LINUX!!! <Et Win98>

Fermé
KIKA Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 7 janv. 2002 à 11:42
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 8 janv. 2002 à 11:17
j'ai installer linux Mandrak et windows98SE sur mon PC (cela fait 4 mois), je n'ai eu aucun probleme.j'avais un menu pour choisir entre les deux systeme.MAIS aujourd'hui mon PC a demarer directement avec win98.
QUE S4EST IL PASSER? que dois-je faire? je n'ai plus le CD D'INSTALLEATION DE LINUX.
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 janv. 2002 à 12:16
Salut, normalement ( si tu n'as pas de soft de boot type gag, system commander... ) tu avais Lilo ou grub comme menu de démarrage. Je pense que ta MBR a été initialisé.
Tu n'aurais pas taper sous dos Fdisk /mbr ou alors réinstallé Windows 98 car si c'est le cas il a réécrit la MBR :-(

Sinon il faut que tu rendes Lilo actif. Il faut démarrer avec la disquette de démarrage.
Sur le CD dans Dosutils, lancer rawwrite.exe sous windows ou rawrite sous dos.
Le lancement automatique du CD sous Windows te propose églement de créer une Boot disk.
Si tu n'en as pas, je peux te la mailer.

Amicalement.....LDiablo
0
KIKA Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 4
8 janv. 2002 à 10:32
de quelle disquette de demarage et de quel cd s'agit-il?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
8 janv. 2002 à 11:17
Salut, le CD de Linux Mandrake et la disquette de démarrage Linux.
Celle qui très recommandée de faire surtout quand on a un pb de MBR !
Tu as écris que tu n'avais plus le CD de Linux :-((
Donc tu ne peux plus faire de disquette de démarage.
Récupère le CD et fais une disquette de démarrage comme indiqué ci-dessus.
Sinon je peux t'en mailer une peut-être que ça marche.
Pour plus de renseignements :
http://www.toolinux.com/linutile/distributions/mandrake_8.0/test/installation.htm

Sinon tu peux créer une Boot disk ici :
http://www.cict.fr/net/micro/techno/linux/client/install/un.htm

Il faut suivre les instructions.

Amicalement.....LDiablo
0