Comment mettre mes vidéos sur mon walkman ?

Résolu/Fermé
helpmepleasee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 20:34
 hugo.grancher - 9 juil. 2015 à 10:44
Bonjour,

On m'a offert à Noël un walkman video Sony NWZ-A816 jusque là tout roulait, j'ai mis de la musique dessus pas de soucis.

Mais ce walkman fait vidéo et je voulais donc y mettre un ou deux films et là c'est le drame, mes fichiers refusés ! Problème de nature de fichiers je suppose, mon wallman lit les mp4 format vidéo "Memory stick" (je cite la notice). J'utilise windows média player, je ne sais pas quelle est la nature des formats des films que j'ai...

Y'a-t-il un moyen de rendre mes films compatibles pour les mettre sur mon (très beau) walkman ?
merci de votre aide, je suis perdue :'(...
A voir également:

40 réponses

helpmepleasee
27 déc. 2007 à 18:26
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn ayééééééééééééééééééé !!!!

Merci à tous, ça marche !!! je faisais une erreur toute bête de format vidéo, il faut du 320:240 et je mettais pa ça...

Voila !!! Merci bcp bcp de votre aide, je v pouvoir lancer l'encdage de toutes mes vidéos, grâce à vous mon walkman va enfin me donner ce que j'attendais principalement de lui.

Bisous tout le monde !
57
Slt, t'utilise quoi comme logiciel pour convertir?
0
c quoi 320:240
0
moi aussi j'ai la meme chose, mais j'ai rien compris JE VEUX METTRE DES VIDÉO!!! que quelqu'un m'aide svp ( explications simple =P )
0
pour le converteur moi j'ai avs vidéo converteur ca marche bien tu peut convertir en n'importe quoi ( ex: format ps3, blue ray, ipod, mp4... c'est assez complet.
0
320:240 c'est le nombre de pixels
0
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 17:02
Alors... G utilisé Super, avec bien du mal, mais je suis arrive à un résultat : g récupéré un fichier qui s'apppelle maintenant mp4, qui a la mêm tête que ce qui peut-être lu par mon walkman. Je le copie dans le walkman, et là, horreur et drame, il me dit qu'il ne peut pas être lu !

Qd j'essai de le lire sur mon ordi il est lu par Super. Bref, c un echec. :'(
6
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 14:43
salut

pour les mettre "au bon format"
il faut deja savoir a quel format elles sont ... logique !!!
aplus

lbm
5
ouia mais moi c'est en format clip video comment faire ???
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 15:05
salut

voila un lien pour telecharger le logiciel super en francais
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
avec ca tu devrais pouvoir arriver a convertir
le pb c est que je ne connais pas du tout
faudras que tu apprennes seul
ou que tu ouvres une autre discu sur le forum genre "aidez moi a utiliser SUPER"

aplus

lbm
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 15:11
...c gentil ms je l'ai télécharger hier, c en anglais, et j comprends rien :( nan ms c pas grave, je v essayer de me débrouiller, merci !
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 15:20
Bonjour

Un tutoriel en français pour SUPER au format PDF.
Pour convertir dans le conteneur MP4, tu as aussi MediaCoder. Pour le mettre en français, tu vas dans Option --> Langue de l(interface utilisateur.

Cordialement
2
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 15:31
ouin... J'y arrive pas :( Même avec l'explication en français, c ptet evident pr vous ms moi j'arriv à rien :'(
2
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 15:35
désolé
prends ton temps ca va le faire
vas y doucement
c est en forgeant que l on devient forgeron

bon courage
lbm
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 15:59
Pour SUPER, je ne pourrais pas beaucoup t'aider, j'utilise MediaCoder.

J'ai fait une petite recherche très rapide, voir cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3726927-balladeur-mp3-sony-nwz-a816?entiere#9 notamment ce qu'a dis Frank.
Il préconise, l'utilisation du logiciel "winavimp4converter" que je ne connais pas. Mais j'ai surtout retenu que le format dans lequel il faut convertir est le même que pour l'Ipod.

