CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Routeur derriere Livebox [Résolu]

Ekwador 173Messages postés mardi 22 novembre 2005Date d'inscription 14 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2010 à 22:32
Bonjour,
J'ai un petit souci de configuration réseau... Je vous explique...
Je veux mettre en place ceci chez moi: Une livebox qui est branchée sur ma ligne telephone, le wifi est désactivé, à cette Livebox je veux y relier un routeur de type Dlink mimo routeur 2XR. De facon à ce que les pc se trouvant dans l'entreprise ne se connecte uniquement sur ce routeur. Le probleme c'est que je n'arrive pas paramétrer mon routeur et ma livebox de facon à ce qu'il puisse travailler ensemble... Pourriez vous svp me donner la confiurtion réseau que vous auriez mis (@ip, dmz, etc...) Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Peut-être que ce lien peut vous aider :

http://www.mistipi.com/?p=218

@ plus
Keu2cheval 22Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - 1 mars 2010 à 22:32
Merci jeft, mais j'ai toujours un pb avec le pc portable qui est en vista: dès que j'ai sauvegardé tout, je vire cette merde de vista...!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pourquoi veut tu mettre un routeur derriere ta livebox??
tu as combien de pc?
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais bon je sais que je me suis un compliqué la tache mais bon je veux réussir a faire marcher tout ca avec ce shéma là...et je lacherai pas le morceau ;) C'est aléatoire mais je peux avoir jusqu'à 10 postes. Et je si je veux mettre un routeur derriere la live box c'est que je dois avoir une personne perso qui doit se connecter sur la livebox (je rétablirai le wifi plustard) et les personnes de la société sur le routeur. Est ce que yorai pas une histoire de sous réseaux ?
Tchou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oki,c'est pas tout simple ta config..lol!!
la livebox est deja un routeur ,si tu veut en mettre un autre il faut je pense que ce soit ton NOUVEAU routeur qui distribue les adresse IP.Donc descative l'adressage ip automatique de ta livebox et active celui de ton routeur.
reinseigne aussi les bon serveurs dns.
pour le moment je voit que ça..
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hej !! C'est bon apres quelques heures d'acharnement j'ai réussi c'était une histoire de configuration pppoe mal paramétré ;)
Merci ki meme :)
christauffre- 22 mai 2008 à 16:43
J'ai le même problème que toi: je veux brancher un routeur Bewan secure 10G derrière ma livebox pour installer des tunnels vpn, mais je n'arrive pas à utiliser ce routeur comme passerelle.
Comment à tu configurer le Wan de ton routeur et la livebox?
merci
Répondre
Keu2cheval 22Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - 20 oct. 2009 à 21:38
Salut EKwador, Je veux faire pareil, en filaire: les principaux périfs sont sur le routeur ( imprimante+ 1pc bureau et 1 pc portable ).
1. dois-je mettre les DNS sur les PC ou dans le routeur?
2. en ayant décoché tout sur la livebox, est-ce que c'est bon?
3. quel pare-feu supprimer ? la live ou le routeur?
Autant de questions qui restent sans réponse... Bouhouhou ! quel tristesse d'être paumé comme ça !
Merci de bien vouloir me filler un vaccin !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Routeur derriere Livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.