Gestion des accidents de travail

Fermé
cristiano - 31 déc. 2007 à 09:27
 Pierre09 - 8 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,
bonjeur tous le monde
je suis en tient de prépéré mon projet de fin détude ts en informatique de gestion sur la gestion des accident de travail et les statistique
si qulqune il a des connaissances sur se sujet il n'ésite pas de me contacté voila mon adresse:cristiano-mu@hotmail.com
merci bcp.

6 réponses

Bonjour, je suis en BTS Management de sunite commerciale.Je dois realiser un projet sur le prevention des salariés sur les accidents de travail.Je m'orienterais notament à sensibiliser les nouveaux embauchés.
J'aurai besoin de conseil pour eclaircir les actions que je pourrais acccomplir.
Merci de me repondre r apidement.
1
je peu t'aide mon adresse brahimdays@yahoo.co
0
Bonjour,
je suis en technicien en H§S.
Je dois realiser un projet sur le prevention des salariés sur les accidents de travail.Je m'orienterais notament à sensibiliser les nouveaux embauchés.
J'aurai besoin de conseil pour eclaircir les actions que je pourrais acccomplir.
Très cordialement
Merci de me repondre
0
Bonjour cristiano,


Je suis aussi un peu dans le même cas que toi.
Je suis actuellement stagiare dans une boite qui souhaite mettre en place une démarrache Securité.
Pour ce faire, ils m'ont chargé de créer un logiciel.

Ou en es tu dans ton logiciel ?
As tu trouvé de l'aide ?

Si oui, peux tu me faire passer via émail les docs ?

Merci d'avance

mon émail : christian.gaire@evhr.net
0
Bonjour,

Je travaille dans une collectivité en tant qu'ACMO.
Je souhaite faire une étude sur les AT, maladie professionnel etc...
Ou en es tu dans ton logiciel ?
As tu trouvé de l'aide ?

Si oui, peux tu me faire passer via émail les docs ?

Très cordialement
AD
ACMO
0
football > football
24 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,

Je travaille dans une collectivité en tant qu'ACMO.
Je souhaite faire une étude sur les AT, maladie professionnel etc...
Ou en es tu dans ton logiciel ?
As tu trouvé de l'aide ?

Si oui, peux tu me faire passer via émail les docs ?

Très cordialement
AD
ACMO
kderni@sicio.com
0
Bonjour,
JE peux vous aider si vous voulez, je travaille en RH et je fais bcp de prévention. Je pars en réunion toute la journée, mais n'hésitez pas à me poser vos questions, j'ai bcp de chiffres, de sites Internet et de documents. JE vous répondrais dès que je pourrais! Allez déjà faire un tour sur le site de l'INRS et de la CRAM. Ca vous aidera!
A plus!
0
Bonjour,

Je voulais tous d'abord vous remercier pour la rapidité de votre réponse.
Je connais ces deux sites.
Ce que l'on me demande c'est de mettre dans une base excel de tous les AT afin de pouvoir faire des statistiques.
J'ai commencer à la mettre en place mais cela est laborieux.
Je n'est pas la bosse des mathématique et cela me pose un problème.
Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter en matière de santé au travail.
très cordialement
AD
ACMO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je vois...Bon de toutes façons je vous conseille d'abord de bien répartir vos AT selon la gravité mais aussi et surtout selon le type, je ne sais pas ds quel secteur d'activités vous travaillez, mais il est important de faire ressortir l'accident de plain pied ---> Le plus fréquent dans l'absolu.
Ce qu'il est également intéressant de faire, c une corrélation avec les presque accidents, je ne sais pas si celà relève de votre domaine de compétences, mais il ya des statistiques intéressantes sur le sujet ---> cf] pyramide de heinrich donc voici 2 exemples : http://www.aviva-assurances.com/biblio/janticipe/entreprises/3-composantes.htm, http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/SGS/Info/Mai2006/Images/1869458b.jpg

Si on arrive à faire un REX sur les presque accidents ou incidents très mineurs, on peut arriver à faire baisser de façon significative les AT...
En fait tout se recoupe. C'est un domaine compliqué ou il ya bcp de chiffres, mais très intéressant.
Pour la BDD, quels sont vos paramètres?

Bon courage!
0
Bonjour, je travail pour le compte d'un logiciel de gestion des risques, hygiène et sécurité au travail. Ce logiciel simplifie le management de la sécurité. Il vous permet d'établir très rapidement des croisements de données. Vous pouvez hierarchiser les risques selon la fréquence, le danger, les conséquences... Ce logiciel permet également de facilité l'evaluation des risques, l'accidentologie, l'exposition...

Si je vous en parle,c'est tout simplement parce que la version de démonstration est gratuite. N'hesitez pas à me contacter
0
football > sécurité
30 nov. 2009 à 14:58
Bonjour,

Je suis intéressé par votre version d'éssai. n'hésité pas à me l'envoyer.

Très cordialement
AD
0
sécurité > football
30 nov. 2009 à 15:14
Voici le lien vous permettant de telecharger la version de démonstration du logiciel : WinLassie

http://www.winlassie.com/contact-demonstration.php

seriez vous d'accord pour que l'on s'échange nos coordonnées pour pouvoir echanger sur nos boites mails, ce qui serait plus pratique ?
0
Bonjour je suis quaiticien dans une entreprise d'entreposage alimentaire, et je dois faire un suivi statistique des AT MP par date, type ,puis taux de fréquence, turn over taux de gravité etc
et je dois les consigner dans un tableau de bord mensuel.
evolution d'année en année et mois par mois, en fait j'ai du mal a organiser tout ca dans excel, tu n'as pas des exemples de fichier excel ou je peux voir comment vous rangez cela?

Merci d'avance.
0
Bonjour, venant d'intégrer le service SE d'une PME je dois etablir un cahier des charges pour la creation d'un logiciel de suivi des Accident du travail.Est il possible d'avoir un appercu de votre travail?
0