Rechercher : dans
Par :

Routeur derriere Livebox

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 18:01:47 Ekwador, le 1 jan 2008 à 20:42:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci de configuration réseau... Je vous explique...
Je veux mettre en place ceci chez moi: Une livebox qui est branchée sur ma ligne telephone, le wifi est désactivé, à cette Livebox je veux y relier un routeur de type Dlink mimo routeur 2XR. De facon à ce que les pc se trouvant dans l'entreprise ne se connecte uniquement sur ce routeur. Le probleme c'est que je n'arrive pas paramétrer mon routeur et ma livebox de facon à ce qu'il puisse travailler ensemble... Pourriez vous svp me donner la confiurtion réseau que vous auriez mis (@ip, dmz, etc...) Merci d'avance!
Sam jestes glupi Piotrek !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Routeur derriere Livebox » dans :
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...

1

lewis34, le 1 jan 2008 à 21:15:54

Bonjour,
pourquoi veut tu mettre un routeur derriere ta livebox??
tu as combien de pc?
@+

Répondre à lewis34

2

Ekwador, le 1 jan 2008 à 22:13:57

Ouais bon je sais que je me suis un compliqué la tache mais bon je veux réussir a faire marcher tout ca avec ce shéma là...et je lacherai pas le morceau ;) C'est aléatoire mais je peux avoir jusqu'à 10 postes. Et je si je veux mettre un routeur derriere la live box c'est que je dois avoir une personne perso qui doit se connecter sur la livebox (je rétablirai le wifi plustard) et les personnes de la société sur le routeur. Est ce que yorai pas une histoire de sous réseaux ?
Tchou

Répondre à Ekwador

3

lewis34, le 1 jan 2008 à 22:27:06

Oki,c'est pas tout simple ta config..lol!!
la livebox est deja un routeur ,si tu veut en mettre un autre il faut je pense que ce soit ton NOUVEAU routeur qui distribue les adresse IP.Donc descative l'adressage ip automatique de ta livebox et active celui de ton routeur.
reinseigne aussi les bon serveurs dns.
pour le moment je voit que ça..
@+

Répondre à lewis34

4

Ekwador, le 1 jan 2008 à 23:44:59

Hej !! C'est bon apres quelques heures d'acharnement j'ai réussi c'était une histoire de configuration pppoe mal paramétré ;)
Merci ki meme :)

Répondre à Ekwador

5

christauffre, le 22 mai 2008 à 16:43:18

J'ai le même problème que toi: je veux brancher un routeur Bewan secure 10G derrière ma livebox pour installer des tunnels vpn, mais je n'arrive pas à utiliser ce routeur comme passerelle.
Comment à tu configurer le Wan de ton routeur et la livebox?
merci

Répondre à christauffre

6

Keu2cheval, le 20 oct 2009 à 21:38:55

Salut EKwador, Je veux faire pareil, en filaire: les principaux périfs sont sur le routeur ( imprimante+ 1pc bureau et 1 pc portable ).
1. dois-je mettre les DNS sur les PC ou dans le routeur?
2. en ayant décoché tout sur la livebox, est-ce que c'est bon?
3. quel pare-feu supprimer ? la live ou le routeur?
Autant de questions qui restent sans réponse... Bouhouhou ! quel tristesse d'être paumé comme ça !
Merci de bien vouloir me filler un vaccin !

Répondre à Keu2cheval

7

jeft, le 21 nov 2009 à 18:01:47

Salut,
Peut-être que ce lien peut vous aider :

http://www.mistipi.com/?p=218

@ plus

Répondre à jeft