
  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
12 déc. 2003 à 14:14
Je continue avec un post, que dis-je, avec LE post qui semble donner LA solution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-431126-Branchement-du-son-micro-en-facade

a +

  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0
Non, en fait ça le désactive pas.

Si tu vas dans le contrôleur de volume sur XP, tu peux choisir lequel tu veux utiliser (à l'arrière ou devant le boîtier).

Démarrer-->Tous les programmes-->Accessoires-->Contrôle du volume.

Dans la "table de mixage", à Microphone, clique sur Avancé.
Et là tu coches ou décoches "Mic2 Select".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
15 déc. 2003 à 12:51
Bon, les renseignements que j'avais donnés ci-dessus se sont avérés.
C'est bien comme cela qu'il faut les brancher.
SAUF QUE ...
Sur une P4P800 Deluxe, le fait de les brancher inhibe les sorties directes de la carte mère (à l'arrière, donc).
Et comme la prise casque de devant sort un son stéréo, alors que derrière c'est du 5.1, vous voyez ce que je veux dire ...
Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose sur la A7N8X ...

a +

  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0
salut à tous,
Je viens d'acheter une carte mère A7N8X-X et j'avais auparavant un pac d'enceintes hercules XPS 510 (5.1) avec des sorties noir verte et orange (couleurs typiques du 5.1, non?) et je suis donc ennuyé avec les couleurs standards des sorties audio de la carte vert, bleu rose (dont une sortie pour le micro) je suis vraiment un débutant dans le son et il me semble pourtant avoir un bon matériel. Comment dois-je procéder?
Faut-il ajouter les pilotes liés au codec audio de la carte mère?
0
meme soucis j'arrive pas a saisir le dolby vec mon kit d'enceinte 4.1
2jaks autre soucis se rajoutant au shmilibilik
sur a7n8x delux le son est géré par chipset nvidia dolby digit)
sur a7n8x le son est géré par realtek chip ac97 dolby (pas digital)
etant une quiche en audio je pense que le mieux c de se payer une CM sans son ou vec un son dobique + choper une vielle carte creative genre audigy 1 live5.1
pour les a7n8x deluxe le dolby est cool mais si on veut le 5.1 j'ai lu dans forum (plus l'adresse) qu'il faut zaper le micro :D no karaoké too night ^^
0
Voici les branchements a effectuer (mail du service technique Asus) :

1)

Voici les branchements :

Ground : AGND

Spkout R : LINE_OUT R

Spkout L : LINE_OUT L

Return R : BLINE OUT R

Return L : Bline out L

Mic in : Mic2

Mic bias : MICPWR

2)

Le HDD led s’appelle chez Asus IDE led, vous le trouverez dans le manuel a la page 2-28 sur la carte mère il sera en bas à gauche du system panel connectors si les connecteurs sont à votre gauche.

Si vous le branchez et que ça ne s’allume toujours pas, inverser votre branchement car il y a une polarisation à respecter.



Asus

Service Technique Composant

(Link: http://www.asus.fr)http://www.asus.fr

Merci de laisser les différentes reponses faites par le service technique.

Nous vous souhaitons une Heureuse Année 2004
0
BONJOUR,

J AI VOULU BRANCHER LE FRONT PANEL
AVEC LA P4P800, MAINTENANT JE N ARRIVE PLUS
A AVOIR DE SON DE L ARRIERE MEME EN DEBRANCHANT
LE FRONT PANEL. COMMENT JE DOIS FAIRE ?
0
Tu as bien remit les jumpers sur les pins ? Parce que je croit que ça marche avec un circuit continu. Le son sort du Line-Out-(R/L) pour ensuite entrer dans le BLine-Out-(R/L) ce qui amène le son au backpanel. Je croit d'ailleur que le "B" de "BLine" signifie "Back". Je ne suis certain de rien par contre, je vais tester sur ma carte mère en espérant rien faire sauter :-P
0
Bon alors j'ai pu confirmer ce que je pensais.
(Je ne sais pas pour le micro, je n'est pas essayé, mon but était simplement de brancher un connecteur pour des écouteurs)

AGND=Ground(Vous branchez ça sur ground des écouteurs)
Line_Out_R=Sortie de son Droite(Branchez sur entrée droite des écouteurs)
Line_Out_L=Sortie de son Gauche(Branchez sur entrée gauche des écouteurs)
BLine_Out_R=Entrée de son Droite pour le Backpanel(Connectez avec Line_Out_R pour avoir le son de droite sur la sortie en arriere)
BLine_Out_L=Entrée de son Gauche pour le Backpanel(Connectez avec Line_Out_L pour avoir le son de gauche sur la sortie en arriere)

Si vous ne branchez rien sur les connecteur il faut des jumpers pour connecter les 2 sorties de son avec les 2 entrée vers le Backpanel.
0
Bonjour a tous je vien d'acheter une bay monted 5.25 avce port usb et lecteur de carte mémoires + son et micro ext....
je ne trouve pas la relation pour le cablage sur ma carte mére k8 upgrade-nf3

voici Ce que j'ai sur la carte mére
connecteur audio interne
CD-R
GND
GND
CD-L
CONNECTEUR AUDIO PANNEAU AVANT
GND
+5VA
BACKOUT-R
BACKOUT-L
MIC
MIC POWER AUD-OUT-R
DUMMY AUD-OUT-L
CONNECTEUR POU HAUT PARLEUR
+5V
DUMMY
DUMMY
SPEKER

VOICI CE QUE J'AI SUR LE CABLE PLAT DE A BAY MONTAID CABLE PLAT QUI NA PAS DE COULEUR MAIS QUE DES REFERENCES
MIC.R
MIC.L
FRONT.R
FRONT.L
REAR.R
J'ESPERE TROUVE UN PETIT GENIE POUR MAIDER
MERCI PAR AVANCE
REAR.L
CND
BASS
CENTER
0