Avec MediaCoder, c'est très simple.
Tu ouvres le logiciel Tu ajoutes ton fichier vidéo avec "Add" --> Extensions --> Baladeurs audio/vidéo --> Tu choisi Apple Ipod (une fenêtre s'ouvre, cliques sur Yes) --> Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec Ipod Extension. Tu lances la conversion en cliquant sur Start.

Les paramètres sont : codec vidéo = MPEG-4 Visual et codec audio = MPEG-4 AAC LC

a+
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 17:51
Essaies de refaire la conversion, tu as peut-être rater quelque chose.

Je te souhaite une bonne continuation et du courage.
a+
2
Bonjour,
Je suis tombée sur ce post comme j'ai le même problème et j'ai pu grâce au site MediaConverter https://www.unibet.dk/betting/sponsors?mktid=1:1419722:8389-22999 mettre mes vidéos au format des IPOD, et magie ça marche :D
0
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 15:03
c gentil...mais ca mrche comment ? c gratuit ? il faudrait q tu m'expliques...(j'espère ne pas abuser de ton tps, c vrmt gentil de te soucier de mon soucis)

:)
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 15:12
je t ai donné un lien pour la version francaise
aplus

lbm
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 15:23
merci du coup de main

ziggourat

lbm
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 16:31
Lire les pages 8 et 9 du tutoriel pour savoir l'emplacement du dossier de sortie par défaut. Je pense qu'il devrait être sur le disque C.
Par défaut, ces fichiers se placent dans le sous-répertoire 'Output' du logiciel. page 9.

Tu peux aussi utilisé la fonction "Recherche " de Windows pour retrouver ton fichier, en spécifiant le nom de la vidéo pas exemple.
a+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2007 à 17:14
Quels sont les codecs que tu as pris pour la conversion avec SUPER ?
C'est peut-être une question de résolution qu'il faut modifier.

a+
1
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 17:19
Ben g bien pris les "codec" écrit dans le petit bouquin de mon walkman à savoir vidéo AVC H264 et audio AAC-LC ... Rectificatif, mon nouveau fichier mp4 dc est lu par Quicktime layer sur mon ordi, dc à priori c pourtant bon :s
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 17:16
re

tu n as pas regardé sur le cd qui est livré avec le walkman
normalement il y a un logiciel de conversion video dessus ....
d apres la doc !!!

aplus

lbm
0
helpmepleasee
27 déc. 2007 à 17:20
Si g regardé le cd fourni avec ms c un converteur de mp3... c pr la musique quoi (et en plus inutile pke toute ma musiq est bien lue jusqu'à présent)
0
ce n`est pas un cas isole. Les nwz serie a800 ne lisent que les fichiers videos convertis par media player 11 a partir du media manager fourni avec le walkman, qui d`ailleurs est impossible a installer sur plein de becanes. j`ai essaye tous les convertisseurs, y compris ceux qui convertissent en PSP rien a faire. Je vais me faire rembourser cet article pourtant excellent, et si probleme il y a c`est UFC direct. Un produit de ce genre mis en vente avec le flux prevu d`achats ne devrait pas necessiter autant de manipulations.
0
helpmepleasee
1 janv. 2008 à 17:37
Ben en fait avec Super g réussi à mettre ce q je voulais comme vidéos sur mon (magnifique) walkman, non sans mal c vrai, mais ça vaut le coup, la qualité d'image est excellente et le son aussi, c une réussite, mais c vrai q c un peu galère, il faut pas être pressé !
0
petitestephie
2 janv. 2008 à 13:18
Salut,
pourrais tu m'expliquer comment tu as fait exactement avec super pour que tes vidéos soient lues. Moi lorsque je les bascule sur mon lecteur, il me dit que le format n'est pas pris en charge.
D'avance merci
